Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-20
Photos
1/123
Boss ME-20

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet [News] [Musikmesse] Boss ME-20

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 529 vues
  • 3 followers
1 [News] [Musikmesse] Boss ME-20
Roland étant sa série ME avec le ME-20, un multieffet pour guitare électrique optimisé pour le live.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais put*** qu'il est moche :beurk:
Il fait plastoc un peu cheap aussi :noidea:
Je pense qu'il sera vendu aux alentours des 200 euros, mon GT8 acheté d'occaz à 280 euros a encore de beaux jours devant lui :8)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Salut à tous, voici un maigre avis mais a défaut d'autre chose ..

Essayé il y a 15 jours en magasin, avec une guitare cort et branché sur la partie puissance d'un combo marshall a transistor.

Je n'ai que fait défiller les presets un par un, qui sont comme tous les presets d'usines exagérés a outrance pour montrer la puissance des effets.
Pour voir vraiment le coeur de la bestiole, faudra triturer les reglages.

Les effets :
overdrive, distortion, delay, chorus, phaser, flanger, tremolo, rotary, and EQ effects

.. du trés classique, manque un compresseur et un noise gate quand meme.

30 memoires pour la partie user.

Une fonction "boost" pour les solo, pas mal pour le live.

Le chassis est tout en metal est respire le costo.

Il n'y a pas de simulateur de quoi que ce soit, mais essayé sur la partie puissance d'un ampli ça sonne pas mal quand meme (en comparaison le petit zoom G2 sonne bcp moins bien, le boss a bcp plus de dynamique, sons moins synthetiques, plus realistes, plus punchy et moins etouffés).

Des disto tres marshalliennes (bon le pedalier etait branché sur un marshall donc c'est un peu logique).

Trés peu de reglages pour les equalos, 4 bandes et on en fait pas un rectifier pour autant !!

Au final les distos sont quand meme assez plaisantes, et pour un petit pedalier j'avoue que c'est celui qui m'a le plus plut de tout ceux que j'ai essayé (on est evidement tres loin d'un triaxis...), je me suis bien amusé avec. Trés suffisant pour la repet, quand on ne veut plus trimballer des montagnes de valises, de racks, de cables et d'alim dans tous les sens.

Les +
Taille raisonnable
Effets classiques, simples a regler
Disto tres correctes

Les -
Pas de simu de HP (et ce n'est pas non plus un vrai preampli meme si ça peut faire office de, le test a été fait comme si c'etait un preamp)
Pedale intégrée (elle ne me sert a rien, un modele sans aurait été judicieux)
Manque un Noise gate et un Compresseur

J'attend vos avis.
A+