Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Cherche un multi effet simple " a potard".

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 098 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche un multi effet simple " a potard".
Salut a tous

Je cherche un multi effet de bonne qualité, surtout au format "potard" c'ets a dire comme pour les pédale, on tourne on joue. Pas d'écran de réglage de 1 a 20... Je suis donc intéressé par celui ci.

Je ne cherche que la modulation, les delays, reverb, le reste je m'en fou. (disto, compresseur, ns... ca j'ai ce qu il faut)

Je joue sur epiphone g400, marshall valvestate 8100 sur 4*12 benton, pour le reste voir mon profil. Bugdet jusqu'a un 200e grand max.


Le gros hic j'ai vu que certain d 'entre vous parler du fait que ce pédalier dénature le son !! Horreur malheur!! Est ce que celui ci vaut le coup, autre chose a proposer qui repondrait a mes beosins?

MErci a tous !! :clin:
2
Je sais pas si j'ai tout compris, mais je vais repondre du mieux que dieu me le permet (heureusement que ce vieux la me donne un coup de main).
Je rappelle que cette pedale ne genere que des effets numeriques, donc en effet (pardonnez le jeux de mots), elle denature un peu le son, le refroidirait presque. Et vu que tu n'as pas l'utilité de la moitié des effets de cette pedale, pourquoi ne pas te faire un pedal board, avec une pedale de delay analogique (si bel analogique)? Surement un peu plus cher, mais utilitée et qualité demultipliée ... Apres je dis ça, mais si tu veux un multi effet, celui ci sera le plus approprié pour toi, niveau delays ou reverbs tu as vraiment de quoi faire, c'est le coté ludique du numerique, on peut essayer plein de combinaisons differentes...De plus son prix ne cesse de baisser, donc le rapport qualité prix est en train de devenir, malgres son age, tres loyal . Voila ! :)
3
Wep pareil, je cherche un pedal board analogique tt en un de qualité pas trop cher ?:mdr: hum ca pas l'air d'exister...
Decadence par Excellence...
4

Citation : Wep pareil, je cherche un pedal board analogique tt en un de qualité pas trop cher ? hum ca pas l'air d'exister...





Y'avait des trucs sympas dans cette gamme là:
Ibanez PUE5-TUBE, Ibanez UE300, Ibanez UE400...

Tout analo, mais fonctionnalités réduites évidemment, et bon courage pour mettre la main dessus.
5

Citation : Salut a tous

Je cherche un multi effet de bonne qualité, surtout au format "potard" c'ets a dire comme pour les pédale, on tourne on joue. Pas d'écran de réglage de 1 a 20... Je suis donc intéressé par celui ci.

Je ne cherche que la modulation, les delays, reverb, le reste je m'en fou. (disto, compresseur, ns... ca j'ai ce qu il faut)

Je joue sur epiphone g400, marshall valvestate 8100 sur 4*12 benton, pour le reste voir mon profil. Bugdet jusqu'a un 200e grand max.


Le gros hic j'ai vu que certain d 'entre vous parler du fait que ce pédalier dénature le son !! Horreur malheur!! Est ce que celui ci vaut le coup, autre chose a proposer qui repondrait a mes beosins?

MErci a tous !!



Si tu n'as rien contre le numérique et le format rack, je te conseille d'essayer ça (reverbs principalement, mais les modulations sont nombreuses et efficaces).



100 % potars, le cadran à digits ne sert qu'à rappeler les patchs sauvegardés.

Jette un oeil aux avis, pour un truc qui coûte moins de 200 euros c'est vraiment une bonne bécane.
6
Sinon dans un autre genre :rack commandable par pedalier(bon c'est pas analo mais si la qualité est au rdv)le le G-Sharp a l'air sympa est pas trop cher.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C80156%2Cmao%2Ctc_electronic_gsharp.html

Edit : :mdr: Ahah je me suis fait doublé, comme quoi c'est ptet une bonne idéé la gamme TC Electronic
Decadence par Excellence...
7
MErci pour ces réponses, En fait j'ai de grosse difficultés avec le numérik mais ce que je me dit c'est qu'en me faisant un pedalboard (j en ai deja un pour le traitement de mon son sd1, equa, ns2, accordeur, volume, sampleur, rat.) ce serait uniquement pour les effets mais que je n'utilise pas vraiment dans mon goupe mais plus pour le plaisir... jaime assé chorus et flanger, delay et reverb, alords je vourdait quelque chose de simpliste, de concret, et de pas trop cher.
8
Je crois que le ME-50 est fait pour toi: C'est bien numérique à l'intérieur, mais l'utilisation est par potards. Bien simple et utilisable sans devoir lire des masses de manuels. Pas comme d'autres appareils numériques où tu dois te ballader à travers toute une hiérarchie de menus.
9
Ben moi aussi, je trouve que le ME 50 colle aux objectifs recherchés ici.
Pas de simu d'ampli, que des effets et à potards.

Et la transparence en bypass est tout à fait correcte! Encore une fois, si on n'a pas laissé activé tone modif,compresseur, ou wah ... ça passe très bien!

:tourne: :tourne: :tourne:
10
Alors je crois que cela me convient... MErci en tout cas !