En vue d'un achat du ME 70, quelques questions concernant son fonctionnement avec d'autres pédales
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 978 vues
- 0 follower
jijisopretty
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2009 à 14:23:59En vue d'un achat du ME 70, quelques questions concernant son fonctionnement avec d'autres pédales
Bonjour,
Je souhaite acheter dans quelques jours le Boss ME 70 afin de découvrir un peu le panel des effets disponibles sur Terre sans devoir acheter 50000 pédales compactes (ces achats viendront par la suite après découverte des effets via le ME70).
J'aurais une question concernant un chaînage d'autres pédales. Le fait d'utiliser ce multi effets n'empêche pas de câbler d'autres pédales compactes derrières sans perte de qualité audio ?
Je parle de pédales de modulation/delay uniquement (RV5, CE5 et DD3). Je joue quasiment en permanence avec mes RV5 + CE5 et j'ai besoin de les avoir séparement pour être tranquille.
En gros, le câblage donnerait :
Guitare -> ME 70 -> CE5 Chorus -> RV5 Reverb -> DD3 Delay -> Ampli
C'est good un truc du genre ?
Merci d'avance.
Je souhaite acheter dans quelques jours le Boss ME 70 afin de découvrir un peu le panel des effets disponibles sur Terre sans devoir acheter 50000 pédales compactes (ces achats viendront par la suite après découverte des effets via le ME70).
J'aurais une question concernant un chaînage d'autres pédales. Le fait d'utiliser ce multi effets n'empêche pas de câbler d'autres pédales compactes derrières sans perte de qualité audio ?
Je parle de pédales de modulation/delay uniquement (RV5, CE5 et DD3). Je joue quasiment en permanence avec mes RV5 + CE5 et j'ai besoin de les avoir séparement pour être tranquille.
En gros, le câblage donnerait :
Guitare -> ME 70 -> CE5 Chorus -> RV5 Reverb -> DD3 Delay -> Ampli
C'est good un truc du genre ?
Merci d'avance.
"Quand je plaisante pas, je rigole plus !" by JiJi so Pretty
eXmain
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 29/06/2009 à 22:44:10
bonjour, selon moi ça ne doit pas altérer la qualité du son, mais si vous disposez d'un ampli avec boucle d'effet, je me demnde si ce n'est pas mieux de procéder comme suit: guitare, me-70, ampli+boucle d'effet pour vos pédaliers séparés..A savoir également que les effet d'echo et de reverbe de base du me-70 sont de tres bonne qualité.
jijisopretty
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 30/06/2009 à 19:32:38
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse :-)
Alors concernant la boucle d'effet, je n'ai toujours pas essayé de la câbler car je n'ai pas assez de jack pour la faire à l'heure actuelle (la commande du ME70 comprendra un bon pack de jack pour combler cette absence).
Tu me fais part de la bonne qualité de la reverb et du delay dont est équipé le ME70, je serai tenté de lui laisser sa chance à ce niveau. Mais étant un néophyte à 100% concernant les multi-effets (le ME70 sera mon 1er), je voudrais savoir jusqu'à combien d'effets de modulation peut gérer simultanément le ME70 ? Je veux dire que par là, je sais pas, l'envie me prend de tester un mélange de phaser, de chorus et de tremolo, le tout avec uniquement le ME70. Cela est-il possible ou puis-je seulement employer un effet de modulation à la fois ?
eXmain
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 02/07/2009 à 00:44:32
voilà justement le petit bémol du me-70, une modulation à la fois...cela dit, il est possible de combiner echo, reverbe et un type de modulation (phaser par ex), et également de modifier l'intensité de le modulation par le pédalier. CElui-ci offre également des effets plutôt sympas comme le fait de monter et descendre d'une octave...
jijisopretty
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 02/07/2009 à 13:32:48
Ah mince, une modulation à la fois, c'est bien ce que je craignais
Bon, ce n'est pas dramatique outre mesure car je compte l'utiliser principalement pour moi, pour travailler et découvrir un peu le panel des effets.
Donc ben je vais le commander avant la fin de la semaine et je ferai joujou avec.
J'te remercie pour tes réponses, au moins je serai pas déçu car je sais à quoi m'attendre
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/07/2009 à 14:08:43
Regardes du côté du Line 6 M13. Tu peux avoir 4 modultaions en même temps. Tu peux même chainer 4 chorus différents si ça te dis ..
jijisopretty
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 02/07/2009 à 17:11:26
Je viens de regarder le produit dont tu viens de me faire part, le problème, c'est qu'il n'est pas dans ma gamme de tarif.
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/07/2009 à 21:42:48
Oui c'est 450 euros mais moi j'en ai pris un à la place du me-70. Pas tant pour les modulations mais pour le looper plus évolué et parce que les simulations d'ampli ne m'intéressaient pas. Celà dit, la compacité du ME-70 me plait aussi du coup, je ne suis pas certain de ne pas faire marche arrière un de ces jours.
- < Liste des sujets
- Charte