< Tous les avis DigiTech GNX3000
DigiTech GNX3000
DigiTech GNX3000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

PtiBiere PtiBiere
Publié le 26/10/08 à 11:48
Lol il y a trop de trucks regardez la fiche techinque!

Le manuel est tres complet. Sincerement pour l'utilisation de base(j'entends par la reglages effets, saturation, reverb ect) c'est bidon a souhait pas besoin de manuel ca vient tout seul: chorus/mod on apuie sur la pedale on a du chorus sur son son point pr le paramentrage c'est simple aussi. Pour la boite a rythme une fois qu'on a compris comment entrer dans ce mode c'est très simple bouton on/off, tap tempo, patern...Apres pour l'enregistrement j'avais deja un petit peu d'experience de home studio (notament avec magix) donc ca m'a parut très simple on branche la bete on selectionne une piste on click sur record c'est parti aussi simple que n'importe quel autre enregistreur sur pc. Je soid avouer que c'est une petit peu plus complexe pour les simulations d'amplis et le parametrage de canneaux j'ai été obligé de sortir le manuel pour comprendre mais depuis je gere. Serieusement les difficultés eventiellement rencontrées ne viennent que du fait que cet apareil est horiblement complet et a des possibilités immenses. Juste un bémol pour la cmpatibilité avec le pc, qui rencontre quelques problemes des fois.

Alors je l'utilise avec une cort elvz-6 (emg acifs) et un fender fm212r et serieusement les sons sont vraiment pas mal, j'ai essayé le même type chez boss mais rien a voir surtout pour les distortions qui étaient horibles. Avec le digitech on peut trouver pas mal de distos overdrives et autres, il y a de quoi faire pour le métal, le rock classique; la funk le punk même le jazz(j'ai eu des cleans/chorus géniaux). Les cleans sont aussi impressionants en particulier une modelisation de guitare acoustique bleuffante. Apres tous les chorus delay wah ect sont de très bonne qualité! Seul bémol pour la wha qui fait son travail mais n'est pas scotchante non plus comme elle pouvait l'etre avec la boss qui surpasse le digitech sur ce point. Je vous arrete tout de suite si vous cherchez la fuzz ou n'importe quel son vintage, ya pas de lampes, ne vous attendez pas à avoir une disto enorme non plus, enfin voilà ca reste du numérique!

Le plus gros default que l'on puisse lui atribuer est un petit temps de latence entre les changements de pressets (genre une demie sc) il faut s'y prendre un tout petit peu a l'avance mais bon ca reste encore raisonable de plus dans un meme presset on peut regler deux sons(une disto/un clean, disto legere/grosse disto solo) et 3 effets(une pedale de disto en plus dc une trosieme disto une modulation et un delay) donc il y a de quoi faire. A part ca c'est l'une des meilleures workstation à mon gout! Seul concurent a mes yeux et peut etre même superieur le zoom g9 2tt qui a aussi l'air monstrueux dans la meme gamme de prix (préamp a lampe et deux pédales d'expression une wha et un volume par ex) mais que j'ai pas pu essayer donc j'ai opté pour le digitech!

Et je tiens a dire qu'on la paye 349 euros sur thomann et pas 600 n'en déplaise à " bubu47" et forcément que ca dépend de l'ampli et de la gratte c'est pas pour ca qu'il faut mettre 2...dans ce cas une les paul suprem a un son de merde branché sur un ampli harley benton 5 watts donc on mets 2 a la qualité sonore...Sur mon 212r branché direct à l'ampli de puissance j'ai un son meilleur dans certains domaines et surtout des capacités largement superieures qu'avec des amplis lampes bas gammes genre valveking pour un prix équivalent...juste pour rectifier un peu l'avis de bubu47 qui n'est pas fondé