Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP10
Photos
1/26
DigiTech RP10

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

HELP pour Digitech RP10 avec midi /logiciel rpedit !

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP pour Digitech RP10 avec midi /logiciel rpedit !
Salut ! J'ai récupéré il y a peu de temps cet ancien multi-effet et j'ai des difficultés pour utiliser le logiciel RPEDIT (qui permet un paramétrage + enregistrement de Patchs de sons !) avec ce RP10.
En effet , j'utilise une interface midi/usb sur mon PC , les drivers sont reconnus dans le logiciel , mais je n'arrive pas à transférer les banques de sons déjà présents dans ce multi-effet sur l'ordi , voir écouter mes changements de paramètres de sons en direct ???

J'ai bien branché les connexions midi IN et OUT , je vois en bidouillant que cela marche mais je n'ai pas de sons :fache: :fache:
Voilà , et comme ma seule notice est en anglais , de + elle est difficile à comprendre !!

Si un d'entre vous pouvais me dire comment procéder pour utiliser ce logiciel et ce multi-effet , ce serait super sympa . :lol:
2
Je vais poser une question con mais as-tu branché ton multi sur un ampli? car le MIDI ne transporte pas les données audio.
3
Oui , effectivement j'ai branché mon multi-effet en sortie sur mon ampli H&K , les connexions midi branchées et reliées à mon PC !! Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ?
4
Si si mais y a des nioubs qui oublient de tout brancher :langue:
5
Salut tout le monde
j'ai vu sur le fichier readme qui est avec le soft , que pour le RP10 , on ne peut pas modifier les paramètres en temps réel , ce n'est valable que pour les RP20 . . ."For the 2120, RP-21D, RP-20, and JM-150/250, RPEdit parameter changes can also be sent to the device in real-time so that you can immediately hear the effect of parameter changes. . ." enfin si je traduis bien. .

Sinon ,autre source de recherche,
1. l'adaptaeur usb/midi : j'ai un Felxtone III de Line6 et dans le meme principe, avec un soft on peut mettre sur PC les banks de sons pour travailler .Et bien j'ai eu du mal pour me connecter car j'ai essayer deux adaptateurs" bon marché " avant de trouver celui qi marche. . un M-Audio "UNO"

2. peut etre une remarque stupide, mais sur autre systeme, il a fallue que je mette le cable midi In de l'adapteur sur le out du systeme et inversement( lasortie de l'un est l'entre de l'autre ) . A essayer

3. es tu sur qur RpEdit voit ton RP10 ? si non , je pense d'abord à un pb de parametagr de RPedit ( port ou autre )
bon courrage et tiens nous au courant.
@+
6
Salut tout le monde
j'ai vu sur le fichier readme qui est avec le soft , que pour le RP10 , on ne peut pas modifier les paramètres en temps réel , ce n'est valable que pour les RP20 . . ."For the 2120, RP-21D, RP-20, and JM-150/250, RPEdit parameter changes can also be sent to the device in real-time so that you can immediately hear the effect of parameter changes. . ." enfin si je traduis bien. .

1. l'adaptaeur usb/midi : j'ai un Felxtone III de Line6 et dans le meme principe, avec un soft on peut mettre sur PC les banks de sons pour travailler .Et bien j'ai eu du mal pour me connecter car j'ai essayer deux adaptateurs" bon marché " avant de trouver celui qi marche. . un M-Audio "UNO"

2. peut etre une remarque stupide, mais sur autre systeme, il a fallue que je mette le cable midi In de l'adapteur sur le out du systeme et inversement( lasortie de l'un est l'entre de l'autre ) . A essayer

3. es tu sur qur RpEdit voit ton RP10 ? si non , je pense d'abord à un psalut tout le monde

2. peut etre une remarque stupide, mais sur autre systeme, il a fallue b de parametagr de RPedit ( port ou autre )
bon courrage et tiens nous au courant.
@+
7
Firmware EPROM upgrade available - contact support@digitech.com.
Note that you can use RPEdit wirh earlier RP-10 v1 releases but you must be very careful not to send any programs that use the newer algorithms 34, 35, or 36, or to send any program number greater than 100. If you do, you WILL crash the RP-10 and have to factory reset it, loosing all user programs and settings

coucou tu as lu sa???

c cool si ta une version2 du firmware.....check ta version a l'allumage si c v1 tu balance un nouveau algorytme
ou un programme au dessus de 100 c crash du rp et reset a l'usine!!!!

sinon pour ton probleme midi out du rp dans le in du pc
out du pc dans le in du rp

active les ports du rp
active les ports de ton interface midi dans le logiciel et zou!!!!!
8
En fait, cet upgrade nécessite un changement d'EPROM. C'est pas une mise à jour logicielle !
Par contre, la mémoire passe à 128 Presets et on a des fonctions du RP12.

A+

Julien

PS : Ca marche trés bien avec RP-Edit ensuite !