Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/113
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Sujet Possible d 'utiliser ca comme Metheny?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 818 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possible d 'utiliser ca comme Metheny?
Salut! je serais interesse par ce preamp mais je me posais une question...

Metheny l 'utlise comme preamp et balance ensuite le son vers 2 lexicon prime time delay (qui sortent donc vers 2 enceintes en stereo) avec un delay de 26ms d 'un cote et 16 de l'autre je crois... le tout en "detunant" legerement les delay pour creer son effet de chorus stereo


Donc c 'etait pour savoir si c 'etait possible de faire ca sur le digitech sans passer par un deux delai supplementaire...j 'ai un ampli peavey 50/50 stereo et je vais prendre 2 baffles 1x12 en stereo!

J 'aurait une autre question : est ce qu 'au niveau de la reverbe on est loin de la qualité d 'une PCM 80?


Sinon derniere chose, au niveau des baffles je sais pas trop quoi choisir, j' ai peur que des V30 soit trop types pour utiliser par exemple une coral sitar, ou une guitare acoustique.. ou meme un son a la metheny? que me conseilleriez vous?

Merci
2
Salut Synthaxe

Oui avec le gsp 2101 tu peux créer toutes sortes d'effets en vraie stéréo, il est conçu pour çà, en fait le principe est que tu peux créer entièrement ta ligne virtuelle d'effets right et left et y ajouter les effets que tu veux. Par exemple en paramétrant ton entrée right pour qu'elle ne soit pas connectée, et sur la ligne "left" en faisant sortir le out 1 d'un stéréo délai réglé sur 26ms sur "left out" et le out 2 du stéréo délai sur 16ms sur "right out", çà roule

Concernant la réverbe, je ne pense pas que ce soit simplement une histoire de qualité mais surtout une histoire de réglage, car le gsp est l'appareil où j'ai pu voir le plus grand nombre de paramètres pour une seule réverbe (quasiment une vingtaine parfois), donc régler tout çà de manière à ce que çà sonne naturel n'est pas facile. Personnellement je ne suis pas fan absolu des réverbes de l'appareil parceque je n'ai pas pris le temps et que je n'ai pas su les "dompter", mais ce que j'arrive à en tirer me va tout à fait

Concernant les baffles, pour essayer de sonner à la methény peut être faut il avoir les HP qu'il utilise.
3
Salut merci c 'est tres sympa!!
pour les baffles de metheny...j 'ai trouve "JBL speakers" mais apparement cette marque est inconnue!
Je comprends pas pourquoi dans ce cas metheny prends deux lexicon digital delay alors qu 'il peut faire la meme chose avec son digitech? ya til une difference au niveau de la qualité pure de l 'effet entre les deux?

Sinon J 'ai vraiment peur de sonner trop coloré avec des baffles guitare type V30, non?
4
Voilà un morceau d'interview de Pat Métheny que j'ai pu trouver sur le net, par contre c'est en anglais:

Citation : Like the 134 always was, the output of the Digitech is run into 2 Lexicon Prime-Time digital delay lines, one on my left at 14 MS delay, one on my right at 26 MS delay. Each delay has a very slight "pitch bend" controlled by the VCO -- sine wave -- inside the Prime-Time. This is what gives it the "chorused" thing that I guess I would have to say I was the first to use extensively in jazz, and that seemed to have influenced a lot of other guys to do the same. Only thing, I HATE the way "chorus boxes" sound. My sound is mostly the "straight" 134/Digitech line, which is behind me with NO PITCH BEND, which gets blended IN THE AIR with the two DISCRETE delay pitch bends, which are much softer than the "straight" amp volume, to get a bigger sound. I HATE when I hear the "pitch bend" and the straight mixed together and coming out of the same speaker. It drives me crazy. You can then imagine that it's hard for me in a studio. Studios and records are STEREO, and I have THREE discrete sources -- "straight", delay left, and delay right. I don't feel like I've ever gotten it right on any record. I'm anxiously awaiting the coming days when we get to go back in and re-mix everything for everyone's home 6-track surround systems! I'll finally be able to get the guitar sound right!
Also, I always have a slight 450-500 MS delay mixed in right off the guitar, too. If you hear it too much, it's too loud. It just lengthens the notes some.



En gros il deteste les effets chorus "en boite" et il déteste entendre la source originale mixée avec le doubling chorusé qui sortent du même baffle, donc il se débrouille pour que le signal source, le signal 14ms et le 26ms sortent tous d'un baffle différent pour venir se méler les uns aux autres après les hauts parleurs

Concernant JBL, j'ai trouvé quelques reviews de leurs HP sur harmony central, mais les hp notés sont vieux de 20 à 30 ans (la marque c'est "JBL" tout court). Voilà la page de reviews:

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar%2BAmp/brand/JBL
5
Oki merci beaucoup, quelqu 'un pourrait me dire quoi prendre comme baffle "commune" alors?
6
Marshall avec hp celestion, c ce qu'il y a de plus naturel et chaud pour la guit electrique :bravo:
BLR