Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-70
Photos
1/440
Boss ME-70

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Brancher sur un Rhodes?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher sur un Rhodes?
Tout es dans la question je voudrais savoir si il y en a qui l'ont branché sur un piano electrique Rhodes et connaitre leurs avis. :D:
Musicalement
2
heu, presque, j'utilisais un me50 en sortie de harpe pour pouvoir jouer en appart' à moindre volume et au casque.
intéressant pour avoir une idée globale du rendu, et très pratique pour ne pas déranger ceux qui regardent la téloche dans la pièce voisine (reste le bruit des touches tout de meme...)
j'aimais bien le chorus, le phaser et la wha (ce dernier essayé sur un D6 également)
ça dépanne vraiment.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
je rajoute tout de meme que si je devais me prendre des effets pour mon rhodes, je ne choisirais pas un multi effet, trop de fonctionnalités et assez peu rentable à mon gout en utilisation avec un rhodes.
mais pour découvrir les effets c'est très bien.
si tu connais déjà précisémment ceux que tu souhaites utiliser je pense qu'il est préférable d'investir dans du vrai hardware, des effets analo moins nombreux mais plus efficace.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4
Je l'ai commande et le recois lundi ,je voudrais du chorus et du tremolo et aussi whawha mais comme tu dis c'est plus pour la découverte .
J'avais l'intention de me prendre une pedale chorus de boss qui coutait 70 euros et quelques mais j'ai prefere investir dans un plus gros engin suite a des conseils de pro dans les magasins, aussi je voulais du tout en un.
J'espere qu'il va faire sonner davantage mon Rhodes. Je suis dans le funk et je recherche les effets de Jamiroquai dans ses albums disco et a la stevie également.
Merci de ton avis. :-D
5
les boss ME sont une bonne base pour se faire la main et les oreilles.
mais sans doute que sur du long terme il faudra envisagé d'investir dans de vrais pédales d'effet analo.
si en plus tu te piques d'avoir quelques originaux (genre autowha mu-tron III ala Stevie Wonder) et ben ça coute des ronds

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
C'est lequel modele? jJ´ai regarde mais je tombe sur plusieurs modeles
7
tu trouveras la mu-tron III en tete de liste sur cette page. c'est un effet apprécié sur clavinet, et le bi-phase a sa place sur rhodes (encore plus de ronds)
stevie.gif

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8
Merci mec c'est vraiment sympa je me demandais depuis quelque temps quel effet il prenait stevie et les gars de magasins de musique ne savaient pas.Un bon pas de franchi :-) et Jami utilise les memes pedales?
9
je sais pas si toby smith et matt johnson utilise spécialement les pédales d'effet mu-tron, mais ils font surement partie des nombreuses personnes influencées par georges duke connu pour avoir utilisé le bi-phase sur rhodes par exemple.

si tu as l'ame d'un bricoleur je te conseille de t'intéresser au kit de pédale d'effet pour guitare qu'on peut trouver pour à peu près 30 euros sur le net.
j'ai pu essayer un phaser sur wurly, c'est vraiment pas mal (malgré le buzz sur ce satané wurly, :fache: )

x
Hors sujet :
fan de jamiroquai tu peux passer de bons moments en checkant les videos sur la chaine YT de tomogradymusic

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

10
Aie aie aie quelle claque!!!!! Herbie hancock chameleon putain j'adore trop cet album j'ai trop envie de me le réécouter il est trop balaise tomogradymusic...RESPECT