Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Sa vaut toujours le coup?!

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 191 vues
  • 5 followers
1 Sa vaut toujours le coup?!
Salut je souhaite découvrir un peu le monde des racks et je me suis dit que javais besoin d'effet donc pourquoi pas commencer par ça.

la question c'est est-ce-que malgré l'age ce truc assure autant que le laisse penser les avis ou alors les simu parraissent bof comparé à ce qui a été fait plus récemment? (dans la même gamme de prix bien sûr)

Ensuite y a t il quelquechose de mieux toujours dans cette gamme de petit prix (étant donné que je découvre et que ne sachant pas si le système me plaira à la longue pas envie de dépenser des mille et des cents)

merfi
2
Attends toi forcement a toutes les réponses possibles sur ce rack.

Effectivement, c'est vieux, et souvent dépassé par rapport aux dernieres nouveauté, surtout au niveau des simulations.
Mais pour le prix de l'occaz, auras-tu autant de possibilités?

Déja, le fait de vouloir se mettre au rack sous entend choisir chacun des elements de la chaine d'effet, sans jouer des claquetes.
Le GX 700 en a dans le ventre.

Des effets de modulations de tres bonnes factures (reverb, chorus, ...).
Un noise gate efficace et pas génant (il ne coupe pas le sustain)
Un préamp interessant, meme si je l'ai completé par un préamp a lampe (GFX1 twin tube digitek). Bien entendu, le préamp manque de chaleur, ca reste tres electronique.
Une bonne gestion du midi (meme si pour moi, le GFX1 est plus efficace).
Un bon accordeur integré.
Gestion de la stéréo (pas toujours courant sur les autres multi-effet)
Quelques simu (ampli et baffle ) qui peuvent dépanner.
Extremement polyvalent, pour tout les styles.

Il est hyper résistant (le mien est souvent tombé d'une table sur du beton)

Un détail qui me gene tout de meme, le pedalier est pas auto-alimenté. Du coup, soit on y met des piles (qu'on oubli toujours d'eteindre), soit on ajoute un transfo (de grande surface, ca suffit), mais ca fait plus de fil dans les jambes. Mais ca ne reste qu'un détail, d'autant que désormais, j'utilise le pedalier du GFX1 (qui n'est pas terrible tout de meme, mais auto-alimenté), pour commander le tout.

Bref, je ne suis pas pret de m'en débarasser de mon GX700.

Ha si, un autre inconvenient, le logiciel pour gerer les effets sur le pc est beaucoup trop cher. Ferait mieu de le passer en freeware.
3
Ba moi les simu a dire vrai peu m'importe j'ai un ampli à lampe (LC15) et là je vais peut être bientot avoir un deluxe 85 sur lequel je vais mettre ma shredmaster.
Mon utilisation sera dans la boucle pour les effets, si tu me dis qu'il valent le coup ça le fait.
Aprés j'ai un peu de mal à comprendre entre préamp, ampli de puissance, simulation etc...

Grosso modo le GX700 pr des enrgistrements il se suffit à lui même dans une table qui va dans la carte son? Aprés si on ve mettre sur un 2*12 comment fait-on? (désolé pour les question bêtes mais j'ai pas trouvé sur le forum)
4
Bon, en clair.
Tu as le baffle, sur lequel du branche un ampli de puissance.
Puis, tu y branches le preampli, multi-effet.... et enfin, ta gratte.

Sur une tete d'ampli, tu as a la fois le preampli et l'ampli de puissance.

Par exemple, pour moi : J'ai branché mon preamp a lampe dans la boucle d'effet du GX700, puis ce dernier est branché sur mon ampli de puissance, lui meme raccordé a la baffle.

En aucun cas, tu ne peux brancher une baffle directement sur le GX700 (pas d'ampli incorporé, ou tout juste suffisant pour un casque, puisqu'il a une prise casque tres pratique).

Pour de l'enregistrement, directement sur carte son, ca fonctionne, mais selon chacun ses gouts. En effet, les effets sont plutot froids, et ca manque de couleur au son (que ton ampli ajoute).
5
Perso, exceptées certaines simus, je trouve que ce rack tient encore très largement ses promesses...je l'ai gardé, avec le GT 5, malgré l'achat annuel d'un nouveau pédalier...le gx 700 n'est pas encore démodé, crois moi !
6
Salut à tous

Ktamine peux tu déjà nous en dire plus sur le style que tu veux aborder avec le Gx700. Perso je l'utilise depuis sa sortie, il est tellement versatile, si c'est pour faire du gros son métal et autre aujourd'hui il est un peu léger, tu dois comprendre que d'un coté il y a les effets et de l'autre les simulations d'ampli, tu peux dissocier le tout en choisissant sur la sortie si tu veux simuler un ampli, avec baffle, ou une sortie ligne sans entrée dans le principe de le mettre en boucle dans ton propre ampli si celui ci est pourvu d'une boucle d'effet en insert.

Comment utilise tu ton ampli?

Donnes tes besoins et les réponses seront plus précisent.
7
Ba je joue du rock style radiohead, noir déz dans toute cette mouvance la donc les grosse disto métal c'est pas pour moi.
Ensuite la je vais surement avoir un ampli fender deluxe 85 sur lequel il y aura ma disto shredmaster et dans la boucle je souhaite utiliser le GX700 pour les effets mais bon si les disto sont pas trop mal pourquoi ne pas lacher la shred et utiliser essentiellement le GX700.

Je sais pas si ça t'aide?
8
Je possède le gx700, le V-amp2, le Digitech RP250, une dizaine de pédale boss dans les malettes qui se faisait à l'époque. Tous ces effets sont vraiment très bien.

Le GX

Super pour la possibilité de chainé les effets comme on le souhaite, un super multi effets. La partie modélisation est une base concrète mais qui demande beaucoup d'expériencesur les amplis en général pour faire sonner les presets, ce n'était que le début à l'époque.

Inconvénient il demande du temps pour l'apprendre et le comprendre, mais je l'utilise encore pour les répétitions et les prises de son, vraiment bonne machine.

Le V-Amp2

Super petit appareil pour les simulations d'ampli, vraiment génial.

Inconvéniant il ne rempli pas la fonction de multi effets.

Le DIGITECH RP 2500

Extra vraiment au poil, sons très clair et précis en groupe, il sonne juste, sauf lorsque tu a pris l'habitude de jouer avec le potard de ta guitare, la le son est un peu trop numérique.

Inconvéniant il faut un pc pour l'éditer et te faire de bon presets. Et chaque preset ne représente qu'un seul son. 64 mémoires peuvent vite est trop juste pour un set si tu change souvent de son

les pédales BOSS (une dizaine)

J'ai débuté la dessus et franchement c'est souvent et toujours avec un très grand plaisir que je les utilise. Accès aux boutons en temps réel, un volume qui ne va pas et hop le problème a disparu. Simple accessible et efficace en toute circonstance.

Inconvéniant le souffle du chainage, les craquements à force de les installer désinstaller.

Aujourd'hui en répétition je ne joue qu'avec l'ampli et les canaux clairs et saturés, j'utitlise juste une pédale de chorus un delay et une réverb et je suis très content comme cela. Il faut juste bien régler l'ampli et creuser ce que tu peux en tirer.

Inconvéniant je n'ai plus à me promener avec trois tonnes de matos en plus de la guitare.lol.

Maintenant que veux tu découvrir les amplis ou les effets. Coté ampli du vas être équipé avec un deluxe, ne vaudait il pas mieux de te faire une idée avec des pédales chics et pas chère histoire de découvrir ce que tu pourrais aimer dans les effets. Je pense aux pédales Behringer, il y avait un essai sur audiofanzine, tu pourrais commencer par une compression un chorus une réverb et un délay et utiliser ton ampli pour le reste.

Sur ce... :bravo2:
et bon choix à toi.
9
Ba justement niveau effet, j'en ai déjà découvert pas mal vu que j'avais commencé avec le X Vamp donc je savais ce qui m'interresait.

j'ai testé les pédales(behringer, boss, etc...), c'est cool mais dans certains plans si tu veu passer à certains sons tu doit faire des claquettes ce qui est pas trop dans le style qu'on joue :lol:

j'aime toujours mon set de pédales mais je me suis dit pourquoi pas découvrir les multi en rack (j'adore tout ces petites loupiottes :mdr: ). D'ailleurs je souhaite combiner GX et pédales, notamment en disto.

L'ampli je m'en sers en répéte (ils en ont un au studio) donc je sais de quoi il est capable et je suis sur qu'avec un ti peu d'efet le son serais cool et ajouterais quelque chose en plus.
Tu parles du temps pour apprendre à manipuler le GX, je te dirais que j'ai que ça faire :mdr: nan mais je trouve ça marrant de bidouiller sur tes sons et en plus ça t'aide à améliorer ton oreille et à être plus attentif et plus exigeant sur ton son.
Si tu veux le GX c'est un peu le point de départ, aprés par la suite je serais peut-être amener à me constituer un rack plus "pro" je dirai, mais bon pour l'instant c'est pas cher, ça a l'air plutot cool d'aprés ce que j'ai lu, donc pour une première approche je pense que ça doit pas être trop mal, nan?
10
Le GX700 est un multi-effets d'un excellent rapport qualité/prix.
En gros, tous les effets (compresseur, distos, flanger, phaser, chorus, delay, tremolo, vibrato, wha) sont de bonne facture et sont basés sur les pédales de la même marque.
Les préamps et simulation sont à éviter par contre, c'est pas son point fort, mais c'est un multi effets, et pas un préamp. A chacun son métier.
Les réverbs sont correctes, mais sans plus.
Le noise gate est utile, surtout avec les grosses distos.
Les autres effets de modulation (ring modulator, humanizer, pitch shifter) peuvent être utiles, mais faut savoir les placer...

Le gros avantage du GX700 réside dans le fait qu'on peut chainer les effets dans l'ordre qu'on veut. A la manière de pédales. La boucle d'effets est également chainable, ce qui fait qu'on peut y mettre un préamp externe, et le placer entre un compresseur et la modulation. Très utile.

Niveau réglage des sons et programmation, il est pas très compliqué, mais il nécessite quand même un petit temps d'adaptation.

Cerise sur le gâteau, on peut y mettre une (voire plus) pédale d'expression, dont l'action peut être assignée à n'importe quel paramètre.

A mon avis, Boss a arrêté de le fabriquer trop tôt. Dans sa gamme de prix, il est plus intéressant que ses successeurs de la marque, car rackable, télécommandable via MIDI, et facilement interfaçable avec d'autres préamplis externes. C'est plus pro qu'un pédalier multi-effets avec sa jungle de câbles dès qu'on veut l'interfacer avec d'autres trucs.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik