Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Dernière mise au point avant achat.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dernière mise au point avant achat.
Hello les fondus du GNX :)

J'en ai marre de me coltiner des pédales, des amplis et gnagna et gnagnagna, alors que depuis quelques temps je rebosse à fond l'instrument chez moi et que je fais principalement du studio avec une violoniste-chanteuse (c'est très très calme côté live). Je ne peux donc plus vraiment jouer à fort volume, et j'ai besoin d'un truc pratique, tout-en-un, qui me permette à la fois de m'éclater niveau guitare et de maquetter des choses correctement... En bref, je suis l'utilisateur potentiel parfait du GNX-4, dont les possibilités sont démentielles à tous points de vue - j'ai par exemple absolument besoin d'un JamMan, que les POD et autres n'ont pas... Pour le live, j'envisage de coupler le modélisateur avec un ou deux Tech 21 Power Engine 60 ou Atomic Reactor 112.

Je suis donc en train de parcourir le manuel du bousin, qui me tente grandement, mais j'avoue que quand j'ai vu la liste des amplis émulés, j'ai quand même un peu tiqué... :??: Du clean et du crunch en veux-tu en voilà, le tout plutôt orienté vintage ; côté grosses saturations, hormis l'indécrottable Rectifier dont on commence quand même à drôlement se lasser, y'a pas grand chose... En gros, le GNX-4 propose la possibilité hyper alléchante au départ de créer des "Hyper Models" en mélangeant deux amplis, mais on déchante un peu en voyant les possibilités offertes. S'il y avait eu cette fonctionnalité avec des modélisations dans la veine de celles proposées par les MAJ des POD XT (Übershall, VH-4, 5150...), là on aurait atteint le summum... Recherchant tout de même principalement des sonorités qui se baladent entre Petrucci, Rondat et Satriani, j'ai peur de ne pas réellement trouver mon bonheur ! Je dois dire que ça m'arrangerait de ne pas être le 10000000000000ème gratteux à jouer sur Rectifier ou sur son émulation... :|

Donc si des utilisateurs de l'engin qui officient dans un registre progressif ou avoisinant pouvaient se manifester et me faire part de leur expérience avec le GNX-4, ça pourrait peut-être m'aider dans mon choix final...

Merci d'avance :clin:
2
Si j'ai un conseil à te donner c'est d'aller à cette adresse : http://www.digitech.com/soundcomm/guitar_list_music.asp?productid=199

Tu trouveras démo en pagaille ... et je me coupe une c***lle si tu ne trouve pas un utilisateur à la petrucci ... attention les enregistrements sont de qualité inégales ...

Tu trouveras aussi nombre de son fait par des users ... dont certains sont talentueux pour sortir des super son...

Maintenant la comparaison avec les éternels pod et tonelab est difficile ... seul l'essai fait pencher la balance ...

Pour moi ... chainage effets et cetrains ampli + le côté vintage du tonelab et les simu et fonction du gnx4 et on aurait la totale !

Mais le gnx méconnu mérite vraiment une autre réputation en france ... d'ailleurs y'a qu'en france qu'on bave sur digitech ... aux usa ... pod et tonelab passent pour des petits accessoires à côté du gnx ! lol ! l'hallu !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Je me doutais bien que tu me ferais le plaisir d'une réponse Ceddie, toi qui est à ce jour le leader incontesté de la clique GNX-4 sur AF et guitariste.com :lol: :clin:

Je suis déjà allé faire un tour sur ton lien, et c'est vrai qu'on y trouve disons... un peu à boire et à manger... :lol: Le but est de me faire mes propres presets de toute façon, donc je ne compte pas particulièrement sur les créations des autres. Un forumeur de g.com m'a toutefois parlé d'un membre de la communauté GNX qui s'était fait une spécialité de l'émulation d'amplis absents à l'origine : Bogner, Diezel... Voilà qui pourrait être intéressant ! Et puis, ma foi, si le Rectifier est le seul truc qui me convient pour les grosses satus, tant pis, je ferai avec et je peaufinerai de façon à faire un peu dans l'original...

Sinon, complètement d'accord avec toi sur le fait que les différents modélisateurs présents sur le marché ont chacun leurs particularités et leurs points forts, tant et si bien qu'ils sont en fait complémentaires :D: Il reste que devant l'impossibilité de les avoir tous, il faut bien faire un choix... Le plus complet est sans conteste le GNX-4, donc je suis en train d'essayer de refourguer à toute vitesse le matos qui ne me sera plus utile pour pouvoir le financer... J'ai un plan de GNX-4 + GNX-FC pour 450€, mais il faut que je me magne si je ne veux pas qu'il me file sous le nez :??:
4
Ceddie :

Juste en passant, ce n'est pas vraiment exact ce que tu dis a propos du GNX4 aux USA. :lol:
J'y suis depuis 8 mois aux US (c'est la que jai fait peter ma SG Supreme, jen reviens tjrs pas, jai envie de dormir avec tous els soirs), et moi qui voulait acheter un GNX4 au depart a cause de toutes les fonctions embarquees, me voila avec un POd xt live :8O:

GnX4 a la meme exposition qu'en France, a savoir sous estime je pense. Ici les leaders sont Pod et Tonelab.

J'ai finalement penche pour le Pod a cause de son grain, du son tout simplement, jai craque malgre ma reticence initiale. Resultat : aujourdhui je suis toujours a la recherche sur mon PC de softs simples et gratos pour remplir les fonctions de BaR et sequenceur. Si javais mon GnX4, je ne chercherais plus. Seulement voila, on ne peut pas tout avoir. C'est sur, le Pod avec jamaman , BaR, etc, ca dechirerait tout...
5
Argh ... je te jalouse comme un malade pour la Suprême !!! Déjà qu'avec me Standard, je manque de lui faire l'amour tous les soirs ! lol !

Peut-être pour le gnx ... je ne sais pas où tu es allé ... moi, c'était newyork ... et du digitech y'en avait en veux-tu en voilà ... et puis ils sponsorisent aussi beaucoup de mag de gratteux ...

Bref, prenons toutes nos impressions et nous détiendrons la vérité ! lol !

Pour ce qui est des soft simples, je connais pour :

la BAR : http://www.threechords.com/hammerhead/

et

https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,40456.html

Quand au séquenceur :

https://www.zikinf.com/logiciels/warez.php?id=160

Mais pourquoi ne pas compléter ton xt live par une petite boite à rythme du genre zoom avec super sons et prix serrés ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Bon, voilà un avis plutôt défavorable cette fois-ci...
Au fait, vous pensez qu'avec ma config' informatique, le GNX-4 fonctionnera correctement ? Parce que j'ai lu qu'il fallait déjà une bécane costaud pour l'encaisser, mais moi j'ai un portable pas plus orienté son qu'un autre...
7
Pour l'enregistrement ... c'est pas mal de Ram qu'il faut ... autrement les config actuelles sont ok
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Tu veux dire que mes 256 Mo de RAM seront à la ramasse ? Aïe, autant dire qu'il est inutile que je prenne un GNX pour l'enregistrement si je ne peux pas l'utiliser de façon à peu près correcte... :??:
9
Oui 256 risque d'être vraiment juste ... à l'origine j'avais 512 (PC non dédié) et j'ai eu une grosse latence pour l'enregistrement direct via USB.

Mais attention ... l'intérêt du gnx ... c'est qu'il a lui-même un séquenceur ... on peut enregistrer directement dessu sans passer par le soft et le PC.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
C'est vrai, il a tellement de fonctionnalités que j'allais l'oublier celle-là :lol: