Sujet de la discussionPosté le 03/02/2019 à 20:11:29aide pour bien comprendre multi effet et enceinte active
possesseur depuis peu du boss me-80 qui me convient parfaitement pour sa simplicité une chose me trotte
je joue sur des hp amplifié yamaha stagepas300 j adore le rendu de ses hp
ma question est
si j ai bien compris je doit activé un preampli exemple clean avec tres peu de gain pour profité des effets os/ds
car d après les infos que j ai trouvé si je désactive le preampli et que j active que l effet os/ds ceci et interressant sur un ampli guitare c est bien cela
ou je suis pas obligé d activé un preampli pour mon cas avec mes hp
que je constate que ca sonne un peu moins bien sans le preamp activé
merci
Vibraphonik
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2Posté le 04/02/2019 à 09:45:28
Si ça sonne moins bien avec le préampli désactivé, alors active le !
Ton enceinte active est conçue pour reproduire fidèlement ce que tu lui envoie, sans accentuer une gamme de fréquence par rapport aux autres.
Un ampli guitare est concu, au contraire, pour accentuer les médiums, et restitue peu les graves et les aigus.
Il est donc plus intéressant d'activer les préamplis du ME-80, de façon à retrouver une sonorité plus "normale" de la guitare sur ton enceinte amplifée. Tu peux garder un faible gain pour un son très clair, mais aussi l'augmenter pour obtenir l'overdrive de la simulation d'ampli, que tu peux booster avec un effet od/ds en plus.
merci Vibraphonik
ca confirme ma pensé
en tres cleam avec pedale c est ok
dommage que sur la pedale fx on peut pas gerer le gain ampli
alors qu on peut avec les pedales