Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser le me-70 avec des pédales analogiques

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 856 vues
  • 4 followers
1 utiliser le me-70 avec des pédales analogiques
Salut à tous,

Je lorgne sur ce multi mais j'aimerais savoir si c'est un true bypass.
Et aussi si je peux l'utiliser en combinaison avec mes quelques pédales fuzz, overdrive...
Si oui, je les mets avant/après?
Merci de vos réponses
2
Salut olieee, Pour un début de réponse j'ai longtemps utilisé un ME-50 en chaine avec des pédales analo, certaines en amont d'autres en aval, ca marchait plutot bien mais toute la chaine prenait la texture un peu synthetique du boss au final mais j'étais obligé de l'allumer quand même sinon aucun signal pouvait le traverser, contrairement a une pédale TBP qui peut etre eteinte si elle n'est pas enclenchée et se comporte plus ou moins comme un bout de câble. Pour les pédales avant ou après ca dépend de ce que tu souhaites obtenir, pour ma part je trouvais les OD et Distos du ME merdiques donc je ne me servais que du noisegate, de la pedale de volume et des modulations. J'avais un vrai compresseur, une Muff et des OD avant, et un delay après.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
Salut les zikos,

Up sur le sujet.
Certains des effets du ME-70 sont pas terribles, et sonnent effectivement un peu synthétiques.
J'ai donc racheté un vrai comp (MXR), un vrai chorus (MXR), et surtout un vrai OD (okko diablo...)

J'ai maintenant un gros problème :
Il y a beaucoup d'options du ME-70 qui me plaisent, ou ne me déplaisent pas (tuner, pre-amp, reverb, delay, octave, harmonist, et surtout loop).

Ma question : est-ce qu'en mettant mes nouvelles pédales analo dans la boucle d'effet du ME-70, je ne risque pas de perdre le côté "chaud" de l'analo ? Si j'utilise le pre-amp du ME-70 par exemple, ou sa reverb, est-ce que cet élément numérique de la chaîne ne va prendre le "lead" sur l'analo ?

Merci d'avance
4
Salut Maxim,

malheureusement dans tous les cas, que ses effets soient actifs ou pas, que tes pédales soient avant, en boucle ou après, le ME70 va numériser le son, donc tu perdras un peu du grain analogique...

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

5

icon_diablotin.gif Plus qu'à remplacer toutes les fonctions du ME-70 qui te plaisent par des pedales analo separées ...

 

 

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1933027.gifRejoins-nouuuuuus...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
V'là l'prix qu'ça va m'coûter...

Ce qui m'ennuie le +, c'est que j'utilise le pre-amp sur "clean", sur tous mes sons (clairs ou saturés). Je trouve ce grain très très bon.

Je vais avoir du mal à m'en passer...
7
Yo,

Dans l'esprit de ce que je raconte au dessus, quelqu'un saurait-il me dire vers quel produit m'orienter pour obtenir le son de ce preamp "clean", que je met à toutes les sauces...
8

Quel type de produit, tu veux dire si tu te sépares de ME, par quoi il va falloir que tu le remplaces pour retrouver ce son clean ?

Tu aurais des clips audio a nous faire entendre pour caracteriser le son ?

 

En tout cas tu m'as tout l'air d'être dans le cas typique du gars qui doit lacher le multieffet pour se faire un pedalboard plus pointu maintenant qu'il sait ce qu'il veut icon_diablotin.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9
Pas tout-à-fait : je change de multi.
Je passe au M13 de Line6, où je retrouve toutes les fonctions du ME-70 que j'aimais, mais avec des sons dans l'ensemble plus vivants, plus chauds, et surtout avec beaucoup plus de possibilités.
Tous sauf... MON PREAMP CLEAN !!

Pas de clips à te proposer.
Mais si tu est inscris sur ce topic, cela ne veut-il pas dire que tu possèdes ce ME-70 ?!
Tu dois donc connaitre ce son ;)
10

Justement non je ne connais pas le son du preamp clean du ME-70 ! mrgreen

Je suis sur le topic parce que j'AVAIS un ME-50, son petit frère jumeau, et que je l'utilisais avec des pédales analo aussi, ce qui était la 1ere question du sujet.

Malheureusement le ME-50 n'avait pas toute la partie préamp du 70 donc je ne sais pas ce qu'il peut rajouter et la maniere donc il colore le son de base de la guitare.

Et du coup je ne saurais pas te dire par quoi le remplacer, sorry.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...