Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet ME 50 renseignement svp

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ME 50 renseignement svp
Bonjour j'ai une pedale me 50 et je n'utilise pas encore tout!!
qqun pourrait)il m'expliquer a quoi sert la partie compressor et NS svp, et d'autres boutons, je ne vois pas bcp de différence quand je les utilise!
donc voila, si quelqu'un voulait bien prendre le tps de me repondre ca me ferait bien plaisir :) :clin:

filou3101@hotmail.com


merci
2
Alors le NS est un "noise supressor" ou noise gate, il élimine tous les bruits de fond, ronflettes et compagnie.

la partie "compresseur" sert a compresser le son en favorisant les attaques ou le sustain en gros... voilà.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3
:mdr: ouaah y'as des rapid de la réponse.... bon ben voila j'allais dire la même chose...

perso concernant le compresseur, si j'exagére sur le sustain, ça part facilement en larsen de tout les cotés... m'enfin j'ai p'tet pas la gratte du siècle ... sur le noise gatej'remarque pas de grosses diff' enclenché ou pas ... mais j'ai p'tet pas l'ampli du siélce...

voila c'était ma séquence déprime du soir... :(((
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
4
Pour les 2 potentiomètres qui règlent le compresseur, les régler à 30 et 30 suffit largement !!

Pour ce qui est du noise gate, je le règle souvent à 75 et on entend quand même la différence.
5
Je suis d'accord avec ce qui a été indiqué ci-dessus... Le compresseur du ME50 n'a pas assez de réglages (2 paramètres, c'est trop peu pour un réglage précis) pour être vraiment efficace.

En plus, il favorise les larsens, le bruit de fond et les sons "wouf" avec une disto (me suis-je fait comprendre??!!! lol).

Par contre le NS est super efficace. Evitez quand même de le pousser trop, ça tue la dynamique... Il suffit de le mettre à 0, et de le pousser très progressivement jusqu'à ce que le bruit de fond disparaisse. Pas la peine d'aller au-delà!!!

http://m-motion.bandcamp.com