Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RPX400
Photos
1/3
DigiTech RPX400

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Digitech rpx 400 svp de l'aide ! problemes !

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 910 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digitech rpx 400 svp de l'aide ! problemes !
Bonjour, j'ai reçu récemment mon digitech RPX400. Je rencontre un problème qui m'inquiète,
Le son sort avec énormément de bruits parasites, de sifflements, pratiquement avec tous les effets, j'ai le problème en branchant sur un ampli, ou sur une chaine hifi, ou même uniquement avec le casque. C'est donc un problème sur l'appareil, j'ai essayé avec 2 guitares différentes idem... En position By pass le son est également merdique avec une saturation.
Vu les nombreux règlage et paramètres possibles sur cet appareil j'ose esperer que c'est juste un règlage que je ne maitrise pas.
Si vous pouvez me conseiller,d'avance un grand merci.
2
Salut,

il s'agit peut-être d'un défaut de fabrication :???: ; as-tu essayé de brancher ta guitare avec un autre jack :???: aussi...???

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

moi j'ai plutôt quelques soucis avec la notice du rpx et de protracks qui sont en anglais et pour un non locuteur comme moi c'est le parcours du combattant.

m'enfin j'ai réussi à capter certains trucs avec intuition, comme sauvegarder un son, modifier, déplacer l'ordre de sa position...régler mes entrées sur protracks, faire quelques sessions d'enregistrement avec utilisation de toutes les entrées possibles.

mais depuis quelques temps je n'arrive plus à faire en sorte que protracks détecte mon signal sortant du rpx...j'ai essayé de configurer également cubase vst, qui reconnaît le RPx mais même soucis...pas de détection de signale...donc pas de session d'enregistrement?

j'aimerai aussi comprendre pourquoi les instruments que j'entre sur protracks par le rpx 400 sonnent sourds, même la voix?

c'est peut-être le réglage équaliseur que je n'ai pas regardé?

port USB 1-2 et 2-3 veut-il dire qu'il y a possibilité de faire l'acquisition simultanée de deux entrée???

bon...je te pose pleins de questions alors que je ne t'ai pas beaucou aidé pour ton problème...en tout cas merci de m'avoir lu...j'espère que quelqu'un pourra m'aider...moi qui suis à 22 000 KM de l'europe...dans le pacifique sud...

à plus.riko
3
Salut,

pour les problèmes de bruits parasites, essaye de brancher ton rpx sur une autre prise. J'ai eu un problème de bruit de fond quand mon rpx était connecté à mon pc via usb: ce problème venait de la terre de l'alim. Bref, il faut essayer sur plusieurs prises. Mon transfo de rpx a claqué apres 3 ans, thomann en vent sur son site (environ 17 euros).

La notice du rpx est dispo en francais sur le site de digitech.

Pour tes enregisrements sourds, enregistre tes entrées en "dry", ca enlevera tous les effets (disto, effets, eq, ...).

Oui on peut enregistrer plusieurs canaux en meme temps:
usb 1 -> guitare
usb 2 -> XLR (micro)
usb 3 et 4 -> entrée ligne (stéréo)
4
Marc2004 sais tu ou l'on peut trouver le manuel en francais de Pro Tracks. merci
Cordialement Billy