Strat et Marshall dfx- avec un ME-50?
- 69 réponses
- 14 participants
- 4 533 vues
- 12 followers
stratman88
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2007 à 20:11:36Strat et Marshall dfx- avec un ME-50?
Salut à tous!
Je possède une Statocaster U.S. et un Marshall DFX 100 W (dont je suis satisfait, malgré ce que l'on peut entendre...) et je cherche à m'offrir un pédalier multi-effets et le boss me tente assez.
Il me faut ces effets mais c'est surtout en disto que je souhaite m'étendre...
Je possédais un Tonelab se mais le côté simu m'a vite lassé, bien qu'il offre un grand nombre d'effets de qualité.
Donc voilà dites-moi ce que vous pensez de tout cela.
Merci d'avance...
Je possède une Statocaster U.S. et un Marshall DFX 100 W (dont je suis satisfait, malgré ce que l'on peut entendre...) et je cherche à m'offrir un pédalier multi-effets et le boss me tente assez.
Il me faut ces effets mais c'est surtout en disto que je souhaite m'étendre...
Je possédais un Tonelab se mais le côté simu m'a vite lassé, bien qu'il offre un grand nombre d'effets de qualité.
Donc voilà dites-moi ce que vous pensez de tout cela.
Merci d'avance...
stratman88
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 01/05/2007 à 01:01:43
Ah bon???
C'est bête c'est un peu les distos qui m'interessaient...
Mais vous dites ça parce que vous n'aimez pas la marque ou vous avez pu comparer avec autre chose? Car j'ai vu des tests faits avec les pédales présentes dans le me-50 comme le blues driver, metal zone ou encore la ds-1... et j'ai trouvé ça pas mal moi
C'est bête c'est un peu les distos qui m'interessaient...
Mais vous dites ça parce que vous n'aimez pas la marque ou vous avez pu comparer avec autre chose? Car j'ai vu des tests faits avec les pédales présentes dans le me-50 comme le blues driver, metal zone ou encore la ds-1... et j'ai trouvé ça pas mal moi
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/05/2007 à 01:05:42
Non j'ai rien contre la marque ( juste peut etre la mt2 )
je possède une ds-1 et elle me convient à merveille, j'avais essayé le me-50, et j'ai pas été du tout emballé par les distos, au casque sa doit être sympa oki ... ( c'est quand même aps super mauvais non plus hein ) mais à mon avis c'est surtout les effets qui sont interessant, mais j'ai entendu parler d'une coloration du signal trop importante... Intox ?
je possède une ds-1 et elle me convient à merveille, j'avais essayé le me-50, et j'ai pas été du tout emballé par les distos, au casque sa doit être sympa oki ... ( c'est quand même aps super mauvais non plus hein ) mais à mon avis c'est surtout les effets qui sont interessant, mais j'ai entendu parler d'une coloration du signal trop importante... Intox ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
stratman88
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 01/05/2007 à 01:13:24
Bon bah je verrai bien en testant mais tu penses que les mêmes effets (je parles des distos) vallent mieux en pédales simples?
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/05/2007 à 12:04:52
Tout à fait
y en a que 2/3 d'exploitable, et sa vaut pas du tout la vrai
si tu cherches avant tout des distos, regardes pluot vers un sansamp
y en a que 2/3 d'exploitable, et sa vaut pas du tout la vrai
si tu cherches avant tout des distos, regardes pluot vers un sansamp
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Northfake
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 01/05/2007 à 12:32:15
Coloration ? Que d'abus de langage ... J'en connais des colorations, genre ma vieille AD9(delay analogique ibanez), qui elle denature, mais dans le bon sens, et certaines behringers qui encrasse juste le son. Celle ci refroidit un peu le son, mais de la a dire qu'on se reconnait pas, faut pas deconner . On est trop habitué a la qualité aujourd'hui, des qu'il y a un rien on rale. Une pedale qui denature pas, ça n'existe pas . Elle, le fait peu. A mon gout . Parfois on chercher aussi a denaturer son son . Normal. Ce n'est que mon avis, faut essayer apres !
Paix sur la Terre http://www.myspace.com/prunehomme
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/05/2007 à 12:34:29
T'emballes pas
c'était juste une question
c'était juste une question
Northfake
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/05/2007 à 12:35:33
C'est pas du tout contre toi !
Je parle de ces debats de denaturage de son . Mais c'est vrai que ça m'agace. Mais rien contre toi
Je parle de ces debats de denaturage de son . Mais c'est vrai que ça m'agace. Mais rien contre toi
Paix sur la Terre http://www.myspace.com/prunehomme
stratman88
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 01/05/2007 à 13:31:36
Et après on dit que la musique adoucit les moeurs???
Juste une question car je ne connaissais pas cette marque, que faut-il voir chez sansamp?
C'est clair que je suis plutôt orienté disto mais les effets aussi sont susceptibles de me plaire c'est pourquoi je pensais que c'était un bon compromis que le me-50. J'ai déja vu des gens jouer avec des pédales simples Boss (celles présentes sur le multi effet) et je trouvais ça bien moi, est-il possible que la qualité change autant d'une simple à une multiple???
Après c'est clair que si on veut des effets c'est pour changer la nature du son, faut juste bien s'y prendre et pas abuser, ainsi on trouve des petits trucs sympa je pense...
Juste une question car je ne connaissais pas cette marque, que faut-il voir chez sansamp?
C'est clair que je suis plutôt orienté disto mais les effets aussi sont susceptibles de me plaire c'est pourquoi je pensais que c'était un bon compromis que le me-50. J'ai déja vu des gens jouer avec des pédales simples Boss (celles présentes sur le multi effet) et je trouvais ça bien moi, est-il possible que la qualité change autant d'une simple à une multiple???
Après c'est clair que si on veut des effets c'est pour changer la nature du son, faut juste bien s'y prendre et pas abuser, ainsi on trouve des petits trucs sympa je pense...
The_Moumou
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/05/2007 à 14:29:50
Bah quand tu regardes le prix d'un delay de chez Boss (DD6) et le me - 50, bah enfaites ta tout compris^^! Rien ne vaut les pédales séparés....Par contre le multi-effet présente un bon avantage avec les presets!
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/05/2007 à 14:35:01
R
Citation : ien ne vaut les pédales séparés
Absolument d'accord.Encore mieux mais très chers, les racks.- < Liste des sujets
- Charte