Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Fender Blues DeLuxe

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender Blues DeLuxe
Voila, je voudrai aquérir un Fender Blues DeLuxe, mais sur les forum que j'ai pu lire, on déconseille fortement de le coupler avec un multi-effet car le numerique ne ferai que gacher un peu le superbe son tt lampe de magnifique combo 40W... Mais bon je ne sais pas encore quelles efet j'ai envie d'utiliser donc je voulai utiliser dans un 1er temps un multi-effet pour me faire une idée pui acheter au fur et a mesure des pedales indépendantes avec les effet que je prefere... Penser vous que le ME50 pourai eter un bon multi-effet qui ne gacherai aps trop mon son, qui serai facil a utiliser et aillant un bon rapport qualité/prix...
2
Salut. Tu veux jouer quel style de musique?
Manu
3
Tréééééé bien!!
tu as frappé à la bonne porte m' sieur!
eh oui le me 50, c' est le multi effet moyenne catégorie par exellence! (entre les tone-lab tré tré cher, et les petits digitech pluto cheap :clin: )
dans ce multi effet là, pas de préampli! ( sauf une émulation correcte pour la sortie casque)
du coup les effets sonnent différements sur chaque amplis, CAD que si ton ampli est une bouse innomable ( ce qui n' est pas ton cas je croi... ), ben mème si ton son est réchauffé, embellis tt ça tt ça, vu le timbre d' origine trés bien respecté, il sonne toujour pas exellent malgré les effets, et si ton ampli est un monstre, ben il sonne encore mieux!
donc ton ampli ne sera pas dénaturé et les effets seront à la hauteur ( voir avis ) pour pas cher... pi rien ne t' empèche aprés d' évoluer vers des pédales séparées pour un son tjs + bo! :D: :mdr: @+
4
Le Me-50 c'est le multi-effet à tout faire mais sans vraiment exceller dans un domaine particulier.
Les saturations punch sont à oublier....les saturations modérées manquent de mordant et d'accroches ; bref, on achete pas le me-50 pour ses sat. Les sons clairs s'en sortent mieux avec les effets de modulation (pas tous cependant) et les delays sont correctes. La wha, meme si elle ne fait pas l'hunamité, j'aime bien. En conclusion, le Me-50 est un resumé à petit prix des effets (boss en l'occurence) existant sur le marché. Pour personnaliser ton son, mieux vaut des effets ciblés de qualité (donc plus onéreux) que l'eventail moyen des effets qu'offre le boss.
C'est un bon matos (en terme de rapport Q/P) mais il manque de Personnalité.... Apersonnel ! Voilà le terme adequate pour qualifier le Me-50. Quant aux test des Amplis couplés au Boss Me-50, il me semble (après maints essais) que les Fender lampes sont le plus compatible avec le dit multi-effet.
5
Le problème c'est que c'est du numérique, et que de l'analogique ça va quand même mieux avec les lampes. As-tu essayé cet ampli?
Moi depuis que je suis au tout lampes, je mets de moins en moins d'effets, un délay, une tube screamer, pis deux trois pour colorer de temps en temps, mais à part le délai tout est analogique et ça chauffe gras et chaud Marcel.
Manu
6

Citation : bref, on achete pas le me-50 pour ses sat.


Et ben dis donc moi je suis comblé par les saturations!!!! :oo: :oops: :???:
Je dois être vraiment une quiche...
Non franchement, moi j'adore!!
7
Salut man ;

Moi , j'ai le grand frère , le fender hotrod deville.....hé bien couplé a mon Me 50 , j'avoue que j'en suis pas mal content ( en utilisant la boucle send-return ) ...

bon , c'est vrais que les effets ne sont pas super puissant , mais bon ,ça te permet d'en utilisé un max , et de faire connaissance avec pas mal d'entre eux ....

Boss devrait sortir une version améliorée du ME 50 en gardant le principe de base???( simplicité , nombres d'effets ....etc )

J 'utilise quelques disto/overdrive , flanger , phaser , compresseur, pédale de volume , wha, pitch/octaver , reverb , delay , tremolo...et pour le prix ,..( .ne pas abuser du compresseur car le son est trop bouffé) c'est pas mal ...c'est clair que rien ne vaut les bonnes vieilles pédales analogique mais comme je suis friand d'effets , c 'est la machine qu'il me fallait ...


tu peux écouter des extrait du tandem fender deville /me 50 sur www.jellyband.com , écoute " ocean see " ( rythmique au début ) et taxi ( guitare solo avec l'e-bow ) ...

Bien que j'aime bien mon deville , je crois que je vais changer d'ampli car je vais craquer pour un classe A ...c 'est le meilleur son clair que j'ai jamais entendu ( vox , orange , ...)

et retient bien ce conseil , qu 'un vieux loup m'a dit un jour .....

" sur un ampli , le principale , c'est d'avoir un son clair nickel , car tu peux le dégueulasser comme tu veux avec des pédales , mais si tu n'a pas un super signal dès le départ ...alors tu vas avoir des problêmes...

Je suis parfois nostalgique du son que j'avais avant avec mon jc 120 couplé a 2 pédales ( boss od2 et dd3 )...

Mais maintenant , j'ai changé de style de musique et le ME 50 me convient bien pour l'instant .....


voila salut
8
Citation :

Citation : "Et ben dis donc moi je suis comblé par les saturations!!!!
Je dois être vraiment une quiche... "



Les saturation sont lineaires et sans chaleur ; je persiste et signe... Elles le seront d'autant plus qu'on joue sur un ampli à transistors.

Ref : ManuM5
J'ai essayé pas mal d'amplis (studio de repet) et le Me50 s'en sort mieux sur Fender lampe...mais cest une question de gout vu que je joue toujours en son clair quitte a le salir par la suite avec des effets annexes independants de l'ampli
9

Citation : Les saturation sont lineaires et sans chaleur ; je persiste et signe... Elles le seront d'autant plus qu'on joue sur un ampli à transistors.



>>> Je persiste et signe, je suis une quiche.... loool :mdr: Disons plutôt que ça ne fait que depuis noël que je suis en électrique et que je n'arrive pas à encore à percevoir toutes ces nuances!! :clin:

++
10
Pour les sat' c' est vraiment une question de gout!
perso je les trouve pas toutes géniales, mais aprés un an d' utilisation
je reviens toujours sur les mèmes (à savoir la guv', la rat', et parfois
la tube screamer)... tout dépend aussi de la couleur sonore de ton
ampli, on dira ce qu' on voudra mais je l' utilise avec un vs100
marshall et le résultat est pas mal du tout! attention j' ai pas dit non
plus que çà sonnait kom du mesa...

essaie de le coupler avec ton fender et fais toi vraiment une idée!

Mais à mon avis c' est le choix le plus pertinent si tu veux pas
t' emmerder la vie...