Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Effets de son qui monte .

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 491 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effets de son qui monte .
Bonjour, je suis un recent possesseur du Boss ME50 et je voudrais savoir si il existe un effet ou une combinaison d'effets qui permette d'avoir un son qui augmente, comme si on utilisait une pedale de son mais en mode automatique ? le vraaaAAAAAAAAAAAAAAA quoi !
2
Salut
essaye le flanger ou phaser (je ne c plus exactement)qui donne un effet d'avion qui decolle ensuite faut jouer avec la rate etc..
j'espere que ca repondra a ta question
3
Bonsoir, merci pour ta reponse rapide mais c'est pas ce type d'effet que je recherche. En fait c'est juste une augmentation du volume. C'est comme quand on utilise une pedale de volume on commence bas pour augmenter proressivement la note ...
4
Heu, arrêtez moi si je dis une bêtise, mais la pédale d'expression peut être utilisée comme pédale de volume sur cet effet non ? :oops:
5
Non, je ne dis pas de bêtise :

Citation : [Effects for Expression Pedal]: Foot Volume


:D: :D:
6
Certes mais il cherche à augmenter le son sans toucher la pédale...
Mais il n'y a pas d'effet de ce genre, seul ton pied peu le faire :| ou le mec qui est derrière l'ampli ou la table de mix ^^ mais bon la c'est plus le même niveau :D:
Enfin bref, si tu peux pas utiliser ton pied tes dans le caca comme dirait mon guitariste ou si tu utilise déjà la pédale d'expression avec un autre effet essaie de remplacer cette effet (au mieu) sur les autres pédales ou ... fais ce que tu veux!
Et surtout bon jeux. Flo
7
Autre solution : je pense (si j'ai bonne mémoire) que sur beaucoup (toutes ?) les guitares (on parle bien guitare ici non ?) il y a une espèce de bouton qui, lorsqu'on le tourne, augmente ou diminue le volume du machin en forme de rectangle situé sous les cordes et qui capte le son
ou me trompe-je ? :fleche: ok, je sors
8
Plus sérieusement, ce dont tu parles s'approche d'un effet 'violing' que beaucoup font effectivement au potetio de volume ou pédale volume au pied
mais par ex. sur ma Line 6 EchoPark ou sur les ulti-effets zoom (en tout cas celui d'un pote) ça existe aussi en automatique
j'ai pas vu ça dans la description du Boss, mais je ne maîtrise pas toutes les appellations anglaises (sur la Line 6 ça s'appelle autrement d'ailleurs)
mais l'effet est vraiment très proche d'un 'violon' (d'où le nom) ou violoncelle, c'est donc assez typé
à voir si ça correspondt à ta recherche
9
Essaie le 'slow echo' (pédale des délais) et met le potard de droite (e.level) à zéro. Ainsi tu auras cet effet 'violin' automatique. Fonctionne aussi pour des accords.
Si tu ne veux pas partir avec du volume à zéro, il faudrait mixer le signal original avec celui du ME-50. Mais ce mixage n'est pas faisable avec le ME-50 tout seul.
10
Tout a fait avec le slow echo selon l'attaque que tu enverras le son viendras plus ou moins doucement.

Avec le slow echo tu peux même t'amuser a faire le chant de la baleine ou chewbaca. Ca marche je l'ai testé ^^ lol
Le gros nioubi