Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/472
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Le son de son maître: quels réglages ?!

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 13 745 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le son de son maître: quels réglages ?!
Bonjour les heureux utilisateurs du Boss ME-50!

J'ai un peu de mal avec les réglages pour trouver le son qui sonne comme mes héros de la guitare...

Je sais que ça existe et qu'il y a des heureux acheteurs qui ont reçu un petit livret avec leur beau ME-50... moi pas :(((

Mais bon, par exemple, comment sonner comme Carlos Santana, comment sonner comme Mark Knopfler, Jimmy Page, ou David Gilmour, Brian May (ce dernier c'est un casse-tête pour moi :oo: )...

Si vous avez vos recettes, je suis preneur et je suis pas le seul je crois. :8)

merci déjà!

à +

vanaz
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Pas de disto, Gilmour? :???: Il avait quand même, outre des fuzz, des crunchs assez poussés quand il voulait.

Ecoute "The Nile Song", et même "Shine on you..." n'est pas complètement clean, loin de là.

A moins que tu fasses la distinction crunch/overdrive/disto. Dans ce cas, le réglage de guitaristedeneptune (OV/DT : Type NATURAL) correspond plutôt à un crunch, que Gilmour utilisait régulièrement.

Welcome to the void
12
OUPS !!!! désolé, je voulais parlé de REVERBE !! boulette, je ne me suis pa relu...OUi bien evidemment gilmour utilise la disto, le crunch, la fuzz etc...

Mais bizarement pas de reverbe. En live il profite uniquement de la reverbe naturelle de la salle ou par exemple a pompei, du lieu...
13
Lol ouais ça me paraissait bizarre
parce que même dans shine on you, il y a une disto : ça donne du punch sans trop saturé le son
c ce qui fait que le son claque un peu
Quand à la reverb je savais pas. Mais en y repensant, c vrai tu as raison.
Bon moi j'en met quand même parce que la reverb naturel de ma chambre est pas top :mdr:
14
Déjà vu son matos , y'a de quoi claquer :bravo:

Bon maintenant , en live il utilise la saturation naturelle d'un ampli à lampe:!:
Pour rendre un son claquant, sans le saturé, on peut utiliser un compresseur:!:
Beaucoup de monde disent que sa sert à rien, or c'est faux :!:
Le compresseur Boss est super :clin:
Sur le ME 50 y'en a un, et ça va il est pas mal, bien que les réglages soient minimes par rapport à la pédale séparé :!:

PS:https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13362%2Cmao%2Cboss_cs3.html
15
Salut a tous!

Je voudrais savoir si sur ce multi effet il y a une reverb très profonde?

Car j'en cherche une pour jouer a l'archet et je suis pas mal intéréssé par le multi aussi donc autant faire d'une pierre deux coup!
16
Tu as 4 positions de reverb : room, hall, reverb a ressort et une derniere qui est profonde a souhait, tu as l'impression de jouer au milieu du grand canyone !! :P:
17
AAaah! :D: Impecable alors pour noyer un son grave!? plein de disto comme ca ca fait bien larsenneux....

Pour te donner une idée précise je te propose d'aller voir la et d'écouter "Awakening" :


https://myspace.com/hometherapy

C'est exactement le son que j'ai utilisé sur cet enregistrement que je cherche c'est faisable?
18
Hello,

Va sur ce site tu as 33 config différente "Santana,Clapton BB King,Hendrix,Angus young,van hallen...


http://www.rolandmusik.de/ftp/pub/downloads/sounds-der-helden/ME-50-Sounds-der-Helden%20.pdf

http://www.soundsderhelden.de/soundsderhelden.html
19
C'est cool tout ces réglages! puissant!

Et niveau qualité comment il est ce multi-effet?

Je ne suis pas un gros gros utilisateurs d'effets mais j'aime parfois ajouter un poil de chorus ici un flanger la bas... et puis évidemment de la reverb.
(A savoir que je ne l'achète pas pour les disto, pour ca j'ai déjà une rat et surtout mon ampli qui me satisfait pleinement.)


Peut on décemment le comparer aux pédales a l'unité?
20
Décement NON. Mais pour avoir comparé la simulation RAT et pour en avoir une (pareil pour la DS1 et la tube Screamer), c'est vraiment réaliste. Pour la reverbe c'est nikel. Pour les modulations, les chorus sont trés bon, flanger phaser un peu moin je trouve.

Moi j'ai acheté ce ME au tout debut en esperant le remplacer un jour par des pedales individuelles et plus j'achete de pedale individuelles, plus je me rend compte de la qualité de ce multi effet. Je pense que je ne le remplacerais pas mais je vais le garder pour les repets c'est l'ideal...