Boss ME 50 sans ampli
- 9 réponses
- 6 participants
- 3 405 vues
- 7 followers
clement16
Bonjour,
J'envisage d'acheter une boss me 50, pour remplacer une autre pedale multi effet behringer xv amp.
Ma question est : est ce que ca sert a rien si j'ai pas d'ampli car dans cette pedale, il n'y a pas de simu d'ampli ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait quand même un préampli en sortie Line/Phone. Donc, voila, branché direct sur une table de mix, est ce que c'est quand même jouable, sachant que je ne suis pas un gros consommateur de disto, mais plutot d'effet, delay, reverb ....
Je me dit qu"au pire, je pourrais repasser en plus dans la pedale behringer qui elle a des simu d ampli, mais quitte a acheter une grosse pedale, autant qu'elle suffise toute seule.
Merci des conseils
veig29
Bonjour,
il y a effectivement un préampli qui permet de brancher un casque, mais disons qu'il sert surtout à ce que le volume soit ok et qu'il n'y ait pas de pb d'impédance, etc.
Le son qui en sort est quand même plutôt moche (pour les distos en tout cas). Pour les autres effets que la disto, je te conseille fortement d'essayer avant d'acheter si tu cherches une pédale qui puisse être utilisée toute seule.
ColdFriday
Sincèrement, je déconseillerait le ME-50 pour jouer sans ampli. La sortie line out/casque c'est vraiment plus pour dépanner qu'autre chose, le résultat est pas très bon =)
phaser
Salut, j'ai cette pédale et j'en suis ravi...sur ampli. En effet j'ai déjà joué avec sur une table de mix avec de bonne enceinte et franchement ça le fait pas. le son est synthétique, glaciale; bref pas bon du tout. Orientes-toi plutôt sur un Boss GT-6 d'occasion si tu à un petit budget ou un GT-8, sinon si t'a un budget plus gros tu as le GT-10. En tout cas il te faut un multi-eff avec un vrai préamp et des simulateurs si possible.
taone
Entre autres pédales boss j'ai un ME50 que j'ai eu l'occasion d'utiliser dans différentes config, dont avec et sans ampli.
Première chose : si raccordé en direct sur une table il faut utiliser la sortie idem ampli. Le preamp de la sortie casque n'est pas extra.
Ensuite, il est normal que repris sur une sono le son soit différent : tout d'abord il y a l'equal de la table qui colore le son, et ensuite les enceintes sono qui ont un rendu différent d'un baffle guitare. Donc un patch qui sonne en direct sur un ampli ne donnera peut etre rien sur une sono, comme le dit phaser. Mais en se repenchant sur les réglages on peut obtenir qqch de très bien.
Perso je trouve que meme un multi effet avec simu d'ampli doit etre reréglé lorsqu'utilisé en direct sur une sono alors...
En conclusion et contrairement a ce qui a été dit je dirai : fonce ! Le me50 a pas mal d'avantages sur les GTxx (facilité d'utilisation, intuitivité) et le manque de simu ampli n'est a mon sens pas un gros defaut
++
clement16
Merci pour les conseils.
Du coup, je suis encore plus mitigé.
Ce qui me plait avec cette pédale, c'est la simplicité, par rapport au boss gt qui m'ont l'air plus compliqué !
Ou alors peut etre essayé de trouvé un boss ME 70 pas trop chere, qu'en pensez vous ?
tyell59
salut,
je rejoins l'avis général : sans ampli, le son n'est pas top. J'ai essayé d'enregistrer mes compos avec, branché direct dans l'ordi, et c'est pas du tout convaincant. j'ai une combine le résultat n'est pas mal du tout, c'est de brancher un amplug (vox) qui coûte dans les 40 € entre la sortie ampli de l'engin et l'ordi (ou dans ton cas la table de mix). T'as pensé au Pod Line6 ? les prix ont bien baissé ...
phaser
vraiment c'est pas fait pour fonctionner sans un ampli!!!
taone
Pour répondre a ta question, le ME70 (que j'utilise mais en Basse) est très bien, a les memes avantages que le 50 au niveau de la facilité d'utilisation (par rapport au GTxx). Le compresseur est pas forcement hyper performat mais quand meme bien mieux que celui du 50, et le préampli meme si il ne vaut pas une simu a le mérie d'exister.
Par contre la palette de distos est bien moindre, et de manière peu négligeable. En lancant le 70 boss a voulu avancer mais cela reste a mon avis un produit différent du 50...
Il faudra choisir !!
Et même si je vais un peu contre l'avis général, je maintiens : l'utilisation en direct avec un rendu chouette est possible, il faut y passer un peu de temps
Bon courage
phaser
- < Liste des sujets
- Charte