Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP1000
Photos
1/192
DigiTech RP1000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

RP1000-Questions

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 813 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RP1000-Questions

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je cherche un assez bon multi-effet, et je suis tombé sur le RP1000.

J'ai lu beaucoup d'avis positifs, mais j'ai encore quelques questions à poser.

-Est ce que l'on peut additioner plusieurs effet ? (Comme par exemple un chorus et un delay, ou une reverbe et un compresseur,...)

-Est ce que la Whammy est de bonne qualité ?

-Quelles sont les points faible et forts d'après vous ?

Merci beaucoup icon_smile.gif

2

Je suis d'accord avec les avis que tu as lu: c'est un bon mutieffet-préamp icon_bravo.gif ;

Pour répondre à tes questions:

-oui on peut adjoindre des effets via la boucle d'effet programmable mais si tu en mets plusieurs, tu pourras les utiliser soit tous ensemble soit aucun, sauf à jouer des claquettes pour changer de preset tout en activant/désactivant les pédales dont tu as besoin. Pour éviter ça il faudrait avoir une boucle par pédale; le G system en a 4 je crois... c'est un gros plus

[En relisant ta question je pense que j'ai peut-être mal compris: dans la section effets tu as des effets pré (wha, compresseurs) et post (Eq, Fx (regroupant chorus, flange, whammy, pitch, Ya....), delay et reverb): tu peux tous les activer en même temps si tu veux (ce qui te donne un compresseur, une wha, la sim d'ampli/baffle, un eq, un chorus, un delay, une reverb) du coup tu ne peux pas avoir un chorus et une whammy, ou 2 chorus...]

-la whammy est de trés bonne qualité; j'ai jamais joué avec l'original mais l'effet est identique avec les enregistrements entendus; un gros plus, c'est une version polyphonique: tu peux donc whammer des accords; c'est pas forcement beau ok et il faut choisir des accords simples (2 voire 3 sons). Par contre je m'en sers comme pitchschifter pour descendre mon accordage de qq tons sur des morceaux un peu lourds (j'ai pas de 7 cordes...): et là c'est bluffant en disto, trés crédible (en son clair ça fait un léger chorus)

-les points forts: le rapport qualité-encombrement-prix,la construction genre solide, les simulations trés vivantes, assez proches d'un rendu réel (les sons sont chaleureux, répondent bien à l'attaque et au volume de la guitare, les différentes guitares sont respectées...) et dans plein de styles (funk, jazz, blues, métal...); l'intérêt de la méthode 4 cables; les effets (notamments les délay, les réverb, les wha, la univibe et la whammy) (j'ai plus de mal avec les réverbs, pourtant signées lexicon que j'arrive pas bien à faire sonner; trop ou trop peu), le soft d'édition sur pc bien foutu et vite indispensable, il fait carte son (en usb)

-points faibles: pas de amp switcher (ça c'est super con), pas de midi(encore plus con vu que la version rack gsp truc à une interface midi), 1 seul stomploop (cf plus haut), les chainages d'effets sont limités (tu peux pas mettre 2 compresseurs ou l'équalo avant/aprés l'ampli...), pas de dual tone (2 simulations en même temps), l'accordeur est pourri icon_facepalm.gif (pas fiable, pas précis, pas pratique à mettre en route, peu lisible), peu de mises à jour (je demande pas 60 nouveaux effets tous le 15 jours comme chez d'autres, mais des ptites corrections de trucs ...comme l'accordeur...)

Voila, surtout des détails en fait, ça m'a pas empêché de l'acheter , de le trouver mortel au quotidien; il ne fait pas du tout tâche entre une PRS et un rectifier; D'autres font mieux (TC, Axe Fx...) pour beaucoup plus cher; dans la même gamme de prix je le préfère aux pod (j'ai pas écouté les HD) et aux boss...

C'est vrai qu'on en entend pas beaucoup parler, digitech fait mois de battage autour de ses produits (que line par exemple) mais pour moi (et les gens à qui je l'ai fait écouter) c'est une très bonne machine

3

Merci beaucoup pour ta réponse, tu m'a vraiment bien aidé :)

Merci encore ;)