Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Strat et Marshall dfx- avec un ME-50?

  • 69 réponses
  • 14 participants
  • 4 423 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Strat et Marshall dfx- avec un ME-50?
Salut à tous!

Je possède une Statocaster U.S. et un Marshall DFX 100 W (dont je suis satisfait, malgré ce que l'on peut entendre...) et je cherche à m'offrir un pédalier multi-effets et le boss me tente assez.
Il me faut ces effets mais c'est surtout en disto que je souhaite m'étendre...
Je possédais un Tonelab se mais le côté simu m'a vite lassé, bien qu'il offre un grand nombre d'effets de qualité.
Donc voilà dites-moi ce que vous pensez de tout cela.

Merci d'avance...
2
Avec plaisir :)
Donc, faut savoir que c'est un multi effet . Ca veut dire beaucoups, notemment que, bien qu'il soit bon, chaque effet ne sera pas "sensasionnel". J'en entends qui s'enervent, mais j'aime ce pedalier ! C'est juste que si les distos te tentent, essaye des pedales simples de distos pour en trouver une te convenant. Mais si tu veux pouvoir jouer entre les effets, mettre une disto, une modulation, une compression, un delay et une whawha en meme temps, alors cette pedale te conviendra. Mais bien, trop d'effet .. Tue l'effet. Donc ça permet de bien experimenter, de trouver des sons plaisants originaux. Mais je sais que j'ai une ds1 et le me50 (pour les distos), et si je veux juste une disto, je prendrais la ds1. Apres si je veux plus jouer avec le son, je prend le ME50. Mais c'est plutot un reflexe qu'autre chose. Je trouve juste qu'on se perd avec les 11 distos du me50, qu'on retrouve jamais un son. Apres on peut sauvegarder, oui . :)
Donc voila, tu as du tres bon matos, soit tu veux experimenter un peu et la il te conviendra, soit si tu te cherches un son de disto et la tu tapes dans des pedales simples. Ce n'est que mon avis, lis bien ce que dises aussi les autres :)
A plus :clin:
3
Whaou! Merci de cette réponse rapide. Je prends en note tes remarques, c'est très interessant. Mais je ne connais pas la ds1 je vais allé voir ce qu'elle vaut.
J'ai déjà entendu des potes jouer avec la me-50 et je trouvais qu'en distos ça allait. C'est vrai je veux m'étendre en sons mais aussi en od, j'ai vu tout ce qu'il y avait et ça me tente, mais je dois encore l'essayer sur mon matos pour être bien sûr.
Avec mon ampli pour les od c'est très typé Marshall et il est plus à l'aise dans les distos que j'appelle "glacées" c'est à dire aigues et propres comme dans "summertime" ou encore certains morceaux des Yardirds (en tout cas moi j'adore...). J'ai juste envie de voir autre chose...

Quelqu'un aurait-il fait un enregistrement avec cette pédale?

Merci!
4
Pas moi :/
La DS1 est une pedale disto boss, vieille (énormement utilisé par Cobain), tres peu chère, mais bigrement efficace. Le piege avec cette pedale, c'est qu'il faut pas pousser les aigus ni le gain, parce que ça donne un fuzz horrible. Ca explique certains commentaires. Je trouve ça moche mal reglé, mais vraiment... laid (oui, ça m'impressionne :) ). Et en baissant, on obtient de bonne distos, sans trop denaturer le son de son instru, ajoutant une couleur interressante... Mais sinon, La ts9 (tubescreamer) d'ibanez est a essayer ! La Zack wild de MXR est aussi interressante.. A toi d'essayer et t'en faire ton idée !
:8)
5
https://www.youtube.com/watch?v=ZVwF9R0-dFo

dis toi que quand tu veux entendre quelque chose, youtube est là pour toi!
sinon il y a les site web officiel qui sont en générale de bonne références.
cette pédale a je crois été utilisé par plusieurs pro comme pink floyd...

des disto c'est pas ça qui manque, je pourrais t'en nommé jusqu'à la semaine
prochaine. j'ai une dod classic fuzz, boss metal zone, mxr distortion+ et toutes celles disponibles dans mon podxt, digitech genesis3 et mon bass vamp.

pourtan je n'utilise que celle de mon ampli à lampes en générale, parfois j'ajoute ma metal zone pour faire un peu plus metal comme les mesa boogie.
sinon j'utilise mon digitech genesis 3 en mode plexi sur mon ordi ou mon ampli de bass.

les plus apprécié ne sont pas les plus abordable, proco rat, big muff...
pour un prix raisonable les multi effet peuvent avoir du bon en plus d'avoir plus d'option qu'une simple pédale, encore là il y a du choix! de zoom à boss gt8, il y a les digitech rp350, rocktron, korg, black box, yamaha et j'en passe! encore là, ton ampli le prendrais tu bien ce multi effet? si t'essaye pas tu sais pas parce que la guitare aussi y change quelque chose.

si ton ampli te plait pourquoi aller voir ailleur? il y a déjà beaucoup de possibilité avec les dfx, aussi ta guitare strat qui a des single coil te limite un ti peu, tu pourras pas avoir le même résultat que des humbucker.

pour le tonelab je te comprend, parce que moi il ne m'a pas plu lorsque je l'ai essayé, ça risque de faire la même chose avec un autre multi effet mais comme on dit ya rien comme essayer avant d'acheter.

(le me50 je l'ai essayé sur un hotrod deluxe (en mode clean) et j'ai trippé sur 2 de tous les disto possible du me50, le reste j'ai été très déçu, les effet en single note c'est presque extraordinaire mais pour faire des accord ça dérappe grave on entend pas les accords surtout avec l'effet harmonist. j'ai obtenu presque le même résultat avec le zoom sauf que les effets sont peut être plus agréable surtout avec la pédale d'ezpression).
mais ce n'était vraiment pas sur un dfx.
6
Ok ok, bah je vais l'essayer quoi qu'il en soit et je verrai bien. Après c'est sûr que la guitare joue un rôle important, mais après m'être payé une strat... (je ne suis pas Cresus tout de même!)
Oui c'est vrai que mon ampli me satisfait mais encore une fois c'est uniquement pour m'étendre car le Marshal reste très typé quand même, et ce qui me plaît vraiment c'est de chercher LE son, je peux passer énormément de temps juste en réglage donc ce sont mes motivations...
En tout cas merci aux personnes qui prennent le temps de répondre, et bien sûr ç ceux à venir...
ciao!
7
Mais ce que je me demande alors, c'est la différence entre tonelab se et me-50? Est-ce que dans les distos il y a vraiment un choix suffisement large? Parce que avec le tonelab j'avais l'impression de tourner en rond au niveau des od...
8
C'est vrai que les distos du me-50 sont relativement pourrav :|
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Je suis assez d'accord ... Yen a quelques malheureuses qui font leur petit temps .. Mais ça casse pas trois pattes a un canard :)
10
Voila, par contre ce mulit m'interesse plus au niveau des effets moi, et je me demande aussi si il ne colore pas trop le son ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.