Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Quelle pédale pour remplacer l'effet Slow Echo + Delay du ME-50?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 834 vues
  • 4 followers
1 Quelle pédale pour remplacer l'effet Slow Echo + Delay du ME-50?
Bonjour à tous,

Après 6 ans de bons et loyaux services, je cherche à faire évoluer mon ME-50 pour des pédales d'effet individuelles (bis). Après l'octaver, je me permets de vous reposer une question.

J'utilise très souvent deux modes de la pedale de delay: le delay "classique" plus le slow echo. On a tendance à associer le delay et l'écho mais personnellement, je considère que ce sont des effets bien distincts.

Pour le delay en pédale individuelle, les boss dd3/dd7 voire DD20 sont logiquement les plus adaptées(!). Mais remplacer le slow echo me semble plus difficile.

En effet, instinctivement, je me suis tourné vers le RE-20. Après l'avoir essayé rapidement, j'ai retrouvé le son mais je n'ai pas eu l'impression de pouvoir jouer sur les mêmes paramètres que sur le me-50. Peut-être que je n'ai pas bien saisi tous les paramètres.

Je me demandais s'il existait des pédales pouvant combiner delay/echo avec si possible la même couleur de son.

Apparemment, le Line 6 DL4 sait très bien faire les 2..

Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres idées, même en pédale individuelle (surtout pour l'echo), je suis preneur.

En espérant avoir été clair.

Merci!
2
Dans quelle gamme de prix ?
De cette contrainte va dépendre si tu vas taper dans une ou deux pédales, et donc si une qui fait les deux (pas cumulables dans la plupart des cas)ou deux pour avoir et un delay et un écho...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

3
Disons 250/300€ max pour les 2 applications.
4
Ah oui t'as de quoi faire !
J'ai le Headrush E2 Akai qui fait les deux très bien (+looper), pas cumulable, mais à 100 € d'occaz' t'as encore 150-200 € pour trouver le complément..genre le Memory man d'EHX, très très bien (qui fait les deux aussi mais c'est fonction du réglage, pas du mode..(enfin je crois...) dans ton cas, ça revient au même...un EHX en chambre d'écho et un Akai en delay pur, t'as de quoi te régaler je pense !)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

5
Effectivement le DL4 de line 6 est une merveille, en plus il est doté de 3 mémoires et d'un petit looper. Pas moins de 15 delay et echo différent avec des reproductions des plus grandes pédale comme la memory man ou encore les delay boss, la fameuse cabine leslie et un sweep echo très surprenant. Pour ton budget et tes exigences je pense que tu approchera la perfection de ce que tu recherhe avec cette pédale.
6

je confirme que c'est un très bon choix la DL4 de line6, normalement un essai te convaincra mais si tu ne peux l'essayer avant achat sache qu'il est possible de trouver des exemples de tout genres un peu partout sur le web et que ce produit fut utilisé par des artistes comme James Hetfield de metallica et Edge de U2 pour ne nommer que ceux là.

 

Personnellement je ne l'ai pas acheté question budget je dois me mettre des limites et je préfère utiliser un looper plutot qu'une bonne delay donc j'ai la headrush E2 moi aussi, les delay de mes multi effet sont plus que suffisant puisque j'utilise presque jamais.(pour ce qui est de simuler un tape echo les multi effets on oubli ça il est préférable de s'orienter vers un bon produit comme chez EHX memoryman, akai E2, ou line6 dl4)

 

j'espère pour toi que tu es assez éclairé sur le sujet pour faire un choix

7
Merci pour vos messages.

@Sicordist, je ne connaissais pas l'Akai Headrush. En effet, elle a l'air assez complète. Dans la même gamme de prix, j'ai découvert la flashback de tc electronics. Je la trouve plus sexy que l'akai et le son semble top. Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer?

Sinon 250/300€ était la fourchette maximale, si je peux mettre moins avec une qualité équivalente, ça serait avec plaisir!:D:

@Phaser Même si je pense qu'il est nécessaire pour moi de l'essayer, la DL4 semble vraiment correspondre à mes attentes et la mémorisation des trois presets est un plus indéniable. Ce n'est pas le premier prix mais les possibilités sont là. Pour faire mon difficile, je dirai que le design de la pédale est la seule chose qui me rebute (encombrement+ finition).

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 21:09:48 ]

8

la pédale est pas la pour être belle sinon j'aurais pas envie de tous les acheter icon_razz.gif

9

tc flashback c'est bon mais très simplet comme pédale elle ne se compare pas aux autres qu'on a nommé. La DL4 est de loin la plus intéressante dommage que la qualité du son n'égalera jamais la memoryman hazarai que je combinerais bien à une boss rc2 d'occasion question de respecter un budget limité :D

10
Citation :
@Sicordist, je ne connaissais pas l'Akai Headrush. En effet, elle a l'air assez complète. Dans la même gamme de prix, j'ai découvert la flashback de tc electronics. Je la trouve plus sexy que l'akai et le son semble top. Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer?

J'ai pas essayé la flashback, uniquement écouté des samples, rien à redire mais plus "simple" (on note les guillemets). la E2 c'est la bestiole, il est vrai encombrante, mais j'ai tout sous le coude avec et tout très bien surtout...De plus j'ai un petit Echo/delay fait maison qu'on m'a fait, donc, je peux très vite utiliser tout son potentiel (genre l'écho delay en chambre d'écho et me rajouter ponctuellement un delay par dessus, ou l'inverse selon les réglages que je veux...).
Sinon, t'as regardé chez T-Rex ??? Y'en a des très bon comme le Réplica, (I ou II) en occaz' tu en trouves à moins de 100 €, Guyatone aussi avec les MD-2 surtout (trouvable à 60 € quand il y est mais il part vite !)

c'est vrai que la DL4...beeeeeeeuuuuurrrrkkkk !!! Mais bon, a priori ça devrait pas être un critère...mais pourquoi Line 6 ils savent pas faire de pédales qui soient un peu joli , un tout petit peu ???:lol:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 21:50:40 ]