Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Octaver ME-50 et Whammy

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 949 vues
  • 4 followers
1 Octaver ME-50 et Whammy
Bonjour à tous,

Après 6 ans de bons et loyaux services, je cherche à faire évoluer mon ME-50 pour des pédales d'effet individuelles. Etant seul sur scène et utilisant un looper, une des fonctions que j'utilise le plus est l'octaver +1 pour les soli ou sons "spatiaux" et -1 pour simuler une basse. Pour un multi-effets, je trouve ces deux sons réussis, qui plus est, avec la pédale d'expression qui y est associée.

De manière instinctive, je m’apprêtais à acquérir une Whammy mais en lisant les avis sur la toile, j'ai peur que la Whammy ait un son tellement particulier que les sons que j'avais avec le ME-50 soient différents et peu fidèles au style de mes chansons (rock alternatif).

J'ai consulté les différents modèles d'octaver ou pitch shifter (OC-2/OC-3, PS-5/PS-6, Micro Pog) mais je n'arrive pas à déterminer ce qui me conviendrait le mieux. Je me demande même si je ne vais pas conserver le ME-50 uniquement pour ces effets!!!

Pouvez vous m'aider?

Par avance, merci.
2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour cette réponse rapide.

Je ne connaissais pas cette pédale. Après avoir écouté quelques samples, c'est assez bluffant. Malheureusement, elle n'est pas donnée.

Que penses-tu de la Whammy 4 pour mon application?
4

Le problème avec la whammy est que tu peux jouer juste sur une corde à la fois. L'avantage de la bomber par ex, est qu'elle est polyphonique donc pas de problème pour jouer des accords, même sur les 6 cordes à la fois.

 

Digitech a sorti la whammy DT, mais je ne sais pas si l'ancienne partie est polyphonique, et de toute facon elle doit être plus chère que la bomber.

 

Si t'as pas utilité de la pédale d'expression, alors prends toi la micro prog. Non seulement tu pourras faire du -1 et +1 octave mais tu pourras mixer l'un ou l'autre, ou les 2, avec ton son dry.

En mettant plus, tu peux avoir la pog 2 qui a l'avantage de pouvoir enregistrer 8 presets je crois, en plus d'autres réglages très intéressants.

Ehx a me semble-t-il d'autres pédales fuckées permettant de faire du +1 et -1 oct dont la ring thing, et tu dois pouvoir y brancher une pédale d'expression (à vérifier).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Faut demander à Tsaddeous pour la ring thing, c'est lui l'expert.

Mais il me semble (je suis même sur) qu'on peut y brancher une pédale d'expression

6
Comme je le précisais, j'utilise surtout ces effets pour mes soli et la basse donc 1 corde à la fois dans beaucoup de cas. La pédale polyphonique n'est donc pas forcément ce que je recherche.

Pour la pédale d'expression, ce n'est pas forcément une priorité. Pour un solo en particulier, je monte le pitch progressivement jusqu'à l'octave up et c'est vrai que ça donne un côté sympa.

Micropog et Whammy semblent être les 2 pédales les plus intéressantes pour ce que je recherche. Le Pog 2 semble génial mais il est un peu au dessus de mes moyens pour l'instant.

Donc Micropog ou Whammy, d'après vous?
7
Je me permets de relancer le sujet.

En farfouillant un peu sur le net, j'ai lu que Jack White utilisait la Whammy en +1 pour les soli et le Micro Pog en -1 pour la basse.
8
La Ring Thing fait les deux,avec 9 mémoires,donc tu peux te mémoriser un +1,un-1,ou meme +2 ou -2.

Au niveau du prix,c'est la plus intéressante aux vus de ses possibilités.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Merci à tous pour vos réponses.;)

J'ai finalement opté pour la Whammy. J'ai eu en effet une belle opportunité en occasion. Cela répond à mes attentes pour l'instant et me permet de tester d'autres sonorités. Mais, si je dois faire évoluer mon pedalboard, la ring thing aura surement son mot à dire. Bonne soirée!
10
Amuse toi bien ! :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"