Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RPX400
Photos
1/3
DigiTech RPX400

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Rpx 400 en live

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rpx 400 en live
Bonjour à tous,
j'ai mo rpx depuis 6mois et je l'ai expérimenté en live, avec mes propres réglages. j'utilise au final que 3 sons, solo, rythmique (clean avec de la réverb et echo un chouia de delay) et écho (le son rythmique mais avec beaucoup de delay...après la pédal à effet est excéllent...

mon soucis c'est d'équilibrer les niveau de sons, pour que lorsque je passe de la rythmique au delay (sessions de dubwise) je n'ai pas à augmenter ou baisser les potars de la guitare, idem pour le solo...

bon dire que j'ai trouvé le réglage qu'il faut c'est faux, m'enfin pour commencer c'est pas mal...surtout en session de dubwise...sinon en home studio je ne l'utilise pas trop...rarement...jamais.

Par contre j'ai remarqué quelques trucs d'anormaux:

1/une fois 3h avant un concert j'ai perdu tout mes réglages et comme je n'ai pas sauvegardé le travail dans un pen drive ça m'a emmerdé, mais j'ai dû tout régler en à l'arrache...pourquoi? je ne sais pas

2/quelques fois la commande de recherche de son (-) ne réponds pas...j'ai beau appuyer avec les pieds comme un malade, sans résultat...pourquoi? je ne sais pas...peut-être un peu de poussière...par contre quand il est gentil et qu'il a décidé de fonctionner (+,-), c'est la plus douce des machines...pour l'instant en live il ne m'a pas fait ce coup là, je croise les doigts, m'enfin ça craint quand même.

alors si vous avez des éléments de réponse ou eus les même déboires, vous êtes les bien venus.

merci.riko.
2
Pour ton pb de changement de presets, peut etre que ton rpx est en mode "record fs", donc les footswitchs ne changent plus de preset mais envoient des info pour commander le pc (meme si aucun pc n'et connecté)

pour basculer d'un mode à l'autre ( "up/down" - "record fs" ), il faut presser deux footswitchs en meme temps, le pied qui dérape et tu peux changer de mode sans t'en rendre compte.
3
Bonjour,
Savez vous ou l'on peut trouver le manuel de Pro Tracks en francais ?
merci
Cordialement Billy