Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Sa vaut toujours le coup?!

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 201 vues
  • 5 followers
1 Sa vaut toujours le coup?!
Salut je souhaite découvrir un peu le monde des racks et je me suis dit que javais besoin d'effet donc pourquoi pas commencer par ça.

la question c'est est-ce-que malgré l'age ce truc assure autant que le laisse penser les avis ou alors les simu parraissent bof comparé à ce qui a été fait plus récemment? (dans la même gamme de prix bien sûr)

Ensuite y a t il quelquechose de mieux toujours dans cette gamme de petit prix (étant donné que je découvre et que ne sachant pas si le système me plaira à la longue pas envie de dépenser des mille et des cents)

merfi
Afficher le premier post
11
C peut-être HS mais pour du rock on parle pas des préamplis y en a que pour le métal et ses dérivés lol

On peut mettre quoi comme bon préamp pour du rock avec sa? pas trop chère pensez à mon porte monnaie d'étudiant :bravo:
12
Avec ça, on peut mettre un SansAmp PSA-1 (Tech 21). C'est très bien, peu encombrant.
C'est un préamp à modélisation, tout analogique.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
13
Avec les lampes je présume sa monte vite en prix!
parce que j'aime bien les lampes qd même
14
Effectivement, si tu veux un préamp à lampes polyvalent, ça va vite grimper en prix.
Sinon, y'a le classique Marshall JMP-1. C'est du Marshall, c'est pour du rock, y'a de la lampe.
A choisir entre les deux, je prendrais le SansAmp.
Il est bluffant avec ses sons "façon lampes". C'est pas un truc numérique. Et il est polyvalent.
Va voir sur les fiches produits, y'a les avis, et les annonces.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
15
Oé le marshall mais bon C assez mitigé les avis sur ce produit
Faut le tester pas mal de temps avant de pouvoir juger et puis C cher je trouve pour ce que c'est.
16
T'es a des tonnes de preamp a lampe a pas cher, il suffit de chercher.
Le mien, le GFX1 (twintube) digitek m'avait couté 230 € il y a un peu plus d'un an. il est midi, plus de 100 config en memoire, fourni avec un pedalier, pas mal de possibilité en son (du clair au super disto). Mais il est assez rare, possede une pile/baterie difficile a trouver (et pas donnée) et genere du souffle (que le gx700 elimine). LEs effets additionnels (reverb, echo, chorus, noisegate, compression) sont vraiment a chier.

Chez digitek, il en existe pas mal de preamp a lampe.
Sinon, a pas cher, tu as le Lag, mais qui n'est pas midi ni programmable. Il a un super son.

Ya le marshall, mais je l'aime vraiment pas du tout, et sa cote est assez elevée en occaze.
17
Ton préamp à l'air cool aussi mais il génére tant de souffle que sa? parce que c'est quand même super relou le shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh constant nan? t'en tire quels types de son? t'as des samples?
18
Le souffle n'est pas tres genant. A la base, le GFX1 est equipé d'un noise gate, mais je le trouve trop expeditif, puisqu'il fait disparaitre le sustain de ma guitare (il coupe trop vite le son), mais celui du gx700 est tres equilibré, donc ca compense.
Pour le son, c'est assez large comme gamme.
Il est plutot efficace dans les moyennes et grosses distos, et un peu moins dans les toutes légeres (helas...). Il a peu de couleur, comme le pourrait etre marshall ou mesa, du coup, on crée plus facilement son propre son. Ca sonne pas comme un autre.
Mais une fois dans la boucle du GX700, on peut le placer où l'on souhaite dans le chainage, et y ajouter (ou non), les effets que l'on souhaite.
Du coup, je ne l'utilise pas en tant que préampli général, mais plutot comme effet dans le GX700.

Un autre bon point, vu que mon ampli de puissance est stéréo, quand un pote vient a l'arrache pour faire un boeuf, je remet le préamp comme un multi effet, et on peut jouer a 2 sur le meme ampli. !!!
19

Citation : Du coup, je ne l'utilise pas en tant que préampli général, mais plutot comme effet dans le GX700.



je comprends pas trop! :?:
20
Tres bonne idée le GX700...

Le format rack, la qualité de certains traitements (gate, eq, flanger, comp notamment), l'interface midi et son chainage "sur mesure" sont ses grandes qualités pour moi...

Ce que veut dire R4gtl concernant son utilisation du GX, c'est je pense exactement comme moi :
j'ai un preampli Engl530 (je te le conseille pour du rock d'ailleurs), que je met dans la boucle d'effet du GX. Dans cette config, tu rentres ta gratte dans le GX, tu places le compresseur en entrée par exemple, puis tu met la boucle (ton son passe donc par le preamp externe et revient ensuite dans le GX), puis les traitements post : EQ, wha, ce que tu veux :), Gate puis Reverbe en dernier.

Config idéale pour moi, je commande tout avec un seul pédalier midi, c'est simple et configurable à volonté.

La vraie poésie est en dehors des lois.