Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet GNX 3000 ou GNX 4 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GNX 3000 ou GNX 4 ?
Salut à tous,
Je suis confronté à un dylème ^^ : Je ne sais pas laquelle choisir entre la GNX 3000 et la GNX 4. J'ai Télécharger des music des 2 pédales sur le site de Digitech pour comparer, la disto de la 3000 a l'air de meilleur qualité que celle de la GNX 4 (mais je me trompe peut-être), les effets qu'il me faut sont présents sur les 2 pédales, mais pourtant je ne sais pas laquelle choisir car je me dis qu'il doit bien y avoir une grosse différence entre elles. Donc voilà, pouvez vous m'aider svp ? si vous avez besoin de plus de précision qui pourrait m'aider dans mon choix, n'hésitez pas à me poser des questions :D:

Merci
2
Le GNX4 est équipé d'un enregistreur multipiste sur carte compact flash (+ jam man) et peut lire les mp3. La question est donc de savoir si tu as besoin de ces fonctionnalités.
3
J'utilise le gnx4,connait pas l'autre bécane mais gnx4 est un appareil tres polivalent.permet de faire beaucoup de choses et pour moi c suffisant.je trouve les effets et émulation assez pro dans cette gamme.le 8 piste est un peu limité mais bon sal fait.ca sonne un peu live parfois car faut enregistrer la piste d'un jet lol!bon t'as compris moi j'en suis tres content,j'avais acheté au pif mais regrette pas
4
Si l'on possède une config ordinateur musclée pour l'enregistrement numérique et que l'on est pas trop nomade alors il vaut peut-être mieux opter pour le GNX3000, il possède plus de simulations d'ampli et leurs algorithmes ont été améliorés et sonnent globalement mieux à matériel, réglages et guitariste équivalents mais, car il y a un mais de taille, les pédales du GNX3000 n'ont pas du tout la même fonction que celle du GNX4 et ne permettent pas d'activer ou désactiver les effets comme sur un pédalier classique, c'est ce "détail" qui m'a fait pencher vers le GNX4, car en live il est bien pratique de pouvoir enclencher un délai ou une disto ou un effet de modulation tout en conservant le son de base et sans multiplier les presets, en plus, pour des interventions en solo, je peux utiliser le lecteur MP3 pour avoir mes play-back. En résumé : pour une utilisation intensive en home studio avec ordinateur ou multipiste numérique, plutôt le GNX3000, en utilisation plus nomade et live, plutôt le GNX4 (qui s'en tire très très bien en home studio également...).
5

Citation : mais, car il y a un mais de taille, les pédales du GNX3000 n'ont pas du tout la même fonction que celle du GNX4 et ne permettent pas d'activer ou désactiver les effets comme sur un pédalier classique, c'est ce "détail" qui m'a fait pencher vers le GNX4



Comment as-tu constaté cela ? Je suis surpris. J'ai jamais touché un GNX3000 mais sur les photos on voit bien au dessus de chaque pédale les mentions "Amp channel, Stompbox, chorus/mod, delay" comme sur le GNX4...

Sinon j'ai effectivement lu que les sons d'origine sont légèrement meilleurs avec le GNX3000, mais que c'était kif avec un GNX4 + les mfx hypermodels

Enfin j'utilise le GNX4 avec le multi-piste intégré, mais également souvent avec Pro Track Plus sous Windows et mon PC est un Celeron 1.2Ghz 700Mo de Ram et ça marche très bien.
6
Autant pour moi ! Mauvaise interprétation d'un doc in english concernant les 5 pédales de fonctions dont le rôle est quasi identique que celui sur le GNX4. Voilà l'adresse du doc en question : http://www.44lbs.net/ilia/compare_GNX.pdf mais j'ai relu la doc du GNX3000 depuis...
D'autre part, je n'ai jamais dit que le GNX4 fonctionnait mal sur un PC, au contraire, je dis simplement que c'est plus confortable sur une bonne config (diminution des temps de latence, possibilité de multiplier les pistes sans trop de soucis, etc...)et que le GNX3000 est plutôt conçu pour cela vu l'absence d'enregistreur interne (ce qui le rend un chouia moins cher que le GNX4).
7
Merci pour toutes vos réponses, je pense acheter le GNX 3000, au début j'hésitais par rapport a ce ke disait castlebbs sur le mode d'enregistrement. J'ai reflechis et je me suis rendu compte que c'est le genre de choses ou je m'éclate avec au début, mais au bout d'un moment je ne l'utiliserais même plus... En gros j'accorde beaucoup plus d'importance à "avoir un bon son, MON son" que "pouvoir enregistrer des musiques facilement". Je pense donc que le GNX3000 me conviendrait plus que le GNX4, si j'ai tors dites le ^^.

Merci !
8

Citation : Je pense donc que le GNX3000 me conviendrait plus que le GNX4, si j'ai tors dites le ^^



En suivant ta reflexion oui, entre le GNX4 et le GNX3000 le 3000 a un meilleur son. Mais après il y a d'autres marques de multi-effets à modélisation.

Je me suis tourné vers digitech pour son GNX4 justement pour les possibilités d'enregistrement qu'il offre (je ne connais aucune autre pédale à ce jour offrant les même possibilités). Si ça n'avait pas été critère de choix je me serait peut-être tourné vers autre chose ... (genre un Pod XT Live et une variax :-). Sinon j'essayerai bien un VOX ou un nouveau pédalier zoom pour écouter les avantages de la lampe)... Voir également que digitech a sorti de nouveaux DSP (audioDNA2)...