Sujet Aidez moi pour un meilleur sson svp car le mien fait pitier
- 8 réponses
- 5 participants
- 915 vues
- 5 followers
julien212
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2005 à 03:00:56Aidez moi pour un meilleur sson svp car le mien fait pitier
Bonjour
jutillise presentement la me50 depuis au moin 8mois et pour la conaitre je la connait tres bien mais jai UN SEUL PROBLEME et ses de trouver des ajustement pour faire des bon son de solo metal a la metallica iron maiden etc... et des un son de solo plus a la dream theater etc... jaimerais bien que si vous avez trouver un bon son de solo me dit tute les ajustement de boutton (mais gener vous pas a menvoyer d'autre type de son de solo) Merci beacoup en esperant que quelqu'un peu m'aider
jutillise presentement la me50 depuis au moin 8mois et pour la conaitre je la connait tres bien mais jai UN SEUL PROBLEME et ses de trouver des ajustement pour faire des bon son de solo metal a la metallica iron maiden etc... et des un son de solo plus a la dream theater etc... jaimerais bien que si vous avez trouver un bon son de solo me dit tute les ajustement de boutton (mais gener vous pas a menvoyer d'autre type de son de solo) Merci beacoup en esperant que quelqu'un peu m'aider
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/09/2005 à 03:05:46
Pour avoir un son déjà, il te faut une guitare et un ampli, ou quelque chose dans le genre...
Donc donne nous des détails, et on te dira si tu peux espérer avoir un bon son avec ça...
Donc donne nous des détails, et on te dira si tu peux espérer avoir un bon son avec ça...
Je suis Charlie
Geff
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/09/2005 à 03:16:04
Perso j'ai une PRS tremonti et un ptit Peavey Rage158.
Voici mon son AC/DC Maiden etc....
Overdrive Distorsion on
Type GUV Hi-Gain
Drive ~48%
Bottom ~60%
Le reste a 50%
Tone modify Presence
Voila chez moi avec mon matos ca rend nickel notameent pour back in black. SInon joue avec le bottom et le tone
Voici mon son AC/DC Maiden etc....
Overdrive Distorsion on
Type GUV Hi-Gain
Drive ~48%
Bottom ~60%
Le reste a 50%
Tone modify Presence
Voila chez moi avec mon matos ca rend nickel notameent pour back in black. SInon joue avec le bottom et le tone
Le gros nioubi
julien212
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/09/2005 à 22:52:51
Jai un bandit 112 et une ibanez rg mais ce n'est pas les ajustement sur lamplie et la guitar que je veut ses les ajustementde la pedale (quelle son je met et a comment de %)
merci ti nouveau jespere que dautre personne vont me dire d'autre ajustement de boutton pour solo
merci ti nouveau jespere que dautre personne vont me dire d'autre ajustement de boutton pour solo
Geff
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/09/2005 à 03:04:08
Bah si tu as deux yeux c'est ce que je t'ai mis plus haut ^^
Le gros nioubi
garsducalvados
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/09/2005 à 06:53:19
Je possede le ME-50 et j'en suis un peu deçu car tout ces effets m'enerve car je ne sais pas quoi mettre.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
thanathos
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/09/2005 à 08:08:43
Voila ce que j'utilise comme son solo avc ma ibanez SA 160 micro chevalet:
Disto: MT2 Drive 75%, bottom: 55%, tone: 45%, level: à peu pres au milieu
(apres c toi qui gère selon les sonorités que tu veux)
important: le moise gate tu tourne juska ckil y ait plu de bruit (peu pres moitié)
reverb: un tout ptit peu de "room" vraiment un chouïa
delay: feedback: 30%, e.level: 60%(mais ca ca dépend de l'ambiance que tu veux) et pr le time, ca dépend du tempo du morceau, mais en général, je laisse entre 100 et 500 ms avec le potard time un peu au dessus de la moitié
selon les cas: wah on (wah qui n'est pas top au passage et qui sonne mieux selon moi qd ton son est pas trop creusé ds les medium, d'ou mes reglages pr disto )
moi j'utilise ces reglages direct via la sortie line qd je bosse ché moi
mais tu peux peaufiner le son sur l'ampli selon les modèles
évidemment ces réglages n'engagent que moi, c pas LE reglage magique qui va faire que tu va déchirer la stratosphere en concert. c juste un exemple, c a toi de te trouver ton propre son
Disto: MT2 Drive 75%, bottom: 55%, tone: 45%, level: à peu pres au milieu
(apres c toi qui gère selon les sonorités que tu veux)
important: le moise gate tu tourne juska ckil y ait plu de bruit (peu pres moitié)
reverb: un tout ptit peu de "room" vraiment un chouïa
delay: feedback: 30%, e.level: 60%(mais ca ca dépend de l'ambiance que tu veux) et pr le time, ca dépend du tempo du morceau, mais en général, je laisse entre 100 et 500 ms avec le potard time un peu au dessus de la moitié
selon les cas: wah on (wah qui n'est pas top au passage et qui sonne mieux selon moi qd ton son est pas trop creusé ds les medium, d'ou mes reglages pr disto )
moi j'utilise ces reglages direct via la sortie line qd je bosse ché moi
mais tu peux peaufiner le son sur l'ampli selon les modèles
évidemment ces réglages n'engagent que moi, c pas LE reglage magique qui va faire que tu va déchirer la stratosphere en concert. c juste un exemple, c a toi de te trouver ton propre son
Than
Geff
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/09/2005 à 11:36:55
Suis ok avec thanaos car selon le modele de guitare et d'ampli ca change du tout au tout. Sinon va sur le site de Boss il y a une présentation interactive du pédalier avec des sons et les relgages utilisés a coté ^^
Le gros nioubi
thanathos
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/09/2005 à 15:51:51
Hors sujet : saperlotte , je viens de voir que je suis un newbie des prairies, la honte!! (faites pas gaffe, c juste un post pr remonter ma cote)
Than
- < Liste des sujets
- Charte