Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-25
Photos
1/332
Boss ME-25

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Explications pour débutant: boss ME25

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Explications pour débutant: boss ME25
Bonsoir,

je viens poser une question sur ce forum car je suis un total débutant dans ce qui a attrait à la musique, les instruments, les amplis et autre matériel électronique pour la musique.
Sauf qu'il y a 3 ans je me suis mit par hasard à jouer du ukulele chez un ami et me voilà maintenant avec une nouvelle passion et un instrument qui n'est plus un jouet vue que j'aurais pu acheter une voiture à la place xD Du coup j'ai acheté un ampli acoustique (Acus 5T) il y a quelques mois pour tirer le meilleur son possible de mon petit bijou et voilà que je découvre des set up avec des petites boîtes electroniques type BOSS ME-25 avec des effets qui offrent un rendu vraiment encore plus clean.
Du coup le petit prodige du ukulele, (et peut etre le meilleur joueur de ukulele a seulement 14ans) qui fait la video de son set up montre son ukulele pluggué sur la bossME25 elle même plugguée sur la Zoom Q8 je crois en Digital Input. Jusque là je suis pas une buse je comprends donc logiquement qu'il n'entends pas l'effet qu'il applique au son par le biais de la ME25, dites moi si je me trompe..il l'entendra uniquement après visionnage?
Maintenant de mon côté j'aimerais rajouter à la chaine mon ampli, et savoir si il est possible d'entendre directement l'effet appliqué par la ME25? car ce serait le pied. Alors je sais qu'il y a d'autres moyens étant donné qu'il explique qu'il met un petit reverb et un petit effet electrique, en couplant une ou deux pedales me diront certains, mais j'aimerais vraiment utiliser cette ME25 car il y a la pédale de loop qui me plait aussi et pour le prix qu'ils demandent ça me paraît un bon moyen de tester un premier appareil. Et en plus je crois avoir compris que pas mal d'effets n'étaient pas applicables aux amplis acoustiques?

Si quelqu'un peut me filer une petite aide ce serait sympa, j'ai rechercher rapidement les autres sujets ça ne correspondait pas exactement à ce que je demandais, si j'ai loupé quelque chose faites moi signe j'irai me documenter. le lien du set up:



Edit: je suis avec un micro ZoomH4n pluggué sur une go pro H5, c'était aussi ça la source de mon incompréhension sur les branchements je pige pas qui doit être branché à quoi

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 23:46:57 ]

2
Evan De Silva branche son ME25 sur sa caméra via une entrée audio (pas en numérique), et effectivement, il n'entend pas le son traité par le ME avant le visionage. Comme il n'utilise que peu d'effets, ça ne pose pas forcément de problème.

Pour entendre le son qui sort du ME25 et t'enregistrer en même temps, tu pourras brancher une sortie du ME sur ton ampli et l'autre sur le Zoom H4n. Tu peux aussi utiliser la sortie casque.

Autre possibilité : ukulele -> ME25 -> Acus -> Zoom (en utilisant la sortie XLR "direct out" de l'Acus) : tu enregistre seulement ce que diffuse l'ampli. (et ça tu peux le faire aussi sans ME25)

Autre chose : le Boss ME25 n'est peut-être pas le plus adapté pour le ukulele (il est conçu pour la guitare électrique). Tu peux peut-être trouver des préamplis ou des multi-effets plus adaptés pour les instruments acoustiques. Le choix est très vaste, quelquesoit ton budget... On peut citer par exemple le Nux Stageman, les Zoom A1 Four ou AC3, ou encore le Boss AD10. A voir s'ils ont la fonction looper.

3
Je te remercie beaucoup pour ta réponse claire et précise, du coup ça me parait simple maintenant que tu m'as indiqué tout ça..je me sens bête, mais il n'y a pas de question stupide à ce qu'il parait!

Merci encore, je crois que j'en ai pas besoin de plus j'ai de quoi faire des recherches pour comparer des pédales du coup! Si quelqu'un a une pépite à me conseiller et veux me mâcher le travail concernant un multi effet avec un bon rapport qualité prix qu'il aurait lui même testé.. je dis pas non non plus!

Bonne année!
4
Ha si petite question,

quand tu me dis ukulele > ME25 > Acus > Zoom ou ukulele > Acus > Zoom
Ok c'est une prise XLR entre Acus et Zoom, mais est ce qu'il faut que le ukulele soit une prise XLR aussi? car je vois qu'il existe des cables du type jack guitar - XLR..

Merci pour ta réponse
5
Pour le ukulele, ça reste une prise jack-jack. De toute façon tu ne sors pas du ukulele avec une prise xlr, donc tu gardes la même connectique. (l'entrée xlr de l'Acus est destinée à un micro, pas à un instrument, et la plupart des multi-effets n'ont pas d'entrée xlr)

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 09:53:04 ]