réactions à la news DigiTech iPB-10
- 60 réponses
- 28 participants
- 17 404 vues
- 24 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Arkidos

Ca rendra utile mon iPad que j'utilisais en Home studiste avant...
Everything's about music.

tofe

Arglll 500 $ le pédalier + 500 $ l'ipad .....
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 10:38:07 ]

voxy33

et acheter un pédalier ce prix là pour qu'il dure seulement le temps de la mode "ipad", c'est un peu grotesque ...

Teurastaja

Mais n'importe quoi

Anonyme

JohnQ

qu'est qui vont pas inventer...
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour

Teurastaja

Surement une tête d'ampli compatible iPad...

JohnQ

Citation de : Teurastaja
Surement une tête d'ampli compatible iPad...

GuitarLand

Ils n'ont pas sorti de DNA3 juste une collaboration avec apple pour faire vendre plus d'ipad et une sorte de rp1000 avec ipad.
Digitech me décoit vraiment on ne peut compter que sur leur whammy et leur looper maintenant ils ont tellement pris de retard par rapport à la concurrence niveau multieffet

Le gsp 1101 depuis combien de temps il date moi qui m'attendait à un nouveau super rack qui aille un peu faire concurrence à line 6,boss,fractal allons y pourquoi pas.
Non que dalle ils faut qu'ils se réveillent.
Autant prendre un Rp1000 plus résistant et bien moins cher.
T'a pas d'ipad 1 ou 2 tiens pourquoi pas le 3 poum coup en plus du ipad10.
Je vois bien le gars en plein concert a stresser que l'on ne lui casse pas son ipad 2 ou carrément ou qu'il est passé oh beh on me la piquer.
Le seul interet en home studio et encore.
A la limite IPAd 10 avec nouvelle puce DNA3.
Mis à part la whammy DT qui me botte chez eux et le jamman looper délai que j'ai.
Avec ce produit ils vont pas en vendre beaucoup je pense perso.
Même si le son pourquoi pas est bon j'y crois pas trop.
Digitech sortait un GSP3000 ,un RP2000 je ne sais pas mais réveillez vous.

Guitarland
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 11:17:17 ]

JohnQ

leurs nouvelle devise: "marketing quand tu nous tient"

Anonyme

Je regrette les temps des racks Digitech d'il y a 15-20 ans

Azimut2

J'attendais le successeur du GSP1101 mais l'aura-t-on un jour ?
Le plus dur, c'est quand c'est mou
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 14:48:31 ]

JohnQ

Citation de : Azimut2
J'attendais le successeur du GSP1101 mais l'aura-t-on un jour ?
ou pas

Azimut2

Le plus dur, c'est quand c'est mou
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 15:26:21 ]

JohnQ

FrogT

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

Anonyme

pezib

Digitech sortait un GSP3000 ,un RP2000 je ne sais pas mais réveillez vous.![]()
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/digitech/RP2000/avis/
Tiens, il est déjà la ton RP2000, amuses-toi bien.
La vidéo de promo est bien cool par contre. Bon marketing, non ?
[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 21:42:44 ]

l'obscur

Pim-Poum, une heure de boulot, et je mets mon nouveau tube en vente sur le net en Mp3. Summum du confort et du professionnalisme, je peux écouter mon morceau fraichement téléchargé sur une simulation d'ampli hifi à lampes McIntosh couplé à des HP JBL d'époque… Ça tue!!!

Au fait l'autre jour je suis allé au concert de la reformation des Floyd; enfin j'ai vu la transmission live-directe par internet. Putain, quel présence!

