Sujet Utiliser le RP350 comme carte son externe ( pour des plug ins genre GuitarRig . )
- 38 réponses
- 9 participants
- 5 286 vues
- 8 followers
P.prod
Détenteur d'un RP350 je me demandais si je pouvais l'utiliser comme carte son externe JE M'EXPLIQUE
Je souhaiterai essayer d'enregistrer avec GuitarRig ou encore AmpliTube et d'autres plu gins du genre en utilisant bien sur un patch "entièrement Bypassé" c'est a dire un patch ou je désactive tout ( amp , dist, FX ... tout ).
Alors ? est ce rentable ? Je souhaite faire ceci pour pouvoir également enregistré la basse ou de la voix ... ( avec les modélisations adaptées )
enfin j'espère que je suis clair
merci
a bientot
P.prod (ancien WATC)
Air_De_D2
Ça ne fonctionne que si je branche un jack mâle/mâle de la sortie casque du RP à l'entrée micro de la carte son, du coup je n'ai plus les sons du PC, impossible de jouer par dessus un MP3 ou une vidéo Toitube ou d'utiliser Guitar Rig et consorts. Mais ça me faisait pareil sur XP il me semble.
2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-
[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 15:46:16 ]
P.prod
Air_De_D2
2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-
P.prod
P.prod (ancien WATC)
luciolis
P.prod
P.prod (ancien WATC)
Air_De_D2
Merci les gars.
*Edit* Heuu au fait, quel pilote Asio il faut prendre pour le RP350 ? (rien trouvé chez Digitech)
[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 10:10:13 ]
luciolis
Air_De_D2
lucien57
Salut à tous
Finalement à force de chercher , j'ai réussi à enregistrer sur GITUARRig en passant le RP 350 en USB
Marche à suivre
Dans le chapeau du haut : périphériques
puis Configuration des périphériques
Onglet système audio VST
choisir dans le fenêtre à droite, celle du haut : RP 350 ASIO
ca marche
Bien tout le son passe par le RP car la carte son du PC est shuntée
La qualité est très bonne, on peu équilibrer entre un fichier audio, genre BAckTrack, et le son entrant de la gartte par le RP
Je vous mets un lien d'un fichier vidéo sur lequel le son a été que j'ai enregistré avec GUITARIG via mon RP 350
https://www.youtube.com/watch?v=RVfmcep1oII
Bonne ZK à tous
- < Liste des sujets
- Charte