Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oh merde….pas compatible avec les prises Gk 13 broches sans adaptateur….🙄
0
csurieux
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 16/01/2025 à 13:50:03
Je ne comprends pas comment ça fonctionne. Sur la démo le jack guitare n'est pas branché donc seul leur micro piezo fournit le son de guitare que l'on entend, on shunte les micros natifs ?
A quoi sert cet input jack sur le boitier si aucune sortie n'existe ? Imposiible à insérer dans un pedalboard ?
Quel est l'avantage par rapport à un Fishmann Triple play bien moins cher et qui ne nécessite pas un cable ?
0
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 13:53:12 ]
poka
1787
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 16/01/2025 à 15:52:44
En terme de son, je n’ai pas l’impression en écoutant les démos, qu’il y ait une grosse différence avec mon VG88 qui a déjà presque 20 ans.
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
voxy33
1015
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6Posté le 16/01/2025 à 16:13:35
ici on entends que le son du capteur GK (pour bien montrer que ça sonne au top dans leur pub avec cette technologie) mais tu peux aussi brancher ta guitare directement dans le VG800 et l'utiliser pour les effets et modélisations d'ampli sans les fonctions guitare midi (modélisation d'instruments, accordage alternatif, changer complètement le son de ta guitare pour un synthé etc)
1
malhomme
1156
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 16/01/2025 à 18:03:29
C’est donc la nouvelle version du VG-99…. Sans 13 broches, mais avec un signal multiplexé
0
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 18:06:56 ]
malhomme
1156
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 16/01/2025 à 18:07:44
Citation de csurieux :
Je ne comprends pas comment ça fonctionne. Sur la démo le jack guitare n'est pas branché donc seul leur micro piezo fournit le son de guitare que l'on entend, on shunte les micros natifs ?
A quoi sert cet input jack sur le boitier si aucune sortie n'existe ? Imposiible à insérer dans un pedalboard ?
Quel est l'avantage par rapport à un Fishmann Triple play bien moins cher et qui ne nécessite pas un cable ?
Ce n’est pas un piezo. Les GK sont des humbuckers
0
http://soundcloud.com/in-mobile
csurieux
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
9Posté le 16/01/2025 à 19:22:45
Citation de malhomme :
Ce n’est pas un piezo. Les GK sont des humbuckers
Je vois encore moins l'intérêt dans ce cas.
De plus d'après le web "Les micros Boss de la série GK sont des capteurs divisés" pas des humbuckers...plus proches du piezo que du humbucker semble-t-il.
0
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 19:28:06 ]
Kayji
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
10Posté le 16/01/2025 à 23:32:46
Non, c'est bien 6 humbuckes, 1 par corde.
L'avantage de ça par rapport au piezzo, pour ce qui ets des modelisation guitare, c'est que ça marche en palm mute.
Palm mute avec piezzo c'est pourri (comme les variax)
En gros, ici, chaque corde est captée par un mini humbucker, il y en a 6 tout le long.
0
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 23:38:58 ]