Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP300
Photos
1/13
DigiTech RP300

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Problème sortie son sur RP300

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 255 vues
  • 3 followers
1 Problème sortie son sur RP300
Bonjour à tous,

J'ai une RP300 non utilisée depuis 3 ans. Elle s'allume et semble fonctionner parfaitement, mais le son en sortie est faible et crachotte (sorties Jack et prise casque)

Avez-vous une idée sur l'origine de cette panne ?
La RP300 fonctionne avec son transfo d'usine et j'ai démonté le pédalier, aspiré et nettoyé avec un produit adéquat les boutons et les sorties, mais le problème persiste.

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

JB

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 11:13:16 ]

2
Salut,
A priori, je dirai que les soudures des jacks sur le pcb sont cassées. Il suffirait dans ce cas de les refaire.

Talk about the Blues.

3
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour rapide. A priori les soudures sont bonnes mais je vais les inspecter à la loupe.
Je rajoute que j'ai aussi effectué un reset d'usine.

Je vous tiens au courant.

JB
4
Pas de soudures froides ni de micros coupures, j'en ai refait quelques unes par acquis de conscience mais rien.
Le problème persiste...

D'autres pistes à me suggérer ?

JB
5
Ca pourrait aussi être le "main level", si c'est un potentiomètre classique (et pas un encodeur) : le bouger sur toute sa course une 20-30aine de fois, et voire si ça améliore le truc.

Si c'est ça : nettoyage avec une bombe contact ou changement du potar.
6
Je l’ai déjà fait, et déjà nettoyé Pour tous les boutons. Je crains la panne D’un potentiomètre ...je vais attendre la fin du déconfinement pour le réparer.

Merci en tout cas