Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Utiliser le RP350 comme carte son externe ( pour des plug ins genre GuitarRig . )

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 5 242 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utiliser le RP350 comme carte son externe ( pour des plug ins genre GuitarRig . )
Salut a Tous !
Détenteur d'un RP350 je me demandais si je pouvais l'utiliser comme carte son externe JE M'EXPLIQUE :!:
Je souhaiterai essayer d'enregistrer avec GuitarRig ou encore AmpliTube et d'autres plu gins du genre en utilisant bien sur un patch "entièrement Bypassé" c'est a dire un patch ou je désactive tout ( amp , dist, FX ... tout ).
Alors ? est ce rentable ? Je souhaite faire ceci pour pouvoir également enregistré la basse ou de la voix ... ( avec les modélisations adaptées )
enfin j'espère que je suis clair :bravo:
merci
a bientot :)

P.prod (ancien WATC)

Afficher le sujet de la discussion
11
Asio4all + Xedit et le RP est patché à la dernière version 1.4.
Ça ne fonctionne que si je branche un jack mâle/mâle de la sortie casque du RP à l'entrée micro de la carte son, du coup je n'ai plus les sons du PC, impossible de jouer par dessus un MP3 ou une vidéo Toitube ou d'utiliser Guitar Rig et consorts. Mais ça me faisait pareil sur XP il me semble.

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 15:46:16 ]

12
mais tu a faux en voulant utiliser asio4all
tu doi instaler les pilotes asio RP350 et apres dans Cubase et dans le choix de la carte son tu selectionne RP350 ASIO

P.prod (ancien WATC)

13
OK, je suppose que ça marche avec d'autre logiciels de MAO et d'enregistrement (Audacity, Guitar Rig). Par contre est-ce ça permet d'entendre les sons PC (MP, vidéos du net...) ?

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

14
si, une fois instalé Windows le "voit" comme une carte son externe

P.prod (ancien WATC)

15
non normalement les logiciels asio sont exclusifs. tu ne peux pas utiliser l'asio et le wdm (windows) en même temps
16
personne ne parle de en meme temps lol

P.prod (ancien WATC)

17
C'est bien ce qu'il me semblait, donc je gagne rien avec cette config, il faut une interface audio ou un hôte VST...snif.

Merci les gars. :bravo:

*Edit* Heuu au fait, quel pilote Asio il faut prendre pour le RP350 ? (rien trouvé chez Digitech)

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 10:10:13 ]

18
même avec une interface audio tu ne pourras pas lire un truc sous windows media player et en même temps enregistrer. Par contre si tu configures ton séquenceur en WDM, ça devrait marcher. Mais c'est moins fiable.
19
Bon, j'ai testé rapido ce matin sur Audacity en USB direct : j'ai du son 1 fois sur 2, une latence de cochon, injouable. il faudra que je me penche plus sérieusement sur les réglages du soft et du RP350 (il y a un option latence USB dans Xedit il me semble).

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

20

Salut à tous

Finalement à force de chercher , j'ai réussi à enregistrer sur GITUARRig en passant le RP 350 en USB
Marche à suivre
Dans le chapeau du haut : périphériques
puis Configuration des périphériques
Onglet système audio VST
choisir dans le fenêtre à droite, celle du haut : RP 350 ASIO

ca marche
Bien tout le son passe par le RP car la carte son du PC est shuntée

La qualité est très bonne, on peu équilibrer entre un fichier audio, genre BAckTrack, et le son entrant de la gartte par le RP

Je vous mets un lien d'un fichier vidéo sur lequel le son a été que j'ai enregistré avec GUITARIG via mon RP 350

https://www.youtube.com/watch?v=RVfmcep1oII

Bonne ZK à tous