Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Comment avoir le son de Santana.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 5 265 vues
  • 4 followers
1 Comment avoir le son de Santana.
Salut
Je viens d'acheter cette pédale, qui peut m'indiquer les réglages pour se rapprocher du son de Santana ? :???:
2
Le mieux avoir une PRS santana II, et ses doigts...desolé jai pas pu mempecher :lol: ...Sinon je sais vraiment pas...une disto limpide , avec eventuellement un petit delay...Lequel de ses sons??

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

3
Pour les doigts d'accord :clin:

Pour la guitare, je crois que c'est plutot une question de confort.
A ce qu'il paraît il a enregistré 'Samba Pa Ti' sur une Gibson SG (comme AC/DC...).
J'ai déjà entendu des gars sur des Strats faire des supers 'sons Santana' (je parle de la sonorité, pas de la musicalité...)
Si tu as une guitare single coil il faudrait quand même enclencher la simu Humbucker (S>H).
Je crois que Santana réduit les aigues de la guitare à un minimum. Les aigues semblent venir de la disto et non de la guitare. Il utilise beaucoup de disto (sur le ME50 peut être la BD), en augmentant et diminuant le volume avec le pot de la guitare au cours de la chanson pour obtenir un son plus ou moins 'soft' ou 'criard'.
Au soustain qu'il obtient déjà de la disto, il ajoute une dose de soustain de la pédale.

A ce qu'il paraît, un autre truc qu'il utilisait était de jouer à travers un wah à une position fixe. C.-à-d. il l'utilisait un peu comme un égaliseur pour couper les aigues et les graves à une fréquence qu'il cherchait d'abord avec le pied... (Cela pourrait peut-être aider à obtenir cette sonorité 'à travers un tapis' qu'il a au début de Samba Pa Ti - avec un volume guitare encore réduit et qui monte à travers la chanson)

Mais je crois qu'on pourrait passer des heures à rechercher à copier cette sonorité sans être content à 100%... il nous manque toujours ses doigts...

Bon amusement!

PS: Si tu trouves des réglages valables sur le ME50 laisse-nous un message sur le forum et passe-les à J430 qui entretient un site avec une BD de presets: http://bossme50.free.fr
4
Merci des conseils, je commence à m'en sortir avec la boss.
Pour la PRS, je crois que ça attendra et pour les doigts, je fais ce que je peux.
5

Citation : A ce qu'il paraît il a enregistré 'Samba Pa Ti' sur une Gibson SG (comme AC/DC...).



Pas vraiment comme AC/DC, il utilisait une SG en P90. En tout cas, c'était comme ça à Woodstock et chaque fois que je l'ai vu avec une SG Gibson. Après, il a longtmeps joué avec une Yam SG 2000, dans ses grandes années. Puis PRS après.

 

6
Berzin: :bravo: je crois que t'as raison

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent