Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX2
Photos
1/53
DigiTech GNX2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Temp de latence

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 808 vues
  • 5 followers
1 Temp de latence
Voila c'est quand même le premier pedale multi effet que je souhaite acheter mais j'ai peur d'un temps de latence entre les changements d'effet.

Selon certaine critique pour le gnx3 il semble y avoir un temps de latence, j'ai donc peur qu'il y en ai un peu aussi pour le gnx2 :((
2
Salut,

Il y a en effet un petit temps entre les effets, mais moi je le remarque pas trop parce que en fait, je garde le meme son toute une chanson, je joue juste avec l'effet stompbox et le canal (rouge vert ou jaune) et la, il n'y a pas de probleme, tout se fait rapidement.
Il faut aussi bien assigner la pédalle d'expression, on arrive a avoir plein de sons tout en restant sur le meme numéro de son.
Mais le temps de latence, tu l'écoutes seulement si tu ne t'arretes pas de jouer pendant le changement de son.
Moi ca me gene pas trop (je fais pas de concerts mais je joue chez moi et je suis assez exigent sur mon son).
Voila.

Nico.

Death To False Metal

3
S'lut !

J'avais un GNX2 jusqu'à il n'y a pas longtemps.
Moi aussi j'étais très soucieux des temps de latence et je les ai mesurée en enregistrant le son directement sur lePC.

Bilan des courses :

* Commutation entre les canaux d'amplis(rouge/vert/orange), sur le même preset : 20 ms, autrement dit totalement inaudible (vraiment) . Idem pour la commutation des effets.

* Passage d'un preset à l'autre : 80ms (je crois). Là, ça s'entend si vraiment on y fait attention. Mais ce n'est pas du tout gènant (à mon sens) et puis c'est rare que l'on ai besoin depasser d'un preset à un autre toutes les 12 secondes !
4
Excusez-mais ce que je viens de lire me sidère :eek2:

comment peut-on considérer d'acceptable une latence entre les changements de patchs !

pour ma part je trouve celà inconcevable !
et les constructeurs doivent faire un effort évident dans ce sens !

c'est pas normal !
sinon celà ne sert strictement à rien d'avoir plusieurs patchs avec un temps de latence entre eux !


c'est ce qui m'a décider (avec leurs distos inexploitables) de ne plus utiliser de multi-effets.
5
Cela arrive lorsque tu changes de preset et qu'entre les deux ce n'est pas la même simu d'ampli...
Sinon le reste est presque indécelable