Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/477
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Boss ME-50 vs KORG AX1500G

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boss ME-50 vs KORG AX1500G
Bon je vais vraiment très bientôt acheter mon multi-effets (enfin !) ça sera mon premier. J'ai beaucoup progressé ces derniers temps et je pense que maintenant ça va me devenir très utile d'avoir un multi-effets.

Il faut savoir que j'aime jouer de tous les styles (j'ai une légère préférence pour le metal) alors je recherche quelque chose de très polyvalent et assez complet.

Suite à mes recherches, il reste trois concurrents :
- Korg AX1500G : 320 €
- Boss ME-50 : 330 €
- Digitech GNX1 : 410 €

Je me suis donc renseigné un peu partout, j'ai écouté quelques démos (mais je n'ai pas encore pu tester).

Apparemment le Korg plait à beaucoup de monde et semble savoir tout faire, seul ombre au tableau il ne permet pas de cumuler les effets a modelisation et les effets pedale ... Ça peut être très ennuyeux ça non ?

Le Boss ME-50 lui propose un peu moins d'effets, pas de modélisation d'ampli. Il semble être de très bonnes facture, les démos que j'ai entendu sont plutôt bonnes.

Le Digitech est lui plus chers que les deux autres, et plusieurs personnes l'ayant essayé trouve que ses effets sont "froids" ... Il est donc légèrement hors course, et en plus il est un peu chers pour moi.

Maintenant, j'ai tous ces tests devant les yeux, ces produits à peu près équivalent, j'ai beaucoup de mal à savoir vers lequel me tourner. En plus je pense que mon niveau ne me permet pas encore de pouvoir faire la différence entre ces model au niveau qualité de rendu des effets.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, et donc savoir le quel vous me conseillez.

Merci beaucoup pour votre aide, à très bientôt.
2
G le ME-50 et un pote viens de s'acheter le GNX-1...Je vais lui subtiliser pour essayer la chose, et je te dirai mon point de vue...Mais le peu que j'ai essayer de la digitech me laisse à penser que je resterai sur le ME-50...Le GNX-1 est un bel objet, bien foutu, mais il y a peut étre trop de choses possibles ( :8O: !!! :oo: )...C'est un peu comme les SFX de startrek, c'est souvent trés reussi, mais pas toujours de bon goût :??: ..