Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/477
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Recherche de la pédale correspondant a un effet de la ME-50

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche de la pédale correspondant a un effet de la ME-50
Bonjour,
j'utilise la ME-50, j'en suis satisfait et
parmis les nombreuses distortions qu'elle propose, une retient mon attention : la "Square".

Combiné à la wah wah, je trouve qu'elle donne un son très vintage, que j'apprécie beaucoup.
J'aimerais trouver une pédale de disto qui ai le même son, mais je ne trouve pas.

Malheureusement sur le mode d'emploi de la ME on nous en dit pas plus sur le modèle de pédale simulé, la seule info que l'on a est "son de forme d'onde carrée de synthé" :??:

Alors parmis vous quelqu'un connait-il une pédale qui possède un son proche de la Square?

Si ça peut aider c'est exactement le son du solo à la fin du morceau
"Jones Crusher" (Frank Zappa, album Sheik Yerbouti)
Merci
Www.myspace.com/gialloqueens
2
Salut! En fait cette disto imite la disto d'un synthé... Si tu regardes la forme de la courbe sonore sur un graphe /temps, tu auras une courbe en "escaliers" et non pas en sinusoïde (=en vagues).

Je suppose que tu peux obtenir le même type de son avec les pédales qui émulent un son de synthé... Mais j'en connais assez peu. Tu as ce pédalier BOSS là, qui imite le son d'un synthé et qui fonctionne avec un micro spécifique à adapter sur la table de ta guitare...

http://m-motion.bandcamp.com

3
Salut, j'aimerai connaitre vos reglages pour cette distorsion. En fait, dés que j'utilise une des distos sur le modes "variation" c'est tt moche, ça grisille de trop...donc si tu as de quoi exploiter ce son, je suis pour
merci
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
4
Ben le souci c'est qu'avec le ME50 on ne peut pas régler les mediums sur la disto... Embêtant!!!

Perso je n'ai trouvé que 2 distos vraiment exploitables sur le ME50: la Scream et la RAT, potards à peu près au centre (même si pour la RAT je booste légèrement les graves et je baisse légèrement les aigus). Ces deux distos sonnent très bien; les autres ne m'ont jamais vraiment convaincu...

http://m-motion.bandcamp.com