MusashiChan

On l'a reçu en magasin et testé, c'est vraiment une révolution pour moi. C'est plutôt les pédaliers "classiques" avec leur écran minuscule et leur érgonomie très limite qui prennent un coup, c'est forcement vers ça que le marché va se tourner.
Voici ce que j'ai écrit comme retour sur g.com....
Trop classe, bon ça va sortir vers 500€ en France, c'est mastoc, super bien construit, solide, une bonne course de pédale costaude, qui s'enclenche bien, réglable et tout...des branchements à la pelle, y compris une boucle d'effets pour les analogique auxquelles on tient etc.
Bon ça c'est l'aspect bassement matériel...pour la partie iPad/interface : révolutionnaire, vraiment, j'ai jamais vu ça...même en plugin Amplitube/Guitar Rig, c'est du jamais vu.
L'app est ultra rapide, gère la mise à jour du firmware du pédalier et marche tout de suite. Question ergonomie, rapidité et puissance, c'est fou, même sur Ipad 1. D'après ce que j'ai compris l'app gère la puce du pédalier, donc pour un iPad, juste gérer le pédalier, c'est les doigts dans le nez.
Du coup c'est super beau, simple, immédiatement compréhensible ; la perfection. On gère l'ampli, le cab, les effets ; on gère la chaîne (place des pédales, des boucles, de l'amp, du cab...), bref tout de quelques clics ultra clairs en drag et drop ; on gère sa bibliothèque de presets...c'est tout ce qu'on connait, en mieux, beau, rapide, simple...
Enfin les sons, au début on a pas trop compris...ça se ressemblait tout. On a mis à jour le firmware via iPad donc et là...je connais par coeur quelques pédales, c'est bluffant, on compare un 808, une TS9 et une TS9 modifiée , c'est top. On reconnait immédiatement le grain des pédales de légende, DOD, ProCo, EX, BOSS, Carl Martin, Voodoo....rien que sur les overdrive on s'est fait plaisir ! A tout ça on rajoute les autres pédales et tous les amplis...grosse grosse impression, même pour l'équipe fans de vintage et analogique.
Reste à voir dans un studio...là sur un Bogner c'est un régal, j'attends de rentrer dedans en détail (il est immédiatement super fun mais il est en même temps hyper puissant et complet pour les techniciens du son) et de sortir ça sur une carte son...
Seul bémol, je ne vois pas du tout un tel pédalier dans des conditions live difficiles, un objet sur l'iPad et c'est la cata...alors qu'il est juste parfait pourtant pour se paramétrer son set dessus avec toutes les pédales qu'on pourra jamais s'offrir. Peut être (surement même) rajouter un plexi transparent sur le pad une fois les presets réglés ? En tout cas à la maison pour les possesseurs d'iPad, ça sent le must have...
Après on peut toujours cracher sur les nouveautés, surtout celle qu'on peut pas se payer, là pour moi c'est une vraie nouveauté et ça se souligne quand même. Des bonds pareil dans la guitare c'est pas si souvent...
Le site perso : http://musashichan.com/
Le mag : http://guitarcenter.fr

voxy33

A la limite si on utilise l'ipad pour tout programmer et qu'on puisse le retirer au moment du concert je veux bien concevoir une utilité mais là? non, je vois pas ... meme si ça doit être très ludique... il y a une vie en dehors de l'ipad !!!! (j'ai l'ipad 2 chez moi donc je ne suis pas anti ipad mais faut pas pousser ...)

MusashiChan

Le site perso : http://musashichan.com/
Le mag : http://guitarcenter.fr

l'obscur

C'est pas pour défendre d'autres pédaliers multi-effets anciens, c'est que je ne trouve jusqu'alors aucun équivalent viable aux bonnes vieilles pédales couplées à de bons vieux amplis à lampes (ce n'est pas un problème de moyens financiers — car en somme, les bons produits coûtent toujours assez cher, qui plus est, perso, j'ai banni peu à peu ce genre de machine de mon pédalboard).
Et parfois un produit innovant, tout numérique, sera aussi valable .
Mais ce truc du multi-effet, à la base, j'y crois pas. Comme si le fait d'avoir des simu de tous les meilleurs effets et amplis donnait plus de possibilités artistiques que de posséder deux ou trois outils biens choisis… hum…
Alors quand la nouvelle prouesse indispensable qu'est par exemple le Ipad vient se greffer à ça, c'est comme un nouveau mauvais tour de la société du spectacle pour nous détourner un peu plus de l'authentique et du nécessaire. Mais bon, c'est pas l'objet du débat… Je vais pas me faire des potes

pezib

Je vais pas me faire des potes
Si, on est nombreux à penser que l'ipad est surcoté. Et que le prophète Jobs a ses thuriféraires aveugles.
- < Liste des sujets
- Charte