Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Strat et Marshall dfx- avec un ME-50?

  • 69 réponses
  • 14 participants
  • 4 425 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Strat et Marshall dfx- avec un ME-50?
Salut à tous!

Je possède une Statocaster U.S. et un Marshall DFX 100 W (dont je suis satisfait, malgré ce que l'on peut entendre...) et je cherche à m'offrir un pédalier multi-effets et le boss me tente assez.
Il me faut ces effets mais c'est surtout en disto que je souhaite m'étendre...
Je possédais un Tonelab se mais le côté simu m'a vite lassé, bien qu'il offre un grand nombre d'effets de qualité.
Donc voilà dites-moi ce que vous pensez de tout cela.

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je dis pareil !
22

Citation : Encore mieux mais très chers, les racks



Oui! Les racks de chez Line 6 :aime: !!!!! Line6 à le monopole en matière de multi-effet!





Parce-que le son chaud est vraiment pas present dans le ME-50, sa sonne très très Synthétique on va dire...! Mais pour le prix... :clin: on lui repproche rien !
23
J'a ie le me-50 alors pour faire cite et bien

les +:

beaucoup d'effet générique
tres intuitive' pas de menus et sous menus)
effet de bonne facture
prise ne main rapide
section delay tres complete
disto tres complete
systeme de "preamp" sympas, les simulation de micro

les -:
latence entre les patchs (inutilisable en concert)
secton disto avec des distos vraiment pourris qui larsen sans rien faire
on peut pas mettre deux modulations ( ex: flanger et tremolo)

conclusion :

bon pédalier pour connaitre le monde des effets et pour s'amuser mais c'est tout. Pour le créateur du topic, je pense peut etre qu'un autre ampli que le marshall t'apporterrais un meilleur son également.
Pour les effets, si tu veux un multi regarde du coté du pod qui a de tres vbonnes critiques.

rumorofsmoke.github.io/

24
Mouais c'est à voir, c'est à dire que la modélisation j'ai déja donné... J'avais un tonelab et j'ai bien fait le tour et il me salissais le son plus qu'autre chose- juste avec l'ampli j'ai de beau résultats.
C'est pour ça en lisant le descriptif du me-50 "déstiné à fonctionner en association avec votre ampli...focalisé sur création d'effets puissants comme saturations..." j'étais plus que tenté. Mais bon je prends en considération tout les conseils et comme je l'ai déja dit, je vais l'essayer et me faire une idée, sinon je vais investir dans des pédales (ce qui me tente de plus en plus...) genre le bd-2 ds-1... mais c'est con parce que celui là était abordable avec plein de combinaison.
Mais bon ne soyons pas triste je finirai par me décider! :oo:
25
LOL! c'est un marshall tout transistor ? c'est bien sa ?
26
Mmh...je sens la petite pointe d'ironie là-dedans, c'est pas très cool dis donc. Crois le ou non bon j'avoue il est pas à l'aise partout (c'est d'ailleurs pour cela que je cherche des effets!!!) et j'aime pas trop le clean mais en disto pour certaines choses ç'est correct et en général j'en fais ce que je veux. Par rapport à ce que je joue, il suit...
27
Bon bah c'est ce qui faut! Mais j'ai pas capté un truc !

Citation : J'avais un tonelab et j'ai bien fait le tour et il me salissais le son plus qu'autre chose- juste avec l'ampli j'ai de beau résultats.



Le tonelab c'est un must pourtant! As-tu fais de bon réglage avec ?
28
Les ingénieurs de BOSS seraient ils parmi les meilleurs du monde lorsqu'ils font des pédales individuelles et des branles finis lorsqu'ils font un pédalier multi effets ....

Je rigole ....
29
:mdr: tout à fais! boss perd son prestige de se côté la....
30
Oui oui j'ai tout bien fait comme il fallait.. :(((
Par la prise jack, par la boucle d'effet, tout les réglages y sont passés, même les presets me soulaient. Incompatible avec le Marshal? Je jouais souvent au casque et pourtant rien a faire... Alors après c'est chacun ses goûts puis on a des attentes, les miennes n'ont pas été comblées car je n'ai pas aimé les simu d'ampli qui a mon avis salissaient le son et n'étaient pas variées pour les amplis saturés (or c'est ce que je cherchais...)Mais pour les effets comme les modulations oui c'est clair qu'il déchire mais bon il ne me convenait. On me croira ou pas mais dans les amplis propisés en saturé, mon ampli les faisait en plus beau...