Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3
Photos
1/63
DigiTech GNX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Besoin de conseils :)

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 145 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils :)
Salut tout le monde,

je joue depuis pas longtemps, environ 6 mois,
sur une yamaha pacifica et un fender 15watts.

je veux m'acheter un multieffets (je pense surtout au gnx3) mais j'hésite :

un gnx3 sur un ampli 15w sa va donner quoi ?
c'est pas un peu trop petit ?
pour le moment je joue tout seul, j'ai pas de groupe, donc aucun besoin d'avoir un gros ampli.
par contre les effets sa manque, sur mon ampli ya que 2 canaux, son clair ou saturé, pas de reverb, rien d'autre ....

est-ce qu'il vaut mieux acheter un plus petit multieffets (comme le behringer par exemple) en attendant d'avoir un ampli plus puissant,
ou alors acheter directement le gnx3 en me disant qu'il me servira pour longtemps ?

d'ailleurs en pratique il a quelle durée de vie ? la pédale s'use a quelle vitesse ?

Bon voilà les effets sa me manque beaucoup,
et le gnx3 avec la boite a rythme et l'enregistreur serait pas mal pour moi qui joue surtout seul pour le moment.
mais pour le coup je suis un peu pomé, donc j'attends vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis posseseur de GNX3 au meme titre que mon bassiste qui a le BN3. Nous avons tout les 2 des soucits de changement de son. Il change tout seul comme ca sans rien lui demandé. Moi c'est rare mais mon bassite a un pedalier innutilisable....

Sinon les saturations sont bien, wah aussi, mais des que l'on utilise le flanger par exemple, on voit que le son est beaucoup plus mettalique...

A mon avis rien ne sert de prend le GNX3. Je taperais dans le GNX4 directement ou dans le GT8 ou se genre de produit la. Certe c'est cher mais c'est bien plus rentable a l'avenir (USB, ...)
12
13
On ne gagne jamais d'argent de acheté au prix et non a la qualité. Enfin moi c mon principe. Je sais bien que tout le monde a pas de thume, machin truc...On l'entend tout les jours mais si ta passion est la musique, c'est l'endroit revé ou il ne faut pas regardé le prix mais la qualité.

Exemple :

Tu fait du VTT. Et bien tu prend un bon velo et tu prends une voiture au dessus de tes moyens car tu preferes le velo

Tu es musicien, et bien tu te paye du matos de pro et tu te prend une bagnole qui n'a rien du 525 TDS...

C"etait des exemple. Moi je prenfere mettre 1000 euros dans une gratte ou un pedalier que 1000 euros dans une bagnoles ou un portable, etc....

De toute facon, tu va prend le GNX 3, il va te falloir un cable midi, des cartes de memorisation smart media, lecteur de smart media, etc.... et ca, c'est aussi a compter dans le cout... alors que le gnX4 est usb donc moin de prise de tete, utilisable partout de facon simple....
14
Ok mais tu dis que le son est parfois métallique sur la GNX3 donc il doit l'être aussi sur la GNX4
la différence se fait sur les options, non? pas sur la qualité du son

d'autre part je me demandais, étant donné que j'ai un ampli pourri est-ce que je peux enregistrer sur le pc sans ampli? (j'ai une carte son pas trop mauvaise)?
15
Tu peux enregistrer directement sur l'ampli, moyennant une carte son correcte.
Si tu t'es un minimum renseigné, tu saurais qu'il y a des simulations d'amplis et baffles...
GNX4 est un gros joujou réservé aux inités et excités du jeu solo.
Vu ton niveau change d'abord ta gratte et vois pour le multieffets après, quand tu pourras en apprécier toutes ses fonctionnalités.
16
Bon j'ai eu la flemme de tout lire, mais y'a EU DES ENORMITES DE MARQUEES.
Dans le GNX3 tu peux largement importer des pistes wav de n'importe quoi via la smart media, et tu peux brancher n'importe quel instrument, ça marchera très bien le moteur sonore est le même sur tous les GNX, alors le gars qui a dit le GNX4 il est fait pour tout et pas le 3 ça me fait rire. (la preuve sur mon BNX3 (pour basse) j'ai des presets guitare).
Les vrais plus du GNX4 : les connections, le fait qu'il puisse se substituer à une carte son dans certains cas, la carte flash, l'équilibre entre les presets basse et guitare (quoique aussi pauvre pour la basse que ceux pour guitare dans le BNX) et des fioritures. Donc pas si avantageux (faut vraiment avoir l'utilité de ces gadgets), d'autant plus que ce qui fait vraiment dans l'intérêt de la bête est déjà présent dans le 3.

Citation : Je suis posseseur de GNX3 au meme titre que mon bassiste qui a le BN3. Nous avons tout les 2 des soucits de changement de son. Il change tout seul comme ca sans rien lui demandé. Moi c'est rare mais mon bassite a un pedalier innutilisable....

Pas de bol, les possesseurs de GNX et BNX que je connais n'ont pas ce problème, le mien change de son direct, fais marcher ton assurance, ça sert à ça.

Citation : A mon avis rien ne sert de prend le GNX3. Je taperais dans le GNX4 directement ou dans le GT8 ou se genre de produit la. Certe c'est cher mais c'est bien plus rentable a l'avenir (USB, ...)

Donc comme je l'ai dit faut arrêter avec le GNX4 qui n'est pas vraiment mieux. Au niveau du Boss, j'en entends beaucoup de mal mais c'est à voir (en tout cas la boîte à rythme est pire que tout). Si tu veux de la qualité mais sans les samplers etc., les conccurents sont les Line6 Pod XT live, le Vox Tonelab, et les TC Helicon, mais faut voir les prix.
17
Merci pluche tu nous rassure

encore une question : la smartmedia c'est vraiment si peu pratique? et la connection midi? et ou on peut trouver des presets de batterie? (bon je sais en fait ça fé 3 questions mais 1 question par centaine d'euros c'est pas énorme :mdr:
18
Ben le truc c'est que ça fait 128 mo max (du moins celles qui sont lisibles par la machine) alors que la flash ça va jusqu'à 2 go. Mais j'ai un problème : le formatage de la carte sm (nécessaire pour être lue par la machine) zappe dès que je la branche sur mon pc , et du coup je peux rien importer parce qu'il faut formater dès qu'elle rentre dans la machine. Du coup j'enregistre via lecteur cd et me sert de la smart media comme d'une extension mémoire. Toutefois, je pense que le problème est du à mon lecteur (20€) qui doit bousiller le formatage.
Mais il y a un autre problème avec le GNX4 : il n'y a pas de mémoire de base, donc si t'as pas de carte flash, tu zappes direct le sampleur. Et les cartes flash ça douille, mais c'est vrai que c'est un bon point pour le GNX4.
La connection midi c'est pratique (l'édition des réglages est plus aisée), mais à part pour les mise-à-jour software, c'est gadget. de toute façon elle est là donc bon :mrg:
Les presets batterie (pour le 4), je sais pas trop (tu dois pouvoir les faire toi même en .mid avec un truc style guitar pro) mais c'est pas intéressant : si c'est juste pour bosser à la maison, ceux de base suffisent (bon évidemment pour bosser en autre chose que du 4/4 c'est clair que c'est utile), et si tu veux vraiment de la batterie qui sonne genre pour utiliser en live ben tu te fais tes pistes de batterie en sample direct avec ton séquenceur MAO préféré et tu importes.
19

Citation : Du coup j'enregistre via lecteur cd et me sert de la smart media comme d'une extension mémoire

comment ça tu peut enregistrer par lecteur cd? :?: :?:

Citation : Mais il y a un autre problème avec le GNX4 : il n'y a pas de mémoire de base, donc si t'as pas de carte flash, tu zappes direct le sampleur. Et les cartes flash ça douille, mais c'est vrai que c'est un bon point pour le GNX4

je comprend pas :(((

Citation : tu te fais tes pistes de batterie en sample direct avec ton séquenceur MAO préféré et tu importes.

késako mao?
20
MAO=Musique assistée par ordinateur :oops2:

Citation : Mais il y a un autre problème avec le GNX4 : il n'y a pas de mémoire de base, donc si t'as pas de carte flash, tu zappes direct le sampleur. Et les cartes flash ça douille, mais c'est vrai que c'est un bon point pour le GNX4

Ben le GNX3 a une petite mémoire de base dans ses circuits (16 mo) c'est pas grand chose mais au moins tu peux tester le sampleur et faire du réamp (le truc que je t'ai indiqué sur l'autre sujet ;) ), alors qu'il n'y a aucune mémoire interne (sauf le morceau de démo ineffaçable) sur le GNX4, donc pour le GNX4 : pas de carte flash achetée= pas possible de tester le recorder (ou sampler). C'est un moindre mal si tu comptes t'acheter une carte flash de toute façon, mais quand t'es pas au courant c'est une mauvaise surprise (genre piles non incluses :mrg: ).

Citation : Du coup j'enregistre via lecteur cd et me sert de la smart media comme d'une extension mémoire

Là j'expliquais comment contourner mon problème de smart media pour importer des samples sur le GNX. Sur l'autre sujet :

Citation : ou encore tu branches ton lecteur CD (avec un CD sur lequel t'auras gravé tes pistes de batterie) sur un trou spécial pour jammer

:clin: