Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2004 à 12:38:45Problème de connexion MIDI (physique) FC 100 -> Boss GX700
Bonjour tout le monde
Je possède Un multieffet Boss GX700 et un pédallier Midi Rolland FC-100 MKII le problème est que je ne peut pas les connecter ensemble.
en effet Le Fc 100 possède une conectique MIDI (labélisé REC OUT) à 6 point et le GX 700 un connectique midi à 5 points . Comment relié les 2 ? existe t'il des adaptateurs pour ça ? peut on le réaliser soit même?
Merci d'avance
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/10/2004 à 13:41:29
Possible; pour ça il faudrait que tu aies le schema synoptique du din 6 points du fc100 pour les faire correspondre aux conducteurs du din 5 points gx700. tous ne sont pas cablés,
essaie de savoir lesquels des 6 points sont conducteurs et savoir si le protocole de communication est bien similaire au din 5 pts
0
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/10/2004 à 16:39:04
Si ça t'interresse, je connais la connectique MIDI "standard" DIN 5 broches.
En ce qui concerne les appareils MIDI avec alim fantôme, d'habitude c'est plutôt DIN 7 broches...
J'avoue ne pas connaitre le brochage DIN à 6 points.
On peut toujours faire des essais (pas dangereux).