Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Boss GX 700,Behringer FCB 1010 + wah wah?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss GX 700,Behringer FCB 1010 + wah wah?
Salut a tous!
J'ai un Boss Gx 700 depuis 5 ans et un pédalier Behringer 1010 depuis 1 ans et je n arrive pas à utiliser la deuxième pédale d'expression en tant que wah-wah.(je me suis enfin décidé à utiliser la wah wah!)
Si quelqu'un a la salution ça serait cool de me donner un coup de pouce

Je ne c pas si ça vient d'une erreur de réglage sur le GX 700 dans les paramètres "wah wah" ou bien dans les paramètres relatif au MIDI(midi OMNI mode,midi DEVICE ID,midi CHANNEL....) ou tout simplement un souci de branchement avec le Behringer ou de réglage.

Merci à tous :bravo:
2
Moi aussi je dispose d'un FCB1010 pour contrôler le GX-700. Alors je ne me souviens plus si j'ai déjà utilisé la seconde pédale pour la wha-wha mais d'abord pense à vérifier le numéro de contrôleur de la seconde pédale et à sélectionner ce numéro dans le GX lorsque tu assignes ta pédale.
Dans mon pédalier la pédale de gauche à le n°7 et la pédale de droite le n°14. Bien sûr tu peux modifier ces numéros mais je crois que les réglages d'usines sont ceux-là.

Voilà, tiens-moi au courant pour la suite, bon courage :8O:
3
Super merci ! :bravo:
Je v tester ça ce week- end et je te dit ça!
(en semaine g pas trop de temps)
Je c pas si tu connais ce groupe(c des potes a moi)
http://www.sorrow.fr.st il me semble ke t a joué a Nice ,t en a peu etre entendu parler.
4
Ok tiens-moi au courant, j'espère que ça va marcher :D:

Non je ne connais pas le groupe dont tu me parles, d'autant plus que je n'ai jamais mis les pieds à Nice :lol: Où as-tu lu ça ? En tout cas je vais aller jeter un oeil sur leur site...je te dirai ce que j'en pense :o:
5
:???: Ah bon?! il me semblait avoir lu ke t avais joué au théatre de Verdure et comme y en a un a Nice je croyais :bravo:
Et "Sorrow" ? t as écouté?
6
Hum...et bien la seul chose ki se passe c ke g le volume général du preset choisit ki n'est pas a fond kan je le sélectionne(il faut ke j appuis sur la pédale de volume pour le mettre a fond).
C'est ce ki se passe kan je mets en fonction la pédale d'expression B ;soit disant ct pour définir le volume de la pédale. :???:
"Pédale d'expression" ça veut bien dire kon peut s'en servir comme si on avait une cray baby en plus?! c bien ça non?

Il y a peu etre kelke chose a faire avec les "Switch 1 et 2"?
Pour la pédale B c le numéro 9 sur le pédalier, c ce ke g fait en lisant la notice.

:?: :?:
7
Bon, je ne comprends pas trop ton histoire de volume général du preset qui diminue lorsque tu actionnes la pédale B du FCB1010 mais je récapitule la procédure à suivre... :lol:
Ce que tu souhaites c'est bien contrôler ta wha-wha avec la pédale d'expression B de ton FCB1010 ? Tu vas donc dans le module "wha", tu sélectionnes le mode "pedal wha", tu règles tes plages de modulation de fréquence comme tu le souhaites dans les paramètres "frequency" & "peak" et puis tu indiques enfin au GX que ce sera ta pédale d'expression B (oui ça s'appelle bien comme ça :clin: ) qui actionnera la wha : pour cela tu positionnes "pedal=MIDI C#9" puisque ta pédale a le numéro de Control Change #9. Pour finir tu règles les volumes "min", "max" et "level" et normalement ta wha est opérationnelle ! Est-ce la procédure que tu as suivie ? Tu peux aussi passer par le "Level Chain" en assignant au paramètre "wha:pedal.freq" la source "src=MIDI CTL#9" en mode "normal". Mais normalement la première manip permet simplement de contrôler la wha avec n'importe quelle pédale d'expression !!! C'est pour ça que je ne vois pourquoi le volume général du preset intervient... :8O:

Voilà, encore une fois bon courage et tiens-moi au courant !

@+

The_Thrasher
8
:mdr: je me doutais un peu ke t allais me dire ça!

Là je pense ke ça devrait etre bon ce coup ci!
merci encore mec!je te tiens au courant ce week-end; A++
9
Yeah!
c bon ça a fonctionné ce coup ci ! encore merci mec :bravo:
a croire ke t le seul ki pouvais m aider,sur 2 forums ya ke toi ki a pu me donner la solution .
10
Bonjour,

Nous avons offert à notre guitariste préféré un FCB1010 pour utiliser avec son GX700, il a essayé de comprendre seul comment les configurer, puis devant ses difficultés je lui ait imprimé vos conseils ci dessus et il a réussi à faire fonctionner une des deux pédales d'expression pour le volume, mais pas la Wah wah...
:pleure:
Pouvez vous nous éclairer :???:
Tout d'abord comment se branchent les cables ?
1 du out/tru du pédalier au in du multi
et l'autre du in du pédalier au out ou au tru du multi ???

Copie de sa question :
comment avoir la modulation sur la pedale exp A du 1010 et comment parametrer le midi dans le gx700 au niveau des effets (wah)ou autres
depuis la touche "utility" mais aussi depuis la touches "wah"et la touche "mod"?
comment parametrer le 1010 pour faire de la modulation sur les presets avec la pedale expA?

Merciii, S
Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...