Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX2
Photos
1/53
DigiTech GNX2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Que faut-il pour s'enregistrer sur PC ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faut-il pour s'enregistrer sur PC ?
Salut à tous
J'ai l'intention de m'enregistrer sur PC mais j'a enormément de doutes.
Merci donc d'éclairer ma lenterne.


- Voila tout d'abord mon GNX est relié sur mon entrée EFX de mon ampli, je me demandais si le son serais mieux en reliant une carte Directement sur l'ampli ou DIrectement sur mon Multi-effet (GNX2) ?


- Et aprés Quelle carte serais bien pour m'enregistrer ? (le moins cher possible s.v.p)



PS: je débute dans l'enregistrement PC.
merci de vos réponses :D:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

2
Une petite idée ?

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

3
Lut

Je vois que tu continue tes experimentations avec la bete c'est cool !

Pour la carte son j'ai pas grand chose a te conseiller, moi j'ai une soundblaster live qui date de 2000 ou 2001 je sais meme plus...

Et ma fois, pour la connexion soit je relie la sortie droite a l'entrée line in de la carte son, ou bien tu peux relier l'entrée casque du GNX a l'entrée line in aussi mais c'est moins bien je crois

L'avantage de la premiere solution c'est que tu peux enregistrer et t'entendre en meme tps sur l'ampli qui lui est relié a ta sortie gauche normalement...

voilà pour ma participation, pour la qualité, j'avais mis un lien sur ton post precedent ou y'avait des enregistrements fait comme decrit au dessus, je te le remets au cas ou :

http://perso.wanadoo.fr/fyl_music/

et les morceaux en question sont : sundayeve, rockthursday et melody...
ca te donnera une idée de la qualité du son ! lol
4
Merci de ta réponse
J'ai écouté un de tés morceaux et ça rend assez bien c'est vrai.

Mais je serais tout de même tenté pas une prise numérique plutôt qu'analogique comme toi. Je vais réfléchir la dessus parce que le prix est différent.

Tu relie le GNX à ta carte avec un cable jack 3.6 mm (prise casque) male/male si j'ai bien compris.
Je vais bidouiller ça.

merci

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"