Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet TC M300 ou Boss GX700

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TC M300 ou Boss GX700
Bonjour à tous,

En fait je possède déjà le M300 de TC, le truc c'est que j'ai l'opportunité d'avoir un GX700 pas trop cher, d'après vous les effets (mod, reverbe, delay...) sont comparables/mieux que le M300 ?

Actuellement j'utilise cette config : Tech21 Triac > TC M300 > console

Merci à tous.
2
Le GX-700 est vieux de 10 ans. Et depuis, les multi-effets ont fait des progrès. J'ai le SX-700 et les modulations sont intéressantes. Les reverb et delay seront certainement moins bien que sur ton M300. Le mieux serait que tu l'essaies. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Malheuresement, j'ai pas l'occasion de le tester :|
J'aurai pensé qu'il y aurait plus de possibilité de son avec le GX700 pour une qualité plus ou moins comparable au M300.

Je suis dans une période assez Flyod en ce moment et les délays du M300 me laisse sur ma faim :clin:

En plus on ne peut pas combiner tout les effets que l'on souhaite avec le M300.
4
Le GX-700, qui est un SX-700 avec plus de programmes orientés guitare, te permet de combiner jusqu'à cinq algorithmes. Mais attention, tu ne combines pas vraiment comme tu veux. Il faut utiliser les routing proposés, tu ne peux pas te créer ton propre routage.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Salut à tous,
Effectivement le Gx-700 est le fère du SX mais orienté guitare.
Par contre je ne pense pas que tu sois limité à 5 algos.
Tout les effets (soit 12) peuvent être activés en même temp et par patch. En plus tu peux, toujours par patch, choisir la place de chacun des effets dans la chaîne (ce qui est un des principal atout du GX). Tu peux donc créer des chaînes à ta volonté (pour le meilleur :8) et pour le pire :oo: ). :clin:
Après pour une question Floyd, le delay du gx avec tout ses paramètres (en ms ou au tempo, gestion de pan, volume etc ...) est assez interressant. Et en plus tu peux réinjecter le délay dans d'autre effets que tu places après.
Et en plus tout est pilotable en direct via MIDI.
Bref ce multi effet n'a de limite que l'imagination et le travail. Pour la qualité c'est sur qu'il est vieux maintenant et que d'autres sont certainement meilleurs, mais là ce sont les oreilles qui jugent.
Si j'ai un conseil : Toujours utile d'en avoir un sous la main. Si tu l'as à pas trop cher... n'hésite pas.
Jérôme
6
Oui, ce n'est pas cinq algo que je voulais dire mais cinq types effets. Les algo sont au nombre de 19 sur le SX-700. :oops:

Les effets sont:
- EQ (3 bandes)
- MODULATION: St.Chorus, St.Flanger, St.Phaser, 2Voices Harmonist, 2V Pitch Shifter, St. 2 band Chorus, 4V Harmonist, 4V P.Shifter, Rotary, Space Chorus
- DELAY: Simple, 3 Tap, 4 Tap, Stereo, Quad, Ducking, Band Pass
- REVERB: Room 1/2/3, Hall 1/2, Garage, Plate, NLR (non linéaire)
- RSS: 3D Panner, Single 3D, Dual 3D, Quad 3D

Il y a certainement une différence avec le GX-700 qui est orienté guitareux. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Ok, bon je crois que je vais quand même l'acheté, de plus je suis assez "vintage" comme gratteux donc un multi effets de 10 ans d'âge, ça devrait le faire :)
8
Alors bigbangfunk, content de ton achat?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Non, j'ai raté l'opportunité de le prendre, je traine trop sur AF :|
J'attends une autre offre.