Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/314
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Whammy or not whammy ?

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 3 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Whammy or not whammy ?
Mes aventures avec le GX continuent ! :lol:
Est ce que vous avez essayé d'emuler une whammy avec votre cher multieffet couleur bronze ?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ecoutez donc Stevie Salas et T-M Stevens (basse), et en matière de Whammy, vous pourrez dire que vous avez réèlement écouté les rois de cet effet.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Bonjour tt le monde

Je me permets de reagir sur le fait de controler le GX700 avec une pedal d'expression midi

(Pour info j'ai un GX700 et le pedalier midi C8 de Digitech)

et dans le GX700 les seuls effets que l'on peut controler avec la pedale d'expression midi
sont les suivants: Wha-Wha(comme la vrai :) ), Delay(tap tempo), Humaniser(i-a,o-i,a-e)

alors pour faire une Whammy j'aimerais bien que l'on m'explique parce que le Picth shifter n'est pas le control pedal dans ses parametres

Mais si vous avez des astuces, je suis prenneur !!! :mdr:

Cyklon3
14
Via le menu level, tu assignes la pédale d'expression a n'importe quel paramétre de n'importe quel effet ! :8)
15
:???: :?: :?: :???:
!! napa comprendre !!

j'ai retourné le GX dans tous les sens hier
et j'ai pas vu ça

Peux tu entrer un peu plus dans les details ?? steuplé?? merti d'avance!! :clin:
16
J'n'ai pas le GX700 mais le GT5 (sa version pédalier) et autant que je me souvienne (j'ai une vraie Whammy depuis maintenant quelques années) il faut assigner la hauteur de l'harmonizer à la pédale d'expression.
Sur le GT5, il y a déjà une pédale intégrée, mais on peux en rajouter jusqu'à deux et il ne s'agit pas de pédale midi mais de simple pédale de type EV5 qui se connectent sur une prise Jack dédiée (stereo mais ne transitant aucun signal audio). Avez vous ce genre de prise sur le GC700?

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Oui ya 2 connexions Jack pour des pedal de control
18
Ben tu appuie sur le bouton level et tu fais défiler le menu. tu vas avoir en 1 le "level" du patch puis le chainage, puis le nom du patch puis une serie "Assign 1,2,3..." tu mets le paramétre d'effet a controler, puis derriere tu assigne le moyen de contrôle qui dans ton cas est une pédale d'expression...

Voili Voilà :D:
19
Je teste ça cesoir !!! :8)
20
Moi c'que j'ai entendu de plus beau a la whammy, c'est sur l'album "Sex & Religion" de Steve Vai sur le morceau "Touching Tongues"

Vai s'en sert "musicalement" et ça chapeau bas parceque la whammy, en général les gratteux s'en serve comme Satriani whin whin whin c tout :mdr:

Mais sur Touchin Tongues, c'est autre chose, l'effect fait partie intégrante du morceau !!!!
Impossible de jouer cette phrase autrement !! :bravo:
Bravo l'artiste

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify