Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP1000
Photos
1/180
DigiTech RP1000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet RP1000 et PC

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RP1000 et PC
Salut à tous,

je viens d'acheter ce joli jouet et j'en suis très content.
Avec l'ampli ça marche nickel, le bidouillage avec x-edit aussi mais impossible d'installer la version de Cubase Le vendue avec.
J'aimerais pouvoir jouer sur l'ordi le soir pour pas gêner toute ma petite famille mais pas moyen d'obtenir un son sur l'ordi.
J'ai un vieux PC sous XP qui tourne bien avec Guitar Rig mais j'aimerais pouvoir utiliser le RP à la place pour améliorer mes presets.
J'ai essayer de le brancher via l'entrée jack de la carte son reliée à la sortie ampli du RP comme je le faisais pour Guitar Rig en prise directe et ça fonctionne mais le son est pas terrible.
J'aimerais donc bien faire tourner la bête en USB pour avoir une meilleure qualité mais c'est là que ça coince car pas moyen d'installer ce foutu Cubase. Il bloque au moment de l'installation d'un truc de protection et installe un driver sans jamais le trouver donc obliger de redémarrer l'ordi.

Si vous avez une autre solution je suis preneur !
Pour l'instant je veux juste jouer et pas enregistrer particulièrement.
Je bosse beaucoup de morceaux avec Guitar Pro et j'aurais juste besoin d'entendre les sons du RP via USB.

J'espère avoir été à peu près clair.
Merci !!!
2
J'ai essayé en branchant la sortie casque sur l'entrée auxiliaire(type hifi, rouge et blanc) de la carte son. Le son est de meilleure qualité mais je suis curieux d’entendre la différence avec l'USB.
J'attends donc toujours vos idées.
3
Pas nouvelles !
Pas d'idées ou d'astuces pour éviter Cubase.
Je me contenterai donc de ma sortie aux. pour tester mes sons.