Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet pilotage preamp?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pilotage preamp?
salut,
ma question est simple.
ce multi-effet est il capable de piloter les d2 canaux d'un preamp?
suivant le patch choisit sur le GX700, est il capable de dire a mon preamp de se mettre sur tel ou tel canal?
merci
2

Hello! Deux possibilités : soit tu as un préamp avec un MIDI IN et dans ce cas c'est le plus simple ; soit tu as un préamp avec des relais "traditionnels" en jack (ce qui est mon cas), et j'utilise cette petite bestiole qui fonctionne parfaitement et pas très cher (notamment par rapport à ce qui est proposé chez Engl) :

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/nobels/MS-4/

En gros, pédalier OUT > MS4 IN. Le MS4 splitte ensuite l'info envoyée en 2 : d'un côté il transmet en format MIDI au GX700 IN, de l'autre il transmet en format JACK aux relais du préamp... c'est magique icon_bravo.gif

La vraie poésie est en dehors des lois.

3
icon_bravo.gificon_bravo.gif
donc avec un mesa studio preamp ca doit marcher alors icon_surprised.gif
4
et on les trouve ou ces produits comme le MS4??? j'ai rien trouvé icon_cry.gif
5

Effectivement je l'avais pris chez thomann à l'époque, ils ne le référencent plus. Sur le site de nobels sinon demande-leur... en tout cas ils le produisent encore visiblement. Ou sinon il doit y avoir des équivalents mais j'avoue que je ne les connais aps.

http://www.nobels.com

La vraie poésie est en dehors des lois.

6

Salut

 

Ou alors tu fais comme moi, tu prends un pédalier Midi Behringer FCB1010, tu peux assigner à une pédale une commande Midi et une commande de switch physique en même temps.

J'ai tiré un multipaire entre mon rack et le pédalier, comme ça je peux aussi utiliser les entrées "Contrôle" du GX-700 (1 pour l'accordeur et 1 pour un Tap Delay).

J'ai eu un moment le Nobels MS4, c'est pas mal mais j'avais une latence pour les commutation de préamp.