GX700 et Yamaha MFC10 Midi Foot controler
- 10 réponses
- 8 participants
- 1 726 vues
- 5 followers
AntiStatic
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2004 à 16:42:07GX700 et Yamaha MFC10 Midi Foot controler
Salut à tous !
voila j'ai un GX700 dont je suis trés content et un pedalier Yamaha MFC10 avec lequel je n'arrive pas à utiliser la pédale d'exepression !! Et je voulez tout simplement savoir si vous saviez si cette pédale d'expression du MFC10 et utilisable avec le GX700 ?
J'ai aucun probleme pour les changements de patch, mais je ne comprend pas vraiment comment faire pour activer la pédale ! J'ai branché le cable midi .. essayer d'assigner la pédale au volume d'un patch dans le Levelm chain mais rien a faire
donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un arrivais à utiliser ce pedalier avec le GX700 et si comment faire concretement ?
Merci pour votre aide et pour ce site vraiment trés complet ! Ca fait plaisir ;)
voila j'ai un GX700 dont je suis trés content et un pedalier Yamaha MFC10 avec lequel je n'arrive pas à utiliser la pédale d'exepression !! Et je voulez tout simplement savoir si vous saviez si cette pédale d'expression du MFC10 et utilisable avec le GX700 ?
J'ai aucun probleme pour les changements de patch, mais je ne comprend pas vraiment comment faire pour activer la pédale ! J'ai branché le cable midi .. essayer d'assigner la pédale au volume d'un patch dans le Levelm chain mais rien a faire
donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un arrivais à utiliser ce pedalier avec le GX700 et si comment faire concretement ?
Merci pour votre aide et pour ce site vraiment trés complet ! Ca fait plaisir ;)
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
- 1
- 2
The_Thrasher
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/08/2004 à 22:02:29
Salut,
Je pense que ton problème vient de l'assignation du contrôleur MIDI. Normalement à ta pédale d'expression est assignée une valeur de contrôleur par défaut (mais que tu dois pouvoir changer). Donc tout d'abord cherche cette valeur, elle est comprise je crois entre 1 et 14 mais peut-être que ça va plus loin, m'en souvient plus...
Bref, ensuite quand tu veux assigner ta pédale à un effet tu vas dans le module Lev/Chain de ton patch, à "Expression1" tu associes ton effet à contrôler et puis dans "Source" tu fais défiler jusqu'à obtenir des valeurs précédées d'un #. Tu valides donc la valeur de ta pédale d'expression.
Et là ça MARCHE...enfin si ça vient de là !
Voilà, esayes ça et tiens-moi au courant !
@+
The Thrasher.
Je pense que ton problème vient de l'assignation du contrôleur MIDI. Normalement à ta pédale d'expression est assignée une valeur de contrôleur par défaut (mais que tu dois pouvoir changer). Donc tout d'abord cherche cette valeur, elle est comprise je crois entre 1 et 14 mais peut-être que ça va plus loin, m'en souvient plus...
Bref, ensuite quand tu veux assigner ta pédale à un effet tu vas dans le module Lev/Chain de ton patch, à "Expression1" tu associes ton effet à contrôler et puis dans "Source" tu fais défiler jusqu'à obtenir des valeurs précédées d'un #. Tu valides donc la valeur de ta pédale d'expression.
Et là ça MARCHE...enfin si ça vient de là !
Voilà, esayes ça et tiens-moi au courant !
@+
The Thrasher.
AntiStatic
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/08/2004 à 14:06:49
Ben voila la ca marche nickel !!! En fait j'ai imorter le Bulk du GX700 vers le MFC10 et depuis tout mercha trés bien ! C'est trop bon d'ailleurs je vais m'amuser comme un petit fou
Merci pour ton aide The_Thrasher c'est m'a bien aidé quand meme !!
Merci pour ton aide The_Thrasher c'est m'a bien aidé quand meme !!
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/01/2005 à 12:13:12
C koi un bluck?
Fred
Corior
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/01/2005 à 19:34:51
Tu vois un blick ? Eh ben c'est pareil mais en plus récent.
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/01/2005 à 14:13:31
AHAHAH...!!!
Excellent ! (sans ironie).
Excellent ! (sans ironie).
Corior
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/01/2005 à 21:28:21
Alors je suis content
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
Sae
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/02/2006 à 10:58:41
D'ailleurs, j'ai un GX 700 e je souhaite investir dans un pedalier midi, je cherche le meilleur pour le GX 700. Lequel me conseillez vous? En existent t-ils qui aient 2 pedales d'expression?
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/02/2006 à 16:44:08
Citation : En existent t-ils qui aient 2 pedales d'expression?
on peut ajouter une autre pédale au MFC100 qui en a déjà une.
Flex le groove
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/02/2006 à 23:56:57
Le meilleur pedalier pour le GX700 c'est le Roland FC 200.
Tu branches.......... ca marche.
Completement parametrable depuis le GX700.
Ils sont fait pour fonctionner ensemble.
Tu branches.......... ca marche.
Completement parametrable depuis le GX700.
Ils sont fait pour fonctionner ensemble.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2