Sujet de la discussionPosté le 04/07/2008 à 12:03:14Probléme pédalier
Salut à tous,
Lorsque j'utilise le Control one sur mon valve fx il marche pendant quelque temps puis aprés plus rien. Impossible d'appuyer sur les potards, je le débranche et l'écran du pédalier affiche "Digitech fc ver 1.03" en permanence. Mais le préamp lui marche toujours.
Auriez vous une solution à me proposer car c'est vraiment la galére ?
Merci d'avance !
Bylly Ray
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/07/2008 à 18:23:25
Salut,
J'ai déjà eu ce problème que j'ai réglé en changeant de câble car pas tout les câbles midi fonctionne correctement!
Cool, merci beaucoup pour ta réponse Billy Ray !
Un pote qui a eu la même config que moi à un moment m'a suggéré la même chose aussi. Je vais me racheter un cable midi demain, tester en répéte dimanche et je vous tiens au courant.
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais je pense qu'il ne s'agit pas d'un simple câble midi car il a un pin de plus pour l'alimentation (le control one est auto-alimenté). Il ne te servirait donc à rien d'acheter un nouveau câble midi, car ton pédalier ne fonctionnerait quand même pas. Il faut donc soit trouver un câble similaire (mais étant donné l'âge de l'appareil, c'est pas gagné...), soit le faire faire...
Salut à tous !
Bon alors pour l'instant je touche du bois car j'ai simplement acheté un nouveau cable midi pour relier le control one a sa prise footswich sur le valve fx et ca remerche. J'espére que le probléme était aussi simple que ça et que c'est pas une merde comme tu dis Rolandh. De toute maniére je vais vite m'en rendre compte...