Sujet de la discussionPosté le 21/03/2010 à 19:38:52Quelle canal d'ampli choisir pour jouer avec la pédale?
Bonjour, Bonsoir,
Voilà ma question. Je joue sur un Marshall MG100DFX, et je voudrais savoir sur quel canal je dois le mettre lorsque j'utilise le préamp de la pédale (Boss ME70 multi).
Exemple, je veux jouer avec le préamp "stack" de la pédale: est-ce que je dois laisser l'ampli en clean et régler tout avec la pédale (disto, chorus etc) ou est-ce que je peux/dois aussi passer l'ampli sur le canal saturé ODS1 ou ODS2?
J'ai l'impression que les saturations pédale et ampli ne se superposent pas bien, d'où ma question.
J'espère avoir réussi à expliquer mon problème
Merci d'av.
Sirkay.
[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 19:40:14 ]
Chroune
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 22/03/2010 à 13:33:53
Bonjour, je possède également un MG100DFX et personnellement, j'ai fait une réglage le plus neutre possible sur l'ampli et je ne gère que la pédale... C'est plutôt efficace !
Par contre je n'ai jamais essayé de mixer les deux... Je pense que tu devrais tenter et te faire ta propre idée !
Je ne possède la pédale que depuis un mois, mais si tu as d'autres questions auxquels je peux t'aider, n'hésites pas !
Yop, c'est bien ça... alors quand je dis clean, j'ai essayé de me trouver un réglage relativement neutre et clean pour ne gérer mes sons qu'avec la pédale.
J'utilise la pédale uniquement en ez tone pour l'instant et j'utilise les préampli avec les réglages d'usine. Cela me convient parfaitement pour l'instant !
Ah, aussi, je joue sur une strat mexico 70's standard, donc que du simple micro et mon registre est plutôt blues rock avec quelque teinte de hard donc pour les grosses disto, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour tes réglages
Autre astuce : je gère le volume via la pédale, j'ai opté pour une bonne sortie de volume sur l'ampli et moins de sortie sur la pédale en essayant toujours d'être au max sur la gratte. Je te dis ça car en groupe, j'ai eu un problème, mon ampli ne crachait pas assez et mon son semblait lointain... Ca peut aider