Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Le son de son maître: quels réglages ?!

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 13 678 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le son de son maître: quels réglages ?!
Bonjour les heureux utilisateurs du Boss ME-50!

J'ai un peu de mal avec les réglages pour trouver le son qui sonne comme mes héros de la guitare...

Je sais que ça existe et qu'il y a des heureux acheteurs qui ont reçu un petit livret avec leur beau ME-50... moi pas :(((

Mais bon, par exemple, comment sonner comme Carlos Santana, comment sonner comme Mark Knopfler, Jimmy Page, ou David Gilmour, Brian May (ce dernier c'est un casse-tête pour moi :oo: )...

Si vous avez vos recettes, je suis preneur et je suis pas le seul je crois. :8)

merci déjà!

à +

vanaz
2
Pour jimmy page essaye le blues driver (le BD), apres pour santana , essaye de mettre tu sustain + une overdrive, pour gilmour fout une overdrive qui a du punch et met les micro manche, maintenant rien ne vaut un bon ampli a lampe, un bon Tube screamer...!! donc voila essaye de faire des reglages, depuis quand tu la eu :???:

!!
3
Pour les reglages va sur le site de Boss et matte la demo interactive du Me-50 tu a une dizaine d'exemple de son et leur reglages ^^ du rock au truc de tripé ^^
Le gros nioubi
4
Juste !!! Mais c'est bizar ta pas eu le livret avec ton Multi Effets ? :???:
5

Citation : Juste !!! Mais c'est bizar ta pas eu le livret avec ton Multi Effets ?



Ben j'ai pas eu le livret - tout ce que j'ai c'est le mode d'emploi (bien utile quand-même!)
Merci déjà pour vos réponses, les gars (et filles, on ne sait jamais... :oops: )

vanaz
6
Je pense pas qu'on peut avoir le son de santana, slash, brian may, jimmi page ou bien d'autres avec ce budget.
Mais la me-50 est une super pédale qui permet tt de même d'avoir un son qui s'approche.
Ya pleins de réglages sur le site de boss et si tu fouine un peu sur le web, à mon avis ca peut se trouver.
7
J'ai rien vu de très précis sur le site boss concernant les réglages du Boss Me-50, hormis une présentation intérractive du produits en lui même...
Quelqu'un pourrait-il me mettre en lien l'adresse concernant les réglages possible du Boss Me50....
PS : Suis preneur des réglages qui se "rapprochent" du son santana et Pink Floyd ! Si quelqu'un a ça ?
Thanks par avance
8
Tu vas sur https://www.bossus.com/
tu clique sur 'interactive'
puis sur 'me 50 guitar multiple effect'
là, un popup va s'ouvrir. tu clique sur 'next'
et tu a les reglages en cliquant sur 'play' tu entend le son que sa donne et le reglage a faire sur ta pedale.

j'espere etre assez clair :D:

ciao et bons reglages
9
Perso j'ai réussi à obtenir le même son que gilmour lors de shine on you crazy diamond dans le dvd de pulse. Le truc c de bidouiller intelligemment afin d'obtenir la puissance de sa strat. Perso j'ai réussi et pourtant je n'ai qu'une aria stg-series et un petit ampli.
Donc voila les réglages (chaque potard va de 0 à 100) :
Tone modifiy : FAT
Pédale d'expression : volume
Compressor : Sustain 100 et level 25
OV/DT : Type NATURAL ; Drive 45 ; Bottom 100 ; Tone 45 ; Level 100
Modulation : Type Chorus ; Rate 40 ; Depth 45 ; E.Level 100
Delay : Type 400-2000 ms ;time 45 ; feedback 25 ; level 25
NS : threshold 100
Reverb : Hall ; level 50
Master Level : 50

Voilou éclatez vous et hésiter pas à dire ce que vous en penser !
10
OK pour tes reglages, j'avais quasiment les memes :clin: En revanche, pas de disto (gilmour n'en utilise quasiment pas voir meme jamais), noisegate je le met toujours a zero sinon ca bouff un maximum de son, tu n'as plus de sustain, et compressor je met moitié moitié avec le volume...

Voilou

Ah sinon aussi j'utilise la position RAT en overdrive