Sujet de la discussionPosté le 12/05/2010 à 09:37:17pilotage preamp?
salut,
ma question est simple.
ce multi-effet est il capable de piloter les d2 canaux d'un preamp?
suivant le patch choisit sur le GX700, est il capable de dire a mon preamp de se mettre sur tel ou tel canal?
merci
f_achernar
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/05/2010 à 10:17:11
Hello! Deux possibilités : soit tu as un préamp avec un MIDI IN et dans ce cas c'est le plus simple ; soit tu as un préamp avec des relais "traditionnels" en jack (ce qui est mon cas), et j'utilise cette petite bestiole qui fonctionne parfaitement et pas très cher (notamment par rapport à ce qui est proposé chez Engl) :
En gros, pédalier OUT > MS4 IN. Le MS4 splitte ensuite l'info envoyée en 2 : d'un côté il transmet en format MIDI au GX700 IN, de l'autre il transmet en format JACK aux relais du préamp... c'est magique
Effectivement je l'avais pris chez thomann à l'époque, ils ne le référencent plus. Sur le site de nobels sinon demande-leur... en tout cas ils le produisent encore visiblement. Ou sinon il doit y avoir des équivalents mais j'avoue que je ne les connais aps.
Ou alors tu fais comme moi, tu prends un pédalier Midi Behringer FCB1010, tu peux assigner à une pédale une commande Midi et une commande de switch physique en même temps.
J'ai tiré un multipaire entre mon rack et le pédalier, comme ça je peux aussi utiliser les entrées "Contrôle" du GX-700 (1 pour l'accordeur et 1 pour un Tap Delay).
J'ai eu un moment le Nobels MS4, c'est pas mal mais j'avais une latence pour les commutation de préamp.