Sujet Whammy or not whammy ?
- 45 réponses
- 13 participants
- 3 615 vues
- 1 follower
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2003 à 15:11:52Whammy or not whammy ?
Mes aventures avec le GX continuent !
Est ce que vous avez essayé d'emuler une whammy avec votre cher multieffet couleur bronze ?
Est ce que vous avez essayé d'emuler une whammy avec votre cher multieffet couleur bronze ?
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/10/2003 à 00:01:13
Ecoutez donc Stevie Salas et T-M Stevens (basse), et en matière de Whammy, vous pourrez dire que vous avez réèlement écouté les rois de cet effet.
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/10/2003 à 10:25:20
Bonjour tt le monde
Je me permets de reagir sur le fait de controler le GX700 avec une pedal d'expression midi
(Pour info j'ai un GX700 et le pedalier midi C8 de Digitech)
et dans le GX700 les seuls effets que l'on peut controler avec la pedale d'expression midi
sont les suivants: Wha-Wha(comme la vrai ), Delay(tap tempo), Humaniser(i-a,o-i,a-e)
alors pour faire une Whammy j'aimerais bien que l'on m'explique parce que le Picth shifter n'est pas le control pedal dans ses parametres
Mais si vous avez des astuces, je suis prenneur !!!
Cyklon3
Je me permets de reagir sur le fait de controler le GX700 avec une pedal d'expression midi
(Pour info j'ai un GX700 et le pedalier midi C8 de Digitech)
et dans le GX700 les seuls effets que l'on peut controler avec la pedale d'expression midi
sont les suivants: Wha-Wha(comme la vrai ), Delay(tap tempo), Humaniser(i-a,o-i,a-e)
alors pour faire une Whammy j'aimerais bien que l'on m'explique parce que le Picth shifter n'est pas le control pedal dans ses parametres
Mais si vous avez des astuces, je suis prenneur !!!
Cyklon3
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/10/2003 à 10:37:05
Via le menu level, tu assignes la pédale d'expression a n'importe quel paramétre de n'importe quel effet !
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/10/2003 à 10:53:30
!! napa comprendre !!
j'ai retourné le GX dans tous les sens hier
et j'ai pas vu ça
Peux tu entrer un peu plus dans les details ?? steuplé?? merti d'avance!!
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/10/2003 à 11:05:20
J'n'ai pas le GX700 mais le GT5 (sa version pédalier) et autant que je me souvienne (j'ai une vraie Whammy depuis maintenant quelques années) il faut assigner la hauteur de l'harmonizer à la pédale d'expression.
Sur le GT5, il y a déjà une pédale intégrée, mais on peux en rajouter jusqu'à deux et il ne s'agit pas de pédale midi mais de simple pédale de type EV5 qui se connectent sur une prise Jack dédiée (stereo mais ne transitant aucun signal audio). Avez vous ce genre de prise sur le GC700?
Sur le GT5, il y a déjà une pédale intégrée, mais on peux en rajouter jusqu'à deux et il ne s'agit pas de pédale midi mais de simple pédale de type EV5 qui se connectent sur une prise Jack dédiée (stereo mais ne transitant aucun signal audio). Avez vous ce genre de prise sur le GC700?
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/10/2003 à 11:08:13
Oui ya 2 connexions Jack pour des pedal de control
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/10/2003 à 13:29:20
Ben tu appuie sur le bouton level et tu fais défiler le menu. tu vas avoir en 1 le "level" du patch puis le chainage, puis le nom du patch puis une serie "Assign 1,2,3..." tu mets le paramétre d'effet a controler, puis derriere tu assigne le moyen de contrôle qui dans ton cas est une pédale d'expression...
Voili Voilà
Voili Voilà
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/10/2003 à 15:14:32
Je teste ça cesoir !!!
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/10/2003 à 18:57:33
Moi c'que j'ai entendu de plus beau a la whammy, c'est sur l'album "Sex & Religion" de Steve Vai sur le morceau "Touching Tongues"
Vai s'en sert "musicalement" et ça chapeau bas parceque la whammy, en général les gratteux s'en serve comme Satriani whin whin whin c tout
Mais sur Touchin Tongues, c'est autre chose, l'effect fait partie intégrante du morceau !!!!
Impossible de jouer cette phrase autrement !!
Bravo l'artiste
http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy
Vai s'en sert "musicalement" et ça chapeau bas parceque la whammy, en général les gratteux s'en serve comme Satriani whin whin whin c tout
Mais sur Touchin Tongues, c'est autre chose, l'effect fait partie intégrante du morceau !!!!
Impossible de jouer cette phrase autrement !!
Bravo l'artiste
http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
- < Liste des sujets
- Charte