Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/314
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Whammy or not whammy ?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 3 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Whammy or not whammy ?
Mes aventures avec le GX continuent ! :lol:
Est ce que vous avez essayé d'emuler une whammy avec votre cher multieffet couleur bronze ?
2
N'ayant jamais essayé cet effet, corrige moi s'il le faut, il me semble que tu changes la hauteur de note avec une pédale d'expression c'est ça ?
Alors avec le GX il suffit d'assigner une pédale d'expression de ton pédalier midi préféré au controle de hauteur de note (en cent pour avoir quelque chose de continu, ça fait pas bezef dis-donc). Bof :noidea: :?!: :??:
3
Ben j'ai essayé avec un pitch mais ca monte par palier et c donc moche... :??:
4
Ben voilà :??: Met un echo derrière ça sera p'tet rigolo ?! :boire2: :humm:
5
Un truc rigolo avec le GX-700, c'est de changer le délai avec la pédale d'expression, effet space garanti..
quand j'y pense il me manque mon p'tit 700, j'aurais pas du le revendre :((
6
Vi c fun l'histoire du delay lololol
j'aime pas trop la whammy en fait c un peu strange comme effet, m'enfin fo avouer qu'en le maitrisant les resultats sont qd meme pas mal!
7
Ben moi non plus au départ j'suis pas très branché whammy, puis j'ai acheté le DVD de satriani Live in frisco et p'tain ca le fait grave ce truc.... :oo:
8
Sur!
mais c limité comme truc c trés gadget comme effet :??:
9
Le roi de la whammy c'est tom morello, il s'en sert comme d'un instrument à part entière !
10

Citation : Sur!
mais c limité comme truc c trés gadget comme effet


Ben en fait dans les effets c ca qui me plait : c'est de changer de temps a autre de son pour donner des couleurs un peu differentes sur certains solo ou partie de morceau.
Pour moi, (en dehors de la disto et de la reverbe) les effets ca doit être a dose homéopathique de sorte que ce soit reellement une expression, une couleur particuliére a un moment.
Exp j'ai une Fuzz, je ne l'utilise que sur 2 morceaux avec des réglages differents. Quand je l'enclenche c'est la surprise, ca apporte vraiment quelque chose au morceau.