Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Pédalier MIDI

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédalier MIDI
Faut-il absolument un pédalier MIDI pour changer de son avec un Gx-700?
2
Si tu compte faire des concerts ou des repets, c'est quand meme plus pratique de changer de patch avec ton pied qu'avec ta main. :bravo:
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
3
En fait si tu fais uniquement la rythmique tu peux t'en passer;mais du moment ou tu dois utiliser un son solo ou bien des variations dans le volume,des effets... c vrai qu'a ce moment là c plus tot indispenssable si non va faloir que tu t'entraines a changer de son a la main puis vite revenir sur ta gratte et c pas pratique du tout crois moi quand on sait que c'est une molette qu il faut tourner et pas appuyer sur un bouton.
4
Sur le GX700, il n'est pas forcer d'avoir un pédalier MIDI mais c'est quand même plus pratique. Sinon il y a une astuce sans pédalier MIDI. Il te faut un controleur d'ampli à 2 interrupteurs (footswitch) avec une connectique jack stéréo. Ensuite, il faut paramétrer dans Utility l'interrupteur droite en UP et l'interrupteur gauche en DOWN. Ce qui te permettra de changer tes banks mais uniquement en 1,2,3,4,5,6,7,etc... et dans le sens inverse 7,6,5,4,3,2,1.
Moi j'utilise mon footswitch Marshall pour passer sur l'accordeur et déclenchement d'effet sur certaine bank.
5
Exact, je fais la même chose avec un petit footswitch de synthé,
Mais c'est quand même un peu limité.
Si tu n'as pas à changer de preset pendant un morceau, tu n'as pas forcément besoin d'un pédalier.
Un bon pédalier midi, c'est quand même un investissement interessant à long terme, ça sert toujours et avec n'importe quel type de rack. Je crois que behringer en fait un pas trop cher.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

6
Exact! c le BERHINGER FCB 1010.
Il est vraiment tres bien et pas cher du tout vu les multiples fonctions qu'il propose.(dont la wah-wah)
Pour le tarif c'est dans les 100-150 euros si je dis pas de bétise.
7
Et pouvez vous me dire si le gx est encore disponible auprès de la compagnie BOSS?
8
Nan. Je crois pas, il doit être arrété depuis quelques années. Il y en a toujours un ou deux à vendre dans les petites annonces d'AF, autour de 150€.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

9
Sinon tu as les pédaliers Boss GT3 ou GT5 (sortis à la même époque) qui proposent à peu près la même chose que le GX700 en version pédalier. Sinon en version plus récente tu as également le GT6 et GT8.







10
Sinon je conseille en pédalier MIDI le XT12 de ART qui se trouve d'occaz dans les 70 €. Je l'ai depuis 9 ans et il n'a pas bougé. Les interrupteurs sont étanches par des supports en caoutchouc